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Présentation joel4052 https://bend.be/viewtopic.php?f=9&t=3026 |
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Auteur: | CR Bert [ Mar Fév 23, 2016 3:34 pm ] |
Sujet du message: | Re: Présentation joel4052 |
Bienvenu |
Auteur: | joel4052 [ Mar Fév 23, 2016 6:04 pm ] | |||
Sujet du message: | Re: Présentation joel4052 | |||
Merci à tous pour vos messages de bienvenue En attendant d'en avoir d'autres de meilleure qualité, voici une photo de la petite, une de celle qui a servi pour sa couverture en omnium, on n'est jamais trop prudent
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Auteur: | joel4052 [ Mar Fév 23, 2016 6:06 pm ] |
Sujet du message: | Re: Présentation joel4052 |
désolé d'encombrer avec 2X la même photo Je pense que je ne maîtrise pas bien l'outil mis à dispo par le bend |
Auteur: | JPS [ Mar Fév 23, 2016 7:58 pm ] |
Sujet du message: | Re: Présentation joel4052 |
Et un voisin de plus en Elise rouge. Bienvenue sur le forum. |
Auteur: | murciealgo [ Dim Fév 28, 2016 5:46 pm ] |
Sujet du message: | Re: Présentation joel4052 |
Welcome, superbe en rouch |
Auteur: | Vizir [ Mer Mars 02, 2016 11:01 am ] |
Sujet du message: | Re: Présentation joel4052 |
Bienvenue à la belle rouche |
Auteur: | joel4052 [ Jeu Sep 29, 2016 5:20 pm ] |
Sujet du message: | Re: Présentation joel4052 |
Bonjour à tous, Après ce bel été et plus ou moins 5000 kms passé au volant de mon Elise, je me suis mis en tête de tenter d'en améliorer les performances Comme il n’y a pas grand choix au niveau des possibilités d’amélioration du moteur en dehors de KOMO-TEC (pas donné) ou bien j’ai mal cherché, je m’oriente vers la boîte de vitesses. Je pense que tous les proprios de ce modèle seront ± d’accord pour dire que : • l’étagement est à chi… • que le pont tire aussi long qu’un jour sans pain • qu’il y a juste les 3 premiers rapports qui sont > à 1 • etc… Donc avec ce modèle tout le monde aura compris que la vitesse de pointe est atteinte en 5ème et encore loin du régime maxi, que la 6ème est juste là pour une question de mode ?! ou l’Euro5 ?! , que les reprises à partir de la 4ème sont loin d’enthousiasmer les foules, que … J’arrête là. J’en viens à ma question, la boite C64 des anciennes élise R pourrait-elle être montée sur la 1.6 en remplacement de la EC60 qui équipe nos modèles ? Je sais que ce sujet a déjà été abordé au moins sur un autre forum mais sans réponse intéressante et précise. PS : j’aime bien mon Elise et je suis convaincu que ce petit 1.6 est bridé par sa transmission « ECO »et qu’elle pourrait être vachement plus emballante. Ou si d’autres prépas moteurs existent je suis intéressé Merci d’avance |
Auteur: | dmax [ Jeu Sep 29, 2016 6:26 pm ] | |||||||||
Sujet du message: | Re: Présentation joel4052 | |||||||||
non, c est pas simple du tout. le 1600 est (tres creux) certe raccourcir les rapports est une pansement sur une plaie, mais ca change pas fondamentalement la donne. Le couple et par contre bridé par la ligne d echappement d origine, surtout le collecteur, on a des TRES bons resultats sur la 1600 avec le collecteur 2bular. on parle evidemment pas de gagner 20cv, mais dsecendre la zone de couple de maniere vraiment perceptible oui. Le second problème, c est qu une Elise actuelle...c est lourd, tres lourd , pour un moteur peu coupleux |
Auteur: | PhilR [ Jeu Sep 29, 2016 6:48 pm ] |
Sujet du message: | Re: Présentation joel4052 |
Je comprends ton envie, j'ai eu une 1.6CR mais j'ai quand même fait 15.000 kms avec et quelques sorties pistes avant de sentir que le moteur était devenu petit pour moi. On s'amuse déjà bien avec ce 1.6 pour découvrir Lotus dans un confort et sécurité(TC,ESP,ABS) pour débuter. Je suis passé à une 111R pour ce besoin de puissance (j'avais aussi regardé le kit Komotec sur la 1.6 mais pas mal d'avis bof surtout pour le prix). Maintenant je regarde pour mettre un kit SC sur la 111R. Bref ça n'arrête pas Il parait qu'après on passe sur une S1 |
Auteur: | RYO [ Jeu Sep 29, 2016 7:11 pm ] |
Sujet du message: | Re: Présentation joel4052 |
le + simple et le moins couteux serait peut être de changer le rapport de pont déjà vu sur des voiture pas plus puissante et + lourde, ca peut métamorphoser une caisse sinon l allégement a aussi du bon.... mais ca peut vite couter cher en passant de ton stage 1 a un stage 2, il y a un peu plus de 4kg a gagner, avec une batterie lithium, une dizaine de kilos, des jantes forgées pour jusque a 15kg de masse non suspendues et en rotation... |
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