bend
https://bend.be/

Présentation Alain
https://bend.be/viewtopic.php?f=9&t=2771
Page 8 sur 9

Auteur:  Wooow [ Mar Jan 11, 2022 7:39 pm ]
Sujet du message:  Re: Présentation Alain

Félicitations, elle est cool !

Auteur:  dmax [ Mer Jan 12, 2022 11:31 am ]
Sujet du message:  Re: Présentation Alain

dx7 a écrit:
Bel achat, la der des der... et sans clim/radio ! Félicitations à toi!

Au sujet de l’absence de clim, je pensais que les sorties de ventilation centrales étaient liées à la présence de la clim mais apparemment ce n’est plus le cas...
s?



Toutes les S3 ont les bouches centrales.
c est sur les S2 qu il y avait 2 bouches pour l airco. et c etait fait a l arrache puisque le TDB etait le meme c etait juste percé dans le meme panneau que l auto radio.

Auteur:  Alain [ Mer Jan 12, 2022 12:22 pm ]
Sujet du message:  Re: Présentation Alain

dx7 a écrit:
Bel achat, la der des der... et sans clim/radio ! Félicitations à toi!

Au sujet de l’absence de clim, je pensais que les sorties de ventilation centrales étaient liées à la présence de la clim mais apparemment ce n’est plus le cas...
Combien le pot titane en option ou after sur une Élise? Ça fait quelle différence de poids?


Merci

Verhiest me demande 6.554€ en after et comme tu poses la question j'ai vérifié la liste de prix de la finale edition et on était à 7.685€, donc mauvaise langue de ma part ou alors on ne parle pas du même produit.
Je pense qu'il m'avait parlé de -7kg.

L'option la moins chère qui allège un max çà reste "No clim" ;)

Auteur:  Alain [ Mer Jan 12, 2022 12:24 pm ]
Sujet du message:  Re: Présentation Alain

yellow111 a écrit:
sympa en bleue S1 :D


Eh ouais nostalgie, nostalgie.... ;-)

Auteur:  dmax [ Mer Jan 12, 2022 2:54 pm ]
Sujet du message:  Re: Présentation Alain

Alain a écrit:
L'option la moins chère qui allège un max çà reste "No clim" ;)



c est plutôt les batteries lithium....) -10 kilos pour 400 euros max :)

Auteur:  Axel [ Mer Jan 12, 2022 4:08 pm ]
Sujet du message:  Re: Présentation Alain

Bravo pour ton achat d'une der des der ...
Et ce bleu ... :P

Auteur:  Alain [ Ven Jan 14, 2022 11:29 am ]
Sujet du message:  Re: Présentation Alain

dmax a écrit:
Alain a écrit:
L'option la moins chère qui allège un max çà reste "No clim" ;)



c est plutôt les batteries lithium....) -10 kilos pour 400 euros max :)


Pas mal en effet mais n'est t'on pas obligé de constamment charger la batterie avec celle ci ?

Auteur:  dmax [ Mar Jan 18, 2022 9:59 am ]
Sujet du message:  Re: Présentation Alain

Alain a écrit:
dmax a écrit:
Alain a écrit:
L'option la moins chère qui allège un max çà reste "No clim" ;)



c est plutôt les batteries lithium....) -10 kilos pour 400 euros max :)


Pas mal en effet mais n'est t'on pas obligé de constamment charger la batterie avec celle ci ?


il faut mettre un coupe circuit , et pas de problème .

Auteur:  Alain [ Jeu Avr 14, 2022 5:27 pm ]
Sujet du message:  Re: Présentation Alain

Pour recoller au thread, voici ce qui s'est passé en février :

Lotus Verhiest m'a permis de venir avec mes petits produits pour préparer la voiture à l'avenir, pour ce faire j'ai pu profiter de son atelier au chaud pour appliquer le couche de protection Céramique/Graphène dont j'avais envie pour me faciliter les lavages futurs.

Et pour cela quoi de mieux que de le faire au chaud, à l'intérieur et avant qu'elle n'ait mis le moindre pied dehors....

Image

1er jour j'attaque les extérieurs, traitement de la capote:
Thierry avait déjà poli la voiture avant que je lui parle de ce que je voulais faire mais avec un produit de m... car c'est un polish filler donc j'ai du passer pas mal de temps à supprimer le filler afin que le traitement puisse bien adhérer. La voiture étant neuve je pense que j'aurais préféré qu'il ne fasse...rien car au final supprimer le filler m'a pris du temps en trois passes!.

Image
Image

Deuxième jour: On se fait les détails, comme le traitement graphène des jantes, des étriers rouges et de toutes les pièces métalliques faciles d'accès (triangles, pièces apparentes dans les arches de roues, les amortos etc...) toujours dans l'esprit de faciliter le lavage et le µ griffes j'ajoute les intérieurs de portes et tous les caoutchouc.

J'ai également appliqué le traitement à tout l'intérieur, la cuvette en alu, le pommeau, le cadre de boîte et tous les inserts colorés de la ventil/boîte/sièges, la "boîte à gant" etc... Si d'autres veulent le faire, ne faites pas comme moi: ne faites pas les marchepieds intérieurs, ils sont désormais super glissants ;-)
Image

Image

Image

Les vitres ont également été traitées avec le même produit pour essayer sauf le pare-brise pour lequel j'ai acheté un produit spécifique.

Et bien sûr après deux jours de boulot cela fini avec un beau petit tas de chiffons à nettoyer ,)
Image

Ce que j'hésite encore à faire:

Le traitement de l'alcantara/cuir car j'ai peur que cela change trop le toucher donc si vous avez des conseils, je suis preneur. J'ai acheté le produit "Fabric" de Carpro mais j'ose même pas le mettre et il n'a pas été terrible sur la capote.

Grand grand merci à Lotus Verhiest de m'avoir permis d'utiliser ses facilités durant 2 jours, j'aurais pas pu le faire dans le froid de février et comme je voulais qu'elle soit prête pour les beaux jours et qu'il faut laisser les produit bien sécher sans eau, pluie etc durent plusieurs jours quoi de mieux que dans un showroom.

Auteur:  Alain [ Jeu Avr 14, 2022 5:40 pm ]
Sujet du message:  Re: Présentation Alain

dmax a écrit:
Alain a écrit:
L'option la moins chère qui allège un max çà reste "No clim" ;)



c est plutôt les batteries lithium....) -10 kilos pour 400 euros max :)



J'ai demandé devis à Verhiest et il m'a sorti un devis qui m'a bien bien refroidi : 2.600€ monté.
Gloups !

Je crois qu'il aime bien l'argent.... :?:

Page 8 sur 9 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/