Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Sam Mai 11, 2024 5:54 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant
Présentation Alain 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 13, 2010 3:37 pm
Messages: 834
Message Re: Présentation Alain
Alain a écrit:

J'ai donc demandé les propos commerciales pour Elise S et EXIGE Roadster car faut aussi évaluer le porte monnaie...vos avis sont les bienvenus


Si pour la route, le roadster a certainemnt le meilleur set up, je suis bluffé à chaque fois que je pique celle du père.
Elle est plus classe de look que le coupé aussi:)


Lun Mars 09, 2015 11:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Présentation Alain
Alain a écrit:
dmax a écrit:
C est de faite une Exige dont le set up est ciblé semi slick, avec une geo agressive qui va bien.
La géo ce ce type sera plus ou mois acceptable sur route selon le type de conduite, mais l exige coupé etant une auto vendue a une tres grosse proportion de pistards, la geo actuel et l avant tres vif ne surprendra pas du tout un habitué d une geo piste, et conviendra mieux meme sur route car elle rends plus vif un avant de nature un peu plus lourd et plus paresseux sur les V6.
Il est de fait pratiquement impossible d avoir une auto d essai avec un set up pour chaque type de conduite, c'est un choix d avoir orienté cette exige pour plaire a ceux qui essayent sur piste plus que sur route.
On a un roadster "full route" a l essai, mais generallement les essais sont sur rendez-voun car c est aussi impossible d'avoir toute la gamme "prête a démarrer" pour essai en un après midi:)

Par contre pour avoir cet exige dans mon garage a l instant, elle freine...comme une exige, donc tres très fort:) la seul vibration vient du percage des disques un peu trop rempli de poussière de frein, "problème" aussi bien connu des pistards, mais les disque feront encore probablement une bonne partie de la saison piste sans problème, debut des hostilités le 27 à Mettet et le 31 a Spa :twisted: :)


OK, no problémo ;) Je comprends l'orientation et en effet cette ouverture donne un caractère incisif, vif très agréable en virage. :)
.


Je dois aussi avouer que la géo est faite...surtout pour moi :oops: puisque c est surtout moi qui roule avec sur circuit.
Je roule avec de l ouverture a l avant, ce n est pas le reglage le plus habituel, puisque d origine c est vers zero, et souvent meme en piste, pas mal préfère un peu de pince.
Mais j'aime un avant qui embarque dès le moindre coup de volant, ca met instantanement la voiture en appui.
ceux qui ont un style academique très propre, eux preferent rentrer l'avant en douceur et finesse donc sans ouverture.


Lun Mars 09, 2015 11:23 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Jan 24, 2015 1:06 am
Messages: 243
Localisation: Les Ardennes
Message Re: Présentation Alain
Sinon le bruit du compresseur ça te plait Alain ?


Lun Mars 09, 2015 11:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Présentation Alain
ratmbe a écrit:
Sinon le bruit du compresseur ça te plait Alain ?


c est un vrai moteur dans les exige maintenant, le compresseur on l entends plus :)


Lun Mars 09, 2015 11:50 pm
Profil

Inscrit le: Jeu Mars 05, 2015 10:57 pm
Messages: 203
Message Re: Présentation Alain
ratmbe a écrit:
Sinon le bruit du compresseur ça te plait Alain ?


Le bruit moteur est sympa, compresseur plutôt discret, comparé à l'élise c'est surtout le côté V6 qui ressort et ce n'est pas pour déplaire :)


Lun Mars 09, 2015 11:55 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1640
Message Re: Présentation Alain
Alain a écrit:
Bon, pour ce qui est du ressenti entre Elise S CR et l'EXIIIIIGE V6 S, commençons par le jouet, l'Elise S CR :)

Comme je l'ai dit, il y avait longtemps que je n'avais plus eu l'occasion de rouler en Elise et pourtant au moment de m'y asseoir, une sensation de déjà vu, rassurante s'y installe, c'est toujours aussi facile d'y rentrer ;), mêmes châssis, même commodos, compteur, etc, ok je préférais le tableau de bord de la S1, plus épuré mais rien de bien grave, le bouton start sympa mais comme il faut quand mettre la clé à quoi bon? Première agréable sensation au démarrage, la boîte de vitesse a gardé un contact franc et ce toucher de route, la direction, je retrouve tout ce qui fait l'exception Elise... ouf! On démarre doucement, les freins sont pleins de rouille et moi aussi, je reste prudent avec cette voiture qui n'est pas la mienne, les premiers virages permettent de sentir cette direction légère et précise, petites accélérations le long de l'eau, pour découvrir le couple abondant, plus rien à voir avec une S1 qui mouline, ici, on sent une force pousser. Arrivée dans Huy, les badauds apprécient et la conduite décontractée est possible car le moteur semble assez souple, rien à voir ici avec le souvenir de l'Exige S1 190cv qui fleurait bon le tuning, instable au ralenti, hoquetant en bas etc. ici on a 220cv, avec une vraie mise au point de l'agrément moteur.

Sortie de Huy, arrivée sur le sinueux, c'est samedi, il fait super beau, zut, il y a un peu de monde mais rapidement je peux dépasser, même si j'ai loupé l'un ou l'autre virage sympa. Les dépassements se font rapidement et avec une excellente stabilité, la route est n'est pas de première jeunesse et l'Elise S CR démontre, encore une fois, qu'il est possible de réaliser une voiture performante sans être obligé de taper du cul, la conduite est très confortable, stable, la voiture avale les irrégularités sans broncher et donne le sourire, çà fleure bon l'excellent compromis pour nos routes de campagne. Du très beau travail.

Vient ensuite la partie longues lignes droites vallonnées, au pont-de-bonne prendre à droite direction Havelange, là, la circulation est bien moins dense et les routes s'élargissent, alors je me demande ce qu'il y a au dessus de la 4ème vitesse, jusque là, je ressentais avec l'Elise S CR une équipe de déménageurs bretons baraqués qui poussent avec beaucoup de couple la dinky toys, un déménageur breton même costaud çà ne court pas très vite et en 5, 6ème on sent comme un manque de pèche par rapport aux 2,3,4ème qui étaient chouettes dans le sinueux, maintenant, le breton il s'essouffle un peu, on sent qu'à ces vitesse l'air devient un mur difficile à combattre. Bon point, la voiture reste stable mais sacrément bruyante, je pense qu'elle n'était pas vraiment étanche. Petit commentaire sur la boîte de vitesse: elle est chouette, virile, pas accrocheuse à chaud et bizarrement la 5 et 6 sont à aller chercher loin.

Vient enfin la portion retour, je baisse le rythme, profite et je me dis que ces sièges de CR sont finalement très confortables, tout comme les finitions en suedetex, plutôt chouette au toucher. Je passe Marchin et attaque tranquillement la descente vers Huy en bifurquant vers le centre-ville pour passer par la portion pavée, surprise: les pavés sont avalés sans problème, bonne surprise.

Conclusion: cette Elise S CR s'avère être un excellent compromis en tout point, performante sur les routes jusqu'à des vitesses auxquelles seuls nos ministres s'octroient le droit d'aller, conciliante avec les routes en mauvais état, stable en ligne droite, excellent feeling du grain de la route, direction légère et précise, moteur souple mais un peu creux en deçà de 3000tr/min. Une voiture pour aller en ballade et bien plus les routes de campagne? Elle semble parfaite et bien que la CR possède les suspensions sport, je n'irais pas choisir plus souple, juste p-ê le pack insono de la touring.

Vient le moment d'en sortir et là un douloureux souvenir se rappelle à moi.... ;-)


Très beau résumé (enfin il me semble) car je n'ai jamais testé une Elise moderne mais cela me rassure, quand je te lis, je suis persuadé de ne jamais plonger vers une Elise moderne, cela à l'air beaucoup trop facile, cela pardonne tout en raison de la puissance abondante et de la suspensions trop gentille.
(meme ressenti quand j'ai pu tester l'Exige V6)

Bref parfois cela me pousse vers une S2 K bien méchante ou une S1 en mode piste.


Mar Mars 10, 2015 12:38 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Avr 18, 2012 10:38 pm
Messages: 451
Message Re: Présentation Alain
beau compte rendu :)

j ai aussi essayé la v6, certainement la même.... et je n ai pas été choqué par la géo...et pour ce que j ai essayé , un peu sur la neige :lol: , elle freine très fort
juste un peu déçu par la lourdeur de la direction comparé a l élise S et un peu d accroche sur la 2 et 3 qd la boite est froide... une boite virile en somme

tu comptes faire de la piste?


je viens de prendre une elise S a l essai pour qq années au moins... et il ne faut pas forcement passer la 5eme :roll:
si tu veux échanger des impressions ou des calculs de rentabilité a fournir a madame ;)

_________________
Ardent Red Lotus Elise S 137CH&220CH - Stage 2 & Stage3 Vroum vroum - Quantum 0 - 6 Spoke winter conti - Spyder & SC summer Ad07- Forged Track semi slick


Mar Mars 10, 2015 2:12 am
Profil

Inscrit le: Sam Fév 07, 2015 11:35 am
Messages: 28
Message Re: Présentation Alain
Je possède une Exige V6 depuis décembre 2014 . Elle est réglage stock et elle affiche 2000 km. Je ne suis peut-être pas très objectif, car je suis amoureux de cette auto et on sait très bien que l’amour rend aveugle.

J'avais avant une Élise SC avec un pack sport et pack Touring, qui ma foi me plaisais bien, mais il n’aurait pas fallu que j’essaye une Exige V6.

Aux premiers tours de roue avec la V6, j'ai été très agréablement surpris par les suspensions. Elles restent fermes sans être sautillantes et elles filtrent parfaitement les défauts de la route tout en maintenant un minimum de roulis. Je ne ressens pas de raquette du train arrière sur mauvais revêtement sur de grosses accélérations comme avec la SC.

Le moteur c'est du bonheur à tous les niveaux. Un bruit rauque et puissant qui me donne la banane à chaque mise en route et à chaque accélération, une puissance et un couple qui propulse l’auto dans des accélérations généreuses digne d’une GT hors de prix.

Les freins pour moi sont irréprochables en usage routier, pour le circuit je verrais plus tard, mais mon utilisation est plutôt 80/20, donc surement pas de modification à ce niveau.

Le seul point qui est plus perfectible entre l’Élise et la V6 est la lourdeur de la direction en manœuvre (la monte de pneus et une crémaillère plus directe me semble-t-il ne sont certainement pas étranger à ce phénomène), mais dès que l'on roule, c'est très vite oublié et la direction redevient agréable, précise, avec une lecture de la route dans la lignée du châssis 111.

En conclusion et à mon humble avis, cette Exige V6 est une vraie tuerie qui allie le plaisir d’une lotus avec une motorisation d'un autre niveau, un freinage à la hauteur des performances et un look qui ne laisse pas indifférent. Je suis parfaitement comblé par cette auto et je ne vois pas à ce jour ce qui pourrait la remplacer sans passer sur des budgets d’achat et de maintenance d’un autre niveau.

_________________
EVORA S SPORT RACER Aspen White et noire


Mar Mars 10, 2015 9:35 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1640
Message Re: Présentation Alain
xfive78 a écrit:
Je possède une Exige V6 depuis décembre 2014 . Elle est réglage stock et elle affiche 2000 km. Je ne suis peut-être pas très objectif, car je suis amoureux de cette auto et on sait très bien que l’amour rend aveugle.

J'avais avant une Élise SC avec un pack sport et pack Touring, qui ma foi me plaisais bien, mais il n’aurait pas fallu que j’essaye une Exige V6.

Aux premiers tours de roue avec la V6, j'ai été très agréablement surpris par les suspensions. Elles restent fermes sans être sautillantes et elles filtrent parfaitement les défauts de la route tout en maintenant un minimum de roulis. Je ne ressens pas de raquette du train arrière sur mauvais revêtement sur de grosses accélérations comme avec la SC.

Le moteur c'est du bonheur à tous les niveaux. Un bruit rauque et puissant qui me donne la banane à chaque mise en route et à chaque accélération, une puissance et un couple qui propulse l’auto dans des accélérations généreuses digne d’une GT hors de prix.

Les freins pour moi sont irréprochables en usage routier, pour le circuit je verrais plus tard, mais mon utilisation est plutôt 80/20, donc surement pas de modification à ce niveau.

Le seul point qui est plus perfectible entre l’Élise et la V6 est la lourdeur de la direction en manœuvre (la monte de pneus et une crémaillère plus directe me semble-t-il ne sont certainement pas étranger à ce phénomène), mais dès que l'on roule, c'est très vite oublié et la direction redevient agréable, précise, avec une lecture de la route dans la lignée du châssis 111.

En conclusion et à mon humble avis, cette Exige V6 est une vraie tuerie qui allie le plaisir d’une lotus avec une motorisation d'un autre niveau, un freinage à la hauteur des performances et un look qui ne laisse pas indifférent. Je suis parfaitement comblé par cette auto et je ne vois pas à ce jour ce qui pourrait la remplacer sans passer sur des budgets d’achat et de maintenance d’un autre niveau.


Porsche Cayman GT4 ou Jaguar F-Coupé V6S ! Mes deux coups de coeur du moment


Mar Mars 10, 2015 10:54 am
Profil

Inscrit le: Sam Fév 07, 2015 11:35 am
Messages: 28
Message Re: Présentation Alain
Porche Cayman GT4 OK, mais question budget ce n’est pas la même histoire.

Jaguar F-Coupé V6S pour moi pas la même philosophie.

Quoi qu'il en soit, ce sont deux autos fort désirables et je ne serais pas malheureux de les posséder surtout la GT4

_________________
EVORA S SPORT RACER Aspen White et noire


Mar Mars 10, 2015 11:22 am
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr