Et voilà çà y est je m'inscrit à un forum
Eh oui, je vous lis depuis peu mais en tant que super fan de Lotus en général et du "light is right", je me lance.
Alors pas de chance, je n'ai plus d'Elise, j'ai eu ma première Elise, une Elise S1 Azure Blue 118HP pas moyen de retrouver des photos mais il est vrai qu'en 1998... ben j'avais pas de numérique
C'est cette première Elise qui m'a marqué le plus, p-ê parce que c'était la première, je l'utilisais tous les jours même pour aller au boulot et en vacances et surtout visiter Lotus pour leurs 50ans à Hethel
Depuis, beaucoup pris par une vie pleine de boulot, boulot et elle me manque terriblement. L'immédiateté de la direction, sa précision, sa légèreté, cette sensation de faire corps avec le grain de la route à tout moment et à "petit prix"*, tout çà me manque terriblement et pourtant j'en ai conduit des chouettes bagnoles depuis: Z3 Coupe, Lotus Omega (Super souvenir:), Exige S1 (Le ralenti à 1500rpm
, Esprit S4, GT3, V8, TVR Griffith, et même EB110, Zonda, 328GTS, 550 Maranello etc etc... beaucoup de beau monde mais pourtant, pourtant... très peu de voitures donnent autant de plaisir à des vitesses aussi "basses" que celles qu'on peut atteindre sur nos routes de tous les jours, p.ex. on s'ennuie à bord d'une Esprit V8 sur nos routes de campagnes alors qu'avec une Elise... on sourit !
Je suis à deux doigts de me relaisser tenter soit par..., nostalgie, je retrouve le "salaud" qui roule avec la mienne
, soit une Elise S et oui la petite Elise a pris bien du poids, soit une Exige roadster mais là j'avoue que son sa proue robuste pour pas dire lourde me rebute et puis on sort un peu du "light is right". Faudra essayer pour se convaincre
*Enfin... l'Elise a pris pas mal de poids par rapport à 1998, aussi en terme de tarif
A quand une version 120 ou 154kW
Merci la Belgique !