Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 2:58 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Présentation Alain 
Auteur Message

Inscrit le: Jeu Mars 05, 2015 10:57 pm
Messages: 203
Message Re: Présentation Alain
dmax a écrit:
ratmbe a écrit:
Sinon tu peux prendre une V6 + préparation komo-tec
ça marche fort.


mais pas longtemps...

et c est perdre beaucoup d argent par rapport a une version officielle 400 qui viendra un jour.

officiel ou pas, je ne vois personnelement pas l interet de plus de chevaux dans une Exige..99% sont deja incapables d exploiter plus de 60% de l auto avec 350CV.


ils parlent également, dans le communiqué de l evora 400, d'une boite meca au fonctionnement amélioré et là je dis bienvenue :D


Mar Mars 10, 2015 11:23 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Juil 03, 2014 2:58 pm
Messages: 211
Localisation: Namur
Message Re: Présentation Alain
dmax a écrit:
ratmbe a écrit:
Sinon tu peux prendre une V6 + préparation komo-tec
ça marche fort.


mais pas longtemps...

et c est perdre beaucoup d argent par rapport a une version officielle 400 qui viendra un jour.

officiel ou pas, je ne vois personnelement pas l interet de plus de chevaux dans une Exige..99% sont deja incapables d exploiter plus de 60% de l auto avec 350CV.


C'est la troisième fois en peu de temps que je lis cette remarque: Komotec, ça marche fort mais pas longtemps. Est-ce le fait de quelques déçus qui font plus de bruit que les clients satisfaits ou y a-t-il vraiment un problème ?

Edit: Sans vouloir poulet ce post de présentation plutôt rafraichissant tant par le fond que par la forme :)

_________________
IceBlue - FGA
Elise S2 K + Cat R300 SL
http://www.lesamisdelise.be


Mer Mars 11, 2015 12:51 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Présentation Alain
IceBlue a écrit:

C'est la troisième fois en peu de temps que je lis cette remarque: Komotec, ça marche fort mais pas longtemps. Est-ce le fait de quelques déçus qui font plus de bruit que les clients satisfaits ou y a-t-il vraiment un problème ?

Edit: Sans vouloir poulet ce post de présentation plutôt rafraichissant tant par le fond que par la forme :)


Les solutions komotec pour les 2ZZ 4 cyl etaient excellentes et tres fiable.
En 6 cyl, sur Evora nottament, il y a eu quelques grosses casses, et vu le nombre plus faible de conversions par rapport au 4 cyl, la fiabilité risque de rester aleatoire plus longtemps.


Mer Mars 11, 2015 1:05 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Nov 18, 2010 7:46 am
Messages: 166
Message Re: Présentation Alain
Ce dimanche, appels de phares reçus en croisant le premier propriétaire de ma S1 rouge.
Je me gare pour profiter d'un essai de la bête.
Je m'installe du côté sans volant avec les pieds sur le gros extincteur chromé.
Eh oui, c'est en effet la V6 Cup jaune. :shock:
Les routes sont encombrées, mais le potentiel de l'engin est bien là.
Une vraie machine de guerre pour circuit.
La puissance de 350 cv est largement bien pour dominer les possibilités de pilotage d'une très belle réalisation de Lotus.
Voiture " Qui tient le pavé " comme dit avant. Beaucoup de superlatifs, mais qui va dominer l'engin à 90%........
Ce dimanche, j'ai vu qu'une certaine jaune va plus vite qu'une certaine rouge. :roll:


Mer Mars 11, 2015 1:17 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Jan 16, 2010 2:14 pm
Messages: 564
Localisation: Liège
Message Re: Présentation Alain
dmax a écrit:
99% sont deja incapables d exploiter plus de 60% de l auto avec 350CV.

Je suis tout à fait d'accord... :oops: :oops:

_________________
http://www.jimnerva.com
Racing is life


Mer Mars 11, 2015 8:31 am
Profil

Inscrit le: Sam Fév 07, 2015 11:35 am
Messages: 28
Message Re: Présentation Alain
quote]

Merci pour ce retour et ta cavalerie est version Coupé ou Roadster ?[/quote]


C'est un coupé qui sera roadsterisé pour l'été ;)

_________________
EVORA S SPORT RACER Aspen White et noire


Mer Mars 11, 2015 8:33 am
Profil

Inscrit le: Jeu Mars 05, 2015 10:57 pm
Messages: 203
Message Re: Présentation Alain
jimnerva a écrit:
dmax a écrit:
99% sont deja incapables d exploiter plus de 60% de l auto avec 350CV.

Je suis tout à fait d'accord... :oops: :oops:


Tout çà penche dans le sens de prendre une Elise S pour tout les jours et plus et de réserver l'Exige à un usage piste...
Dmax, c'est ce que tu me conseillerais de faire ?


Mer Mars 11, 2015 8:47 am
Profil Site Internet

Inscrit le: Jeu Mars 05, 2015 10:57 pm
Messages: 203
Message Re: Présentation Alain
Tiens, je suis tombé sur un article qui tombe à pic :

http://www.automobile-magazine.fr/essais/matchs/lotus_exige_s_contre_lotus_elise_s

A lire plus qu'à regarder les tableaux


Mer Mars 11, 2015 8:49 am
Profil Site Internet

Inscrit le: Jeu Mars 05, 2015 10:57 pm
Messages: 203
Message Re: Présentation Alain
Et puis ici: qu'est-ce qu'elle est belle dans cet orange :D :D
Surtout la première photo avec les variations de lumière

Image

dMax, c'est un "chrome orange" çà ? J'imagine que oui puisque c'est un essai presse et qu'il n'y en pas d'autre mais bon ton oeil expert pourra infirmer ou confirmer ;)


Mer Mars 11, 2015 8:51 am
Profil Site Internet

Inscrit le: Jeu Mars 05, 2015 10:57 pm
Messages: 203
Message Re: Présentation Alain
Salut à tous,

Bon j'ai reçu début de propal, et quand on s'amuse à faire des totaux la différence de prix d'achat fait sourire :D Merci la Belgique! Difference de taxe de circulation : pres de 1000€ / an et l'ATN boum! Plus de 950€/mois pour l'Exige! Quand j'habitais en France ben la Tc n'existe pas, je ne parle pas de la Tmc car elle est la pour les deux et je n'ai pas encore demandé de devis assurance, j'ai bien peur d'avoir une attaque :evil:

Mode coup de gueule ON: En resumé, alors que la différence en prix d'achat est de ~40% de plus pour l'Exige de base le résultat final est de près de 100%, en effet, Ttc et ATN compris mais hors omnium l' elise revient ~1000€ alors que l'Exige... ~2000€ Alors que le financement de l'Exige est d'un peu moins de 800€/mois, tout le reste sont des taxes! Hallucinant et á Bruxelles après avoir bien payé pour rouler faut encore payer pour se garer....à des sociétés privées en plus...

Franchement, là où certains mettraient leur argent dans des sujets de passion qui ne sont pas la cible privilégiée du fisc: travaux dans la maison, voyages, sports, hifi etc etc....moi( nous ;) ) parce que j' ai envie de mettre mes billes dans ce qui constitue ma passion, j'en subit lourdement la folie taxatoire, es t'on encore libre d'aimer l'automobile au même titre que toute autre passion?

Petit coup de gueule fini ;) :(

Je souhaite courage aux courageux vendeurs de voitures sympas. ;)

Question, faut il une immat' pour rouler exclusivement sur circuit ?


Dim Mars 15, 2015 9:06 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr