Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 11:12 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Présentation Alain 
Auteur Message

Inscrit le: Jeu Mars 05, 2015 10:57 pm
Messages: 203
Message Présentation Alain
Et voilà çà y est je m'inscrit à un forum ;-)

Eh oui, je vous lis depuis peu mais en tant que super fan de Lotus en général et du "light is right", je me lance.
Alors pas de chance, je n'ai plus d'Elise, j'ai eu ma première Elise, une Elise S1 Azure Blue 118HP pas moyen de retrouver des photos mais il est vrai qu'en 1998... ben j'avais pas de numérique ;)
C'est cette première Elise qui m'a marqué le plus, p-ê parce que c'était la première, je l'utilisais tous les jours même pour aller au boulot et en vacances et surtout visiter Lotus pour leurs 50ans à Hethel :)

Depuis, beaucoup pris par une vie pleine de boulot, boulot et elle me manque terriblement. L'immédiateté de la direction, sa précision, sa légèreté, cette sensation de faire corps avec le grain de la route à tout moment et à "petit prix"*, tout çà me manque terriblement et pourtant j'en ai conduit des chouettes bagnoles depuis: Z3 Coupe, Lotus Omega (Super souvenir:), Exige S1 (Le ralenti à 1500rpm ;-), Esprit S4, GT3, V8, TVR Griffith, et même EB110, Zonda, 328GTS, 550 Maranello etc etc... beaucoup de beau monde mais pourtant, pourtant... très peu de voitures donnent autant de plaisir à des vitesses aussi "basses" que celles qu'on peut atteindre sur nos routes de tous les jours, p.ex. on s'ennuie à bord d'une Esprit V8 sur nos routes de campagnes alors qu'avec une Elise... on sourit !

Je suis à deux doigts de me relaisser tenter soit par..., nostalgie, je retrouve le "salaud" qui roule avec la mienne ;), soit une Elise S et oui la petite Elise a pris bien du poids, soit une Exige roadster mais là j'avoue que son sa proue robuste pour pas dire lourde me rebute et puis on sort un peu du "light is right". Faudra essayer pour se convaincre ;)

*Enfin... l'Elise a pris pas mal de poids par rapport à 1998, aussi en terme de tarif ;-) A quand une version 120 ou 154kW ;) Merci la Belgique !


Dernière édition par Alain le Sam Mars 07, 2015 12:52 am, édité 1 fois au total.



Ven Mars 06, 2015 11:57 pm
Profil Site Internet

Inscrit le: Dim Déc 25, 2011 1:21 pm
Messages: 367
Message Re: Présentation Alain
Bienvenue.

Pour être passé d'une relativement légère Elise S2 a une nouvelle S CR il y a quelques mois, je suis ravi, c'est peut-être un moins extreme pour les puristes, mais le couple du compresseur donne des perfs tres amusantes.
Si j'avais pu financièrement aucun doute que c'est une V6 roasdster que j'aurais pris.


Sam Mars 07, 2015 12:23 am
Profil

Inscrit le: Jeu Mars 05, 2015 10:57 pm
Messages: 203
Message Re: Présentation Alain
Delise.J a écrit:
Bienvenue.

Pour être passé d'une relativement légère Elise S2 a une nouvelle S CR il y a quelques mois, je suis ravi, c'est peut-être un moins extreme pour les puristes, mais le couple du compresseur donne des perfs tres amusantes.
Si j'avais pu financièrement aucun doute que c'est une V6 roasdster que j'aurais pris.

Merci ;)
J'aime beaucoup l idee du compresseur, plus de couple sans turbo lag, cela convient parfaitement à une auto légère et vive.


Sam Mars 07, 2015 12:48 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Juil 11, 2014 8:47 pm
Messages: 88
Message Re: Présentation Alain
Bienvenue tu as fait le bon choix ... Ce forum réunit des passionnés très sympa.
Je roule depuis 1an en Elise 111S moteur Rover et vraiment du bonheur! ... Et ce WK ça va être la fête aux km. 8-)
Dernièrement j'ai essayé une V6 et c'est vrai que ça vous donne le frisson au accélération ... Mais je n'ai la place que pour une lotus et je ne suis pas encore prêt à lâcher mon Elise pour le moment ... :mrgreen:
Je te souhaite de trouver celle qui te convient. :P


Sam Mars 07, 2015 1:06 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Mai 19, 2010 9:40 am
Messages: 634
Localisation: Bornem
Message Re: Présentation Alain
Bienvenue. :)


Sam Mars 07, 2015 9:19 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Jan 16, 2010 2:14 pm
Messages: 564
Localisation: Liège
Message Re: Présentation Alain
Bienvenue.
Mon Exige S est un coupé mais tu peux l'essayer quand tu veux ;)

_________________
http://www.jimnerva.com
Racing is life


Sam Mars 07, 2015 9:35 am
Profil

Inscrit le: Jeu Mars 05, 2015 10:57 pm
Messages: 203
Message Re: Présentation Alain
jimnerva a écrit:
Bienvenue.
Mon Exige S est un coupé mais tu peux l'essayer quand tu veux ;)


Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ;)

Merci


Sam Mars 07, 2015 10:24 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 13, 2010 3:37 pm
Messages: 831
Message Re: Présentation Alain
j'ai une S1, mon père en Exige roadster, si tu essayes tu auras du mal a ne pas aimer, c'est une terrible auto!
welcome here!


Sam Mars 07, 2015 2:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Jan 06, 2013 9:53 pm
Messages: 598
Localisation: Marche en Famenne
Message Re: Présentation Alain
Chez Lotus, tout est bon ;)
Mais bon , tout le monde prône pour sa chapelle:s1, s2( Rover ou Toyota ) , s3, CR ou pas, exige 4 ou 6 cylindres.
Bref, tu trouveras ton bonheur :P
Un essai, aussi si tu veux en exige V 6, comme jean marc? Un peu plus discret cependant :lol: :lol:
Welcome
De quelle région est tu?


Sam Mars 07, 2015 5:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Jan 16, 2010 2:14 pm
Messages: 564
Localisation: Liège
Message Re: Présentation Alain
Runner a écrit:
Un essai, aussi si tu veux en exige V 6, comme jean marc? Un peu plus discret cependant :lol: :lol:

Comme si la mienne n'était pas discrète :mrgreen: :mrgreen:

_________________
http://www.jimnerva.com
Racing is life


Sam Mars 07, 2015 6:01 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr