Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Mer Mai 22, 2024 8:08 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant
Présentation Alain 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Jan 06, 2013 9:53 pm
Messages: 599
Localisation: Marche en Famenne
Message Re: Présentation Alain
xfive78 a écrit:
Je possède une Exige V6 depuis décembre 2014 . Elle est réglage stock et elle affiche 2000 km. Je ne suis peut-être pas très objectif, car je suis amoureux de cette auto et on sait très bien que l’amour rend aveugle.

J'avais avant une Élise SC avec un pack sport et pack Touring, qui ma foi me plaisais bien, mais il n’aurait pas fallu que j’essaye une Exige V6.

Aux premiers tours de roue avec la V6, j'ai été très agréablement surpris par les suspensions. Elles restent fermes sans être sautillantes et elles filtrent parfaitement les défauts de la route tout en maintenant un minimum de roulis. Je ne ressens pas de raquette du train arrière sur mauvais revêtement sur de grosses accélérations comme avec la SC.

Le moteur c'est du bonheur à tous les niveaux. Un bruit rauque et puissant qui me donne la banane à chaque mise en route et à chaque accélération, une puissance et un couple qui propulse l’auto dans des accélérations généreuses digne d’une GT hors de prix.

Les freins pour moi sont irréprochables en usage routier, pour le circuit je verrais plus tard, mais mon utilisation est plutôt 80/20, donc surement pas de modification à ce niveau.

Le seul point qui est plus perfectible entre l’Élise et la V6 est la lourdeur de la direction en manœuvre (la monte de pneus et une crémaillère plus directe me semble-t-il ne sont certainement pas étranger à ce phénomène), mais dès que l'on roule, c'est très vite oublié et la direction redevient agréable, précise, avec une lecture de la route dans la lignéte du châssis 111.

En conclusion et à mon humble avis, cette Exige V6 est une vraie tuerie qui allie le plaisir d’une lotus avec une motorisation d'un autre niveau, un freinage à la hauteur des performances et un look qui ne laisse pas indifférent. Je suis parfaitement comblé par cette auto et je ne vois pas à ce jour ce qui pourrait la remplacer sans passer sur des budgets d’achat et de maintenance d’un autre niveau.

100% d'accord ;)


Mar Mars 10, 2015 1:34 pm
Profil

Inscrit le: Jeu Mars 05, 2015 10:57 pm
Messages: 203
Message Re: Présentation Alain
RYO a écrit:
beau compte rendu :)

j ai aussi essayé la v6, certainement la même.... et je n ai pas été choqué par la géo...et pour ce que j ai essayé , un peu sur la neige :lol: , elle freine très fort
juste un peu déçu par la lourdeur de la direction comparé a l élise S et un peu d accroche sur la 2 et 3 qd la boite est froide... une boite virile en somme

tu comptes faire de la piste?

je viens de prendre une elise S a l essai pour qq années au moins... et il ne faut pas forcement passer la 5eme :roll:
si tu veux échanger des impressions ou des calculs de rentabilité a fournir a madame ;)


A une époque j'ai fait beaucoup de piste, çà faisait partie de mon métier ;), et là pourtant j'envisagerais bien volontiers la piste en Exige mais pas Elise à moins de la "tuner" car après avoir essayé la V6 il y aura toujours comme un manque ;-) par contre sur les routes de campagne en effet pas de grosse sensation de manque et je te rejoins on ne passe pas forcément souvent la 5ème ;-)

Sinon, pour ce qui est du ratio piste-route ben la première sera plutôt pour la route histoire de pouvoir en profiter le plus souvent possible, çà me manque tellement :):)):)


Dernière édition par Alain le Mar Mars 10, 2015 5:18 pm, édité 1 fois au total.



Mar Mars 10, 2015 4:22 pm
Profil Site Internet

Inscrit le: Jeu Mars 05, 2015 10:57 pm
Messages: 203
Message Re: Présentation Alain
Wooow a écrit:
Alain a écrit:
Bon, pour ce qui est du ressenti entre Elise S CR et l'EXIIIIIGE V6 S, commençons par le jouet, l'Elise S CR :)

Conclusion: cette Elise S CR s'avère être un excellent compromis en tout point, performante sur les routes jusqu'à des vitesses auxquelles seuls nos ministres s'octroient le droit d'aller, conciliante avec les routes en mauvais état, stable en ligne droite, excellent feeling du grain de la route, direction légère et précise, moteur souple mais un peu creux en deçà de 3000tr/min. Une voiture pour aller en ballade et bien plus les routes de campagne? Elle semble parfaite et bien que la CR possède les suspensions sport, je n'irais pas choisir plus souple, juste p-ê le pack insono de la touring.

Vient le moment d'en sortir et là un douloureux souvenir se rappelle à moi.... ;-)


Très beau résumé (enfin il me semble) car je n'ai jamais testé une Elise moderne mais cela me rassure, quand je te lis, je suis persuadé de ne jamais plonger vers une Elise moderne, cela à l'air beaucoup trop facile, cela pardonne tout en raison de la puissance abondante et de la suspensions trop gentille.
(meme ressenti quand j'ai pu tester l'Exige V6)

Bref parfois cela me pousse vers une S2 K bien méchante ou une S1 en mode piste.


Le couple abondant...ben c'est pas désagréable ;) et quand à la suspension tolérante, çà reste une Elise quand même ce n'est pas une SLK ou une Cayman, la direction reste directe avec un excellent ressenti de route etc etc, disons que c'est plus souple qu'une Exige V6 ou Exige S1 çà oui mais mon souvenir lointain ne donne pas l'Elise S3 CR plus souple qu'une S1, moins piégeuse p-ê ;). A regarder les chiffres il semble bien que le package Elise S S3 joue en perfo dans la cour des Exige S1 plus que dans celle d'une 111s. Essaye là vraiment et si tu veux plus extrême à toi de la "tuner" en Cup car j'imagine que comme la S1 on peut améliorer une Elise S S3 en piochant dans des pièces plus "racing", j'ai entendu qu'il y a même un autobloquant dispo :).


Mar Mars 10, 2015 5:16 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Jan 24, 2015 1:06 am
Messages: 243
Localisation: Les Ardennes
Message Re: Présentation Alain
Si tu prends une V6 voici un forum qui en parle, attention c'est du lourd et très pointu :lol:

http://www.yotatech.com/f116/v6-3-0-efi ... on-203090/

ça me fait bien rire un V6 dans du light. Au moins avec le compresseur comme la mienne si tu perds le pot d’échappement tu l'entends même pas, et le pied quand ma femme monte avec, je l'entend plus non plus et ça c'est le panard !!


Mar Mars 10, 2015 8:09 pm
Profil

Inscrit le: Jeu Mars 05, 2015 10:57 pm
Messages: 203
Message Re: Présentation Alain
En fait j'en viens à me demander si ce ne serait pas plus malin commencer par une Elise S pack sport et d'attendre la sortie de l'Exige 400 pour vraiment se faire peur en piste :)

Une idée...

Quelqu'un a déjà une idée du prix de l'Evora 400 vs Evoras S? Est-ce que çà fait mal ? ;)


Mar Mars 10, 2015 8:22 pm
Profil Site Internet

Inscrit le: Sam Fév 07, 2015 11:35 am
Messages: 28
Message Re: Présentation Alain
ratmbe a écrit:
Si tu prends une V6 voici un forum qui en parle, attention c'est du lourd et très pointu :lol:

http://www.yotatech.com/f116/v6-3-0-efi ... on-203090/

ça me fait bien rire un V6 dans du light. Au moins avec le compresseur comme la mienne si tu perds le pot d’échappement tu l'entends même pas, et le pied quand ma femme monte avec, je l'entend plus non plus et ça c'est le panard !!




:mrgreen:

Chacun sa Cam. Moi ça ne me démange pas le modèle avec lequel tu roules et du coup ça ne me fait pas rire non plus. ;)

_________________
EVORA S SPORT RACER Aspen White et noire


Mar Mars 10, 2015 8:22 pm
Profil

Inscrit le: Jeu Mars 05, 2015 10:57 pm
Messages: 203
Message Re: Présentation Alain
xfive78 a écrit:
Je possède une Exige V6 depuis décembre 2014 . Elle est réglage stock et elle affiche 2000 km. Je ne suis peut-être pas très objectif, car je suis amoureux de cette auto et on sait très bien que l’amour rend aveugle.

J'avais avant une Élise SC avec un pack sport et pack Touring, qui ma foi me plaisais bien, mais il n’aurait pas fallu que j’essaye une Exige V6.

Aux premiers tours de roue avec la V6, j'ai été très agréablement surpris par les suspensions. Elles restent fermes sans être sautillantes et elles filtrent parfaitement les défauts de la route tout en maintenant un minimum de roulis. Je ne ressens pas de raquette du train arrière sur mauvais revêtement sur de grosses accélérations comme avec la SC.

Le moteur c'est du bonheur à tous les niveaux. Un bruit rauque et puissant qui me donne la banane à chaque mise en route et à chaque accélération, une puissance et un couple qui propulse l’auto dans des accélérations généreuses digne d’une GT hors de prix.

Les freins pour moi sont irréprochables en usage routier, pour le circuit je verrais plus tard, mais mon utilisation est plutôt 80/20, donc surement pas de modification à ce niveau.

Le seul point qui est plus perfectible entre l’Élise et la V6 est la lourdeur de la direction en manœuvre (la monte de pneus et une crémaillère plus directe me semble-t-il ne sont certainement pas étranger à ce phénomène), mais dès que l'on roule, c'est très vite oublié et la direction redevient agréable, précise, avec une lecture de la route dans la lignée du châssis 111.

En conclusion et à mon humble avis, cette Exige V6 est une vraie tuerie qui allie le plaisir d’une lotus avec une motorisation d'un autre niveau, un freinage à la hauteur des performances et un look qui ne laisse pas indifférent. Je suis parfaitement comblé par cette auto et je ne vois pas à ce jour ce qui pourrait la remplacer sans passer sur des budgets d’achat et de maintenance d’un autre niveau.


Merci pour ce retour et ta cavalerie est version Coupé ou Roadster ?


Mar Mars 10, 2015 8:33 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Jan 24, 2015 1:06 am
Messages: 243
Localisation: Les Ardennes
Message Re: Présentation Alain
Sinon tu peux prendre une V6 + préparation komo-tec
ça marche fort.


Mar Mars 10, 2015 9:14 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Présentation Alain
ratmbe a écrit:
Sinon tu peux prendre une V6 + préparation komo-tec
ça marche fort.


mais pas longtemps...

et c est perdre beaucoup d argent par rapport a une version officielle 400 qui viendra un jour.

officiel ou pas, je ne vois personnelement pas l interet de plus de chevaux dans une Exige..99% sont deja incapables d exploiter plus de 60% de l auto avec 350CV.


Mar Mars 10, 2015 9:19 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Jan 24, 2015 1:06 am
Messages: 243
Localisation: Les Ardennes
Message Re: Présentation Alain
Pas longtemps niveau chauffe ou niveau casse.


Mar Mars 10, 2015 10:08 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr