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Ratmbe - Lotus Exige Orange S300 
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Message Re: Ratmbe - Lotus Exige Orange S300
Greg² a écrit:
Et n'oublions pas Pascal juste avant moi... bref, une connue ici ;)


de fait, quasi tous les ex proprios sont membres ici, c est assez rigolo:)


Jeu Fév 05, 2015 11:19 pm
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Message Re: Ratmbe - Lotus Exige Orange S300
Greg² a écrit:
EliseVLL a écrit:
Et Ex fred2602, sans doute celui qui l'a déshabillé le plus. :D

Et n'oublions pas Pascal juste avant moi... bref, une connue ici ;)


Et le compresseur Lotus d'origine est resté à qui?

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Ven Fév 06, 2015 9:00 pm
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Message Re: Ratmbe - Lotus Exige Orange S300
Pizblu a écrit:
Greg² a écrit:
EliseVLL a écrit:
Et Ex fred2602, sans doute celui qui l'a déshabillé le plus. :D

Et n'oublions pas Pascal juste avant moi... bref, une connue ici ;)


Et le compresseur Lotus d'origine est resté à qui?

Il est toujours dessus :twisted:

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Ven Fév 06, 2015 10:11 pm
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Message Re: Ratmbe - Lotus Exige Orange S300
oulalala ma voiture on dirait une prostituée.

Compresseur d'origine oui d'ailleurs mes oreilles peuvent te le certifier.


Sam Fév 07, 2015 8:24 pm
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Message Re: Ratmbe - Lotus Exige Orange S300
Finition de la conversion finie, contant. Gros œuvre par Redwater, finition Lotus Wallonie et moi-même.

il manque plus que la tirette et c'est fini.

Je suis en train de me renseigner pour changer le compresseur, quelqu'un a un peu d'info sur l'upgrade d'un tvs 1320 avec une reprogrammation ?

Merci d'avance.


Lun Mai 11, 2015 12:03 pm
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Message Re: Ratmbe - Lotus Exige Orange S300
ratmbe a écrit:
Finition de la conversion finie, contant. Gros œuvre par Redwater, finition Lotus Wallonie et moi-même.

il manque plus que la tirette et c'est fini.

Je suis en train de me renseigner pour changer le compresseur, quelqu'un a un peu d'info sur l'upgrade d'un tvs 1320 avec une reprogrammation ?

Merci d'avance.


Yves, pour moi le seul reste www.boefabrication.com. ;)


Lun Mai 11, 2015 9:25 pm
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Message Re: Ratmbe - Lotus Exige Orange S300
ratmbe a écrit:
Finition de la conversion finie, contant. Gros œuvre par Redwater, finition Lotus Wallonie et moi-même.

il manque plus que la tirette et c'est fini.

Je suis en train de me renseigner pour changer le compresseur, quelqu'un a un peu d'info sur l'upgrade d'un tvs 1320 avec une reprogrammation ?

Merci d'avance.


Elle est pas déjà assez puissante et performante comme ça ?


Lun Mai 11, 2015 11:21 pm
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Message Re: Ratmbe - Lotus Exige Orange S300
A moins que le compresseur soit malade, c'est pas la 1er chose que je ferais... mais plutôt de l'allègement.
Mais si je devais, ce serait un kit BOE.

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Mar Mai 12, 2015 6:07 am
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Message Re: Ratmbe - Lotus Exige Orange S300
j'avais pas vu la deuxième ligne n'était pas inscrite dans mon message, oui j'ai d'ailleurs ouvert un poste sur garage111 concernant le poids des composants.

Et je vais commencer par retirer l'airco, de toute façon je suis tombé dans un garage qui s'en fou éperdument 12kg de gagné.

WoooW Pour circuit elle est très bien, d'ailleurs si je pouvais avoir des maps de programmation comme sur la BMW elle resterait comme ça. Par contre sur route quand il faut tirer un peu la bourre ça marche bien jusque 120 +/- après ça devient juste, les autres caisses "courantes" marchent de mieux en mieux, s'allègent de plus en plus.

j'ai un Plx + dashcommander je reset pour voir les mesures: je suis arrivé à 302 chevaux quand il faisait 10° et 282 chev à 19° donc elle marche comme elle doit marcher, j'ai reçu un bon 50% pour aller sur un banc de puissance dans ma ville, le seul on va aller lui dire bonjour.

Mais il manque le petit plus sur route, j'insiste sur circuit c'est nickel quand on la cravache comme il faut et pas comme un gros V6 turbo (pas facile de s'habituer)

voici une lotus exige que j'ai eu l'occasion de tester en France 319 chev sur le banc Komotec je peux vous assurer qu'elle marche aussi bien qu'une V6 à 160 j'étais encore bien coincé dans les sièges.

Voici les modifications moteur:

-le block moteur a été usiné pour accepter les chemises acier (beaucoup plus résistant)
-les coussinets de bielles et vilo renforcés
-pompe à huile renforcée
-Bielles en H
-Pistons mahle basse compression
-vilebrequin équilibré
-soupapes ferrera plus résistantes (je crois que les ressorts sont plus gros mais il faut vérifier sur la facture)
-toute la visserie moteur ARP

Maintenant reprendre un kit complet me ferait chi... j'ai ici une voiture avec un très bon châssis et une préparation Komotec haut gamme avec déjà refroidissement par eau, j'aurais aimé la faire évoluer un rien, pas retaper 10k dans le moteur.

En un mot je recherche le compresseur TVS 1320 + ECU et me reste j'allège.

Maintenant j'ai demandé à mon concessionnaire qu'il regarde j'attends de ses nouvelles s' il trouve quelque chose.

Et l'idée d'une V6 de plus d'une tonne me dérange un peu mais si une automatique pour ma jambe ... mais je trouve rien sur cette boite.


Mar Mai 12, 2015 8:42 pm
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Message Re: Ratmbe - Lotus Exige Orange S300
ratmbe a écrit:
j'avais pas vu la deuxième ligne n'était pas inscrite dans mon message, oui j'ai d'ailleurs ouvert un poste sur garage111 concernant le poids des composants.

Et je vais commencer par retirer l'airco, de toute façon je suis tombé dans un garage qui s'en fou éperdument 12kg de gagné.

WoooW Pour circuit elle est très bien, d'ailleurs si je pouvais avoir des maps de programmation comme sur la BMW elle resterait comme ça. Par contre sur route quand il faut tirer un peu la bourre ça marche bien jusque 120 +/- après ça devient juste, les autres caisses "courantes" marchent de mieux en mieux, s'allègent de plus en plus.

j'ai un Plx + dashcommander je reset pour voir les mesures: je suis arrivé à 302 chevaux quand il faisait 10° et 282 chev à 19° donc elle marche comme elle doit marcher, j'ai reçu un bon 50% pour aller sur un banc de puissance dans ma ville, le seul on va aller lui dire bonjour.

Mais il manque le petit plus sur route, j'insiste sur circuit c'est nickel quand on la cravache comme il faut et pas comme un gros V6 turbo (pas facile de s'habituer)

voici une lotus exige que j'ai eu l'occasion de tester en France 319 chev sur le banc Komotec je peux vous assurer qu'elle marche aussi bien qu'une V6 à 160 j'étais encore bien coincé dans les sièges.

Voici les modifications moteur:

-le block moteur a été usiné pour accepter les chemises acier (beaucoup plus résistant)
-les coussinets de bielles et vilo renforcés
-pompe à huile renforcée
-Bielles en H
-Pistons mahle basse compression
-vilebrequin équilibré
-soupapes ferrera plus résistantes (je crois que les ressorts sont plus gros mais il faut vérifier sur la facture)
-toute la visserie moteur ARP

Maintenant reprendre un kit complet me ferait chi... j'ai ici une voiture avec un très bon châssis et une préparation Komotec haut gamme avec déjà refroidissement par eau, j'aurais aimé la faire évoluer un rien, pas retaper 10k dans le moteur.

En un mot je recherche le compresseur TVS 1320 + ECU et me reste j'allège.

Maintenant j'ai demandé à mon concessionnaire qu'il regarde j'attends de ses nouvelles s' il trouve quelque chose.

Et l'idée d'une V6 de plus d'une tonne me dérange un peu mais si une automatique pour ma jambe ... mais je trouve rien sur cette boite.


Faut prendre une porsche Turbo ou une Nissan GTR si tu veux un truc super rapide en accélération et avec lesquelles tu peux aller sur circuit...pendant 5 tours :)


Mar Mai 12, 2015 9:42 pm
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