Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Avr 25, 2024 9:49 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
[présentation] - Benjamin - Lotus Elise S1 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am
Messages: 802
Localisation: Chastre
Message Re: [présentation] - Benjamin
Je ne vais parler que de la conduite à droite, oui j'en ai une donc je ne suis pas objectif, mais toi tu as une LHD donc non objectif vis à vis d'une RHD. Au début c'est bizarre le levier de vitesse à gauche mais en 5' c'est oublié, pour doubler avec un copilote c'est quelque quelques minutes pour voir comment ta Lolo accélère et tu as un guide, seul il suffit de ne pas te coller a la voiture ou au camion qui te précède et encore une fois un peu d'adaptation. Un plus d'une RHD en montagne tu peux te coller plus facilement au bord droit soit en montant soit en descendant. Ne pas oublier que jusque dans les années 70 tous les camions en Suisse Autriche et Italie avaient le volant à droite pour cette raison et la firme Saurer construisait ses camions montagnard uniquement avec conduite à droite.
Reste le prix, nettement moins cher en RHD ici en Belgique et un choix incomparable en Angleterre a des prix très bas.
La revente oui plus difficile a première vue mais tu trouvera plus facilement un "débutant" qui à 15.000€ a dépenser pour une RHD que 20.000 pour une LHD !
La seule chose qui compte ... tu la vois, tu l'essaye, tu en tombe amoureux et tu l'achète :D

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009


Sam Jan 03, 2015 8:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Déc 17, 2014 9:19 pm
Messages: 65
Localisation: Durbuy
Message Re: [présentation] - Benjamin
Autre chose que je n'avais pas précisé pour la boite, c'est que l'année dernière j'ai été en vacance au Pays de Galles et sur le week-end j'ai eu plusieurs fois le mauvais réflexe de pousser le levier pour monter un rapport. On était 2 à conduire l'auto et l'autre a fait le coup aussi :mrgreen:
En jonglant de ma voiture de tous les jours à une Rhd le week-end, j'ai peur que ce mauvais réflexe ne reviennent de temps à autre... Sauf qu'en Lotus en roulant de manière plus soutenue, ça risque de faire mal.

jimnerva a écrit:
sanglier a écrit:
Plusieurs personnes m'ont déjà conseillé la conduite à droite qu'on s'y habitue vite. Mais je me dis que ça doit être galère avec les vitesses au début et que pour dépasser camion ou tracteur, ça ne doit vraiment pas être simple.
Pour une utilisation circuit pourquoi pas, mais sur route sinueuse, j'ai vraiment du mal à l'idée d'être à droite.

Tout à fait d'accord.
Je pense que tu dois essayer les deux pour comparer.
Et pour moi, y a pas photo, tu dois prendre une S1 LHD 120cv d'origine (non convertie) pour une utilisation route. Pas besoin de plus (très légère et bon couple)... Si tu prends une S2, tu reviendras de toute façon à une S1 par après...
Demandes à Beurky qu'il te fasse essayer la sienne (c'est mon ancienne S1 LHD avec seulement 16.000kms).
Tu vas être étonné.
Et tu pourras la faire évoluer au fur et à mesure de tes envies et de ton budget vers une "presque" Sport 160 qui est intouchable.
Je vais me faire des ennemis mais n'écoutes pas ceux qui justifient les RHD. Ce que tu as gagner à l'achat tu vas le perdre à la revente.
Et croire que ta première Lotus sera la dernière...
Et sous le manteau des acheteurs RHD, beaucoup sont d'accord avec cet avis et sont coincés avec leur achat.
Une RHD ne se justifie que soit pour des modèles très difficiles à trouver en LHD (Elise S1Sport 160 ou Exige S1 p.ex.) ou un achat à très faible budget pour une restauration totale (qui reviendra de toute façon à une fourchette de 15 à 20.000eur finie après un long long projet).
Mais ce n'est que mon avis.


Ouch, alors là, si ce n'est pas la S1 la moins kilométrée on doit pas en être loin.
Merci du tuyau pour l'essai.

JIPI a écrit:
Je ne vais parler que de la conduite à droite, oui j'en ai une donc je ne suis pas objectif, mais toi tu as une LHD donc non objectif vis à vis d'une RHD. Au début c'est bizarre le levier de vitesse à gauche mais en 5' c'est oublié, pour doubler avec un copilote c'est quelque quelques minutes pour voir comment ta Lolo accélère et tu as un guide, seul il suffit de ne pas te coller a la voiture ou au camion qui te précède et encore une fois un peu d'adaptation. Un plus d'une RHD en montagne tu peux te coller plus facilement au bord droit soit en montant soit en descendant. Ne pas oublier que jusque dans les années 70 tous les camions en Suisse Autriche et Italie avaient le volant à droite pour cette raison et la firme Saurer construisait ses camions montagnard uniquement avec conduite à droite.
Reste le prix, nettement moins cher en RHD ici en Belgique et un choix incomparable en Angleterre a des prix très bas.
La revente oui plus difficile a première vue mais tu trouvera plus facilement un "débutant" qui à 15.000€ a dépenser pour une RHD que 20.000 pour une LHD !
La seule chose qui compte ... tu la vois, tu l'essaye, tu en tombe amoureux et tu l'achète :D


Je ne sais pas si on arrivera à se mettre d'accord sur les Rhd, mais je ne peux qu'être d'accord avec votre dernière phrase ;)


Dim Jan 04, 2015 11:54 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am
Messages: 802
Localisation: Chastre
Message Re: [présentation] - Benjamin
sanglier a écrit:
Plusieurs personnes m'ont déjà conseillé la conduite à droite qu'on s'y habitue vite. Mais je me dis que ça doit être galère avec les vitesses au début et que pour dépasser camion ou tracteur, ça ne doit vraiment pas être simple.
Pour une utilisation circuit pourquoi pas, mais sur route sinueuse, j'ai vraiment du mal à l'idée d'être à droite.


Pour passer un camion ou un tracteur pas de problème, tu passe en dessous non?
Bon je vais faire un tour :lol:

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009


Dim Jan 04, 2015 12:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 13, 2010 3:37 pm
Messages: 834
Message Re: [présentation] - Benjamin
J'ai une RHD, pas de problème pour conduire. Mais si tu as le budget pour une LHD, vraiment pour moi aucune raison de penser rhd. La difficulté de revente est réelle et même si pas un grosproblème en soi, notre réseau routier est quand même prévu pour rouler avec le volant à gauche.

Remarques aussi qu'en elise" abordable" en LHD , il y a en fait très très peu d'autos sur le marché et elles s'échangent souvent très vite. Si une très bonne occasion se présente n hésites pas a modifier ton planning d'achat, surtout par exemple si c'est une configuration couleur qui te plait.


Dim Jan 04, 2015 10:42 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Déc 17, 2014 9:19 pm
Messages: 65
Localisation: Durbuy
Message Re: [présentation] - Benjamin
Je passe régulièrement sur le forum, plus pour lire que pour participer il est vrai, mais après 2 gros mois au volant d'une Elise, il serait temps de venir parler un peu de la belle et de mettre 2-3 photos :lol:

Image

Image

Image

Image

Il s'agit donc d'une S1 de 1999, LHD d'origine et totalisant 67000kms.
Voiture achetée chez Lotus Wallonie.

Peu de modifications sont présentes sur l'auto:
- Échappement Larini
- Admission Hurricane
- Bilstein du côté des suspensions.
- Des Pagid bleues
A l'heure actuelle, je ne prévois aucun upgrade tant l'auto me convient, il n'y a pas besoin de plus sur route ouverte.
Pour l'instant, c'est 3000kms de bonheur sur les route de la région.

Par contre, hier soir en voulant la démarrer pour une petite balade, première mauvaise surprise :evil:
Image

Une fouine est passée par là et a bouffé un câble de bougie et sérieusement entamé un deuxième... et dire que ces charmantes bestioles sont protégées :roll:


Dim Août 30, 2015 4:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 13, 2010 3:37 pm
Messages: 834
Message Re: [présentation] - Benjamin - Lotus Elise S1
Elle a l'air tres belle!


Dim Août 30, 2015 5:30 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juin 29, 2011 10:42 pm
Messages: 571
Message Re: [présentation] - Benjamin - Lotus Elise S1
Super!

Quasi aucune modif sur la mienne depuis que je l'ai et j'en ai jamais resenti le besoin non plus.


Dim Août 30, 2015 5:34 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Juin 04, 2010 7:06 am
Messages: 186
Message Re: [présentation] - Benjamin - Lotus Elise S1
C'est pas de bol !
Je pense avoir lu qu'il existe des produits répulsifs pour les éloigner du cablage de nos autos.
A voir si c'est efficace ...

_________________
Elise MkII Type72 JPS
Cerbera MkII 4.5 AJP


Dim Août 30, 2015 7:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Déc 17, 2014 9:19 pm
Messages: 65
Localisation: Durbuy
Message Re: [présentation] - Benjamin - Lotus Elise S1
Sur ma Golf, qui reste dehors tout le temps, j'avais un appareil ultrason, mais guerre efficace, elles sont malgré tout venue 2 fois.
Et depuis j'arrose régulièrement les câblages avec un répulsif et je n'en ai jamais plus eu. Mais le gros soucis, c'est que c'est gras comme produit.

L'Elise, je ne l'avais pas arrosée car elle est dans un bâtiment fermé. Je me demande toujours par où elle a bien pu passer...


Dim Août 30, 2015 7:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Jan 24, 2015 1:06 am
Messages: 243
Localisation: Les Ardennes
Message Re: [présentation] - Benjamin - Lotus Elise S1
Peut être un sabotage de ton épouse pour que tu restes à la maison ;)


Mar Sep 01, 2015 9:14 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr