Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 19, 2024 7:20 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Présentation - Alex - Mx5 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Mai 19, 2010 9:40 am
Messages: 634
Localisation: Bornem
Message Re: Présentation - Alex - Mx5
Bienvenue. Moi j'aime toujours le mx5. Je me souvient d'avoir rouler avec à l'époque. :) A ce moment c'était un voiture de Mazda Europe je pense. Il ny a pas un société comme ca à l'epoque? :oops:
C'etait un ami qui travaillait la et qui ma venu chercher avec. Chouette!


Lun Jan 13, 2014 5:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 8:53 pm
Messages: 801
Localisation: Tournai
Message Re: Présentation - Alex - Mx5
Welcome ;)

_________________
Ex Elise S 136 →→→ EX Elise SC →→→→ Elise S 220
Isotope Green →→→ Storm Titanium →→ Solar Yellow Image


Mar Jan 14, 2014 6:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Fév 15, 2011 3:26 pm
Messages: 923
Localisation: Liege, Waremme, Ligney
Message Re: Présentation - Alex - Mx5
Bienvenue... Tres bon choix la mx-5. J'aime bien cette couleur en plus.

_________________
S1 PTP RS140.
insta : Cliffvdh_oncars
web : Cliffvdh.com


Mar Jan 14, 2014 7:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 06, 2012 6:04 pm
Messages: 259
Localisation: Pays de Herve
Message Re: Présentation - Alex - Mx5
speedydrift a écrit:
chouette garage ! la mx5 est une excellente école pour débuter, tu vas bien t'amuser avec... en attendant ta première Lolo 8-) (une S1 bien sûr, pour ne pas rééditer l'erreur de ton père :lol: )


Quel taquin ce Speedydrift. Sache que tu seras bien content de la S2 de ton père quand ta S1 sera en rade :mrgreen:

Bienvenue. :) , le volant de ta MX en dit long sur ta philosophie de conduite, comme on l'apprécie ici.

_________________
MK2 Ruby Red - 2001 - Air box - Decat/Janspeed Road Sport - Bilstein SC - durites Avia/RC5+


Mar Jan 14, 2014 9:14 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Jan 05, 2013 3:03 pm
Messages: 128
Message Re: Présentation - Alex - Mx5
Bienvenu ! ;)

_________________
S3 Club Racer Saffron Yellow stage 1 + boite à air Cup


Mer Jan 15, 2014 11:16 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Mai 26, 2011 9:17 pm
Messages: 840
Message Re: Présentation - Alex - Mx5
Bienvenue et bon amusement avec cette MX5.

Le virus Lotus va-t-il te toucher également? Wait & see! :D ;)

_________________
Elise S3 Sport 220 , 2019 , Vivid Green
Elise S2 111S , 2005, Magnetic Blue


Mer Jan 15, 2014 1:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Jan 06, 2014 4:04 pm
Messages: 27
Localisation: Enghien
Message Re: Présentation - Alex - Mx5
Avec un peu de retard, merci beaucoup pour votre accueil :) .

Gobeegobant a écrit:
Le virus Lotus va-t-il te toucher également? Wait & see! :D ;)

Bien sûr, il m'a déjà touché ^^ ... Je ne dirais pas non à une petite S1 bien affutée :mrgreen:

Petite ballade ce dimanche avec le père (Pyd) et son elise jaune, et Olive et son elise rouge. ;)

Image
Image
Image

_________________
Mazda MX-5 NA


Dim Mars 09, 2014 8:26 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Avr 18, 2012 10:38 pm
Messages: 451
Message Re: Présentation - Alex - Mx5
murciealgo a écrit:
speedydrift a écrit:
chouette garage ! la mx5 est une excellente école pour débuter, tu vas bien t'amuser avec... en attendant ta première Lolo 8-) (une S1 bien sûr, pour ne pas rééditer l'erreur de ton père :lol: )


Quel taquin ce Speedydrift. Sache que tu seras bien content de la S2 de ton père quand ta S1 sera en rade :mrgreen:

Bienvenue. :) , le volant de ta MX en dit long sur ta philosophie de conduite, comme on l'apprécie ici.


Salut...

une s3 plutot..non?

_________________
Ardent Red Lotus Elise S 137CH&220CH - Stage 2 & Stage3 Vroum vroum - Quantum 0 - 6 Spoke winter conti - Spyder & SC summer Ad07- Forged Track semi slick


Lun Mars 10, 2014 8:04 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Jan 06, 2014 4:04 pm
Messages: 27
Localisation: Enghien
Message Re: Présentation - Alex - Mx5
Hello,

Quelques nouvelles de ma bleue qui vient d’avaler 2400 bornes dans les Alpes :D

Je me suis d’abord mis en quête de trouver un hard top, ma mx n’étant pas tout à fait étanche et puisque c’est mon daily et que j’étais en plein stage puis examen, je n’avais pas le temps de monter ma nouvelle capote.

J’en ai donc trouvé un de couleur BRG, que j’ai ensuite repeint en noir au plastidip. J’en ai profité pour faire également les rétroviseurs.

La petite a eu ensuite droit à un arceau TR Lane GPV. Je voulais un TD au départ mais les difficultés pour fixer le hard top m’ont refroidi.
Je n’ai pas eu la patience d’attendre pour le monter donc je m’en suis occupé pendant mon blocus :P

Malheureusement, vers fin juin, bruits bizarres lors de l’actionnement de la pédale d’embrayage … Je devrai m’occuper de changer d’embrayage à mon retour de vacances.
3 semaines plus tard, je reçois un embrayage Exedy Stage 1 ainsi qu’un volant moteur allégé provenant de patST.

Il me reste moins d’une semaine avant mon départ dans les alpes, je me mets donc en quête de trouver un garagiste capable de me faire ça rapidement puisque je ne possède ni pont ni fosse. Le RDV est pris, et je suis bien content d’avoir fais appel à lui quand je vois le mal qu’il a eu à retirer des boulons rouillés et grippés, impossibles à enlever.

L’embrayage ayant été changé, plus aucun bruit, c’est parfait.
J’en profite pour me faire un bon entretien avec la commande passée chez moss et ilmotorsport. Au programme : vidange moteur, purge des freins, vidange du liquide d’embrayage, changement des durites de radiateur, nouveau faisceau et bougies. Je voulais également faire les courroies même si le gars à qui j’ai acheté la mx m’a dit l’avoir fait, mais plus de joint de cache culbuteurs en stock chez moss. Tant pis, ce sera fait à mon retour.
Je termine la voiture tard la veille de mon départ et coup de théâtre : je m’excite sur la durite reliant le radiateur au vase d’expansion et casse la tutte en plastique du radiateur … grand moment de solitude. Après une courte de nuit de sommeil je décide de partir un peu plus tard et de réparer à l’arrache ma bêtise. J’agrandis le trou dans radiateur et y introduit la tutte par l’intérieur, un peu de loctite haute température et à prise rapide et du liquide de refroidissement dans le coffre. C’est parti.

Les 900 km d’autoroute pour me rendre à Superdevoluy se sont passés sans aucun souci. Je passe donc 1 semaine et demi avec quelques amis là-bas. Mais le plus intéressant et le plus attendu est bien sûr le retour. Je décide de me rendre par les petites routes au lac d’Annecy, d’y passer la nuit et de me faire quelques cols avant de rentrer en Belgique. Au programme : Col des Saisies, Col des Aravis et Col de la Colombière. J’avais prévu de remonter après dans les Vosges mais le budget vacances étant largement dépassé, et la voiture commençant à montrer quelques signes de faiblesses mais sans gravité (Elle broute un peu comme si j’étais en sous-régime et ce jusque 3000 parfois 4000 tours, seulement quand elle est chaude), je décide de rentrer après ces 3 cols.

Quelques photos en vrac :

Image

Au stage chez Power Plus Engineering
ImageImage

Montage de l'arceau et peinture du hard top
ImageImage

Changement de la capote
ImageImage

Changement de l'embrayage
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Petite anecdote du retour : Je me retrouve dans un village pour faire le plein mais ma carte belge n’est pas acceptée à la pompe. Je décide donc d’aller chercher du cash à la banque. Lorsque je retourne à la pompe la dame était en train de fermer et n’a pas voulu rouvrir pour que je fasse mon plein. Heureusement je croise un peu plus loin un jeune en Alfa Spider de 88, il propose gentiment de faire le plein avec sa carte et que je lui rembourse en cash … « entre passionnés de belles voitures » ☺
Ha oui et se retrouver décapoté sur l’autoroute sous un grosse drache soudaine et ne pas trouver d’aire de repos avant 20 min, c’est pas cool :P .

_________________
Mazda MX-5 NA


Mar Août 19, 2014 7:20 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 14, 2012 4:44 pm
Messages: 762
Localisation: Braine le Comte
Message Re: Présentation - Alex - Mx5
Sympa, la balade, mais en voyant les photos, finalement, on roule à droite ou à gauche dans les Alpes ? J'ai comme un doute... ;)

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toutes façons vous n'en sortirez pas vivants.
Elise CR '12


Mer Août 20, 2014 6:08 am
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr