Re: Présentation - Alex - Mx5
Merci à tous pour votre accueil
Alors oui, mon père est bien inscrit sur le bend, mais malheureusement pas très actif
J'essayerai de passer bientôt Olive, c'est vrai qu'on habite tout près et que tu ne l'as pas encore vue
Oui Axel, il y en avait d'ailleurs une blanche à Spa ce jour-là et tu m'avais dis que tu avais failli t'en acheter une. Et effectivement, même si comme dit speedydrift je ne dirais pas non à une Elise (S1 bien sûr
), avec un budget d'étudiant et d'autres loisirs (le quad notamment) la mx-5 était le meilleur choix possible, la 1st gen se rapprochant le plus du "light is right". Et je ne regrette absolument pas, elle est parfaite
.
Parlons de la voiture
Alors pour ce qui est des caractéristiques, c'est donc un petit roadster de 950 kg motorisé par un 4 cylindres 1.6 de 115 cv. Je trouve ce petit moteur DOHC superbe, et surtout très facile d'accès. Puisque je compte faire la majorité des entretiens et réparations moi-même (par budget mais aussi pour apprendre).
Je n'ai pas acheté la voiture cher du tout, en étant tout à fait conscient qu'il y aurait un minimum du boulot dessus.
Les défauts : La capote est à changer et un petit traitement de la rouille à faire au printemps (défaut principal de ces voitures). Elle a aussi presque 200 000 km mais elle tiendra très bien jusque passé 300 000 ^^. Sinon elle est nickel, intérieur et carrosserie. Le moteur tourne parfaitement. Elle aussi équipée de meilleur frein à l'avant (disque EBC) ainsi que d'une admission directe.
Modifications dans l'ordre :
- Hard top
- Arceau TR Lane (commandé). Je voulais un arceau complet mais visiblement ça ne passe pas au CT en Belgique donc ça sera un petit.
- Roues piste : Trouvées d'occas, des Team Dynamics en 15x6.5 ET38, pour pouvoir chausser des R888 en 195/50.
- Baquet pas trop cher. Pour être mieux maintenu et pour descendre un peu l'assise (vu que je suis fort grand ^^).
- Combinés filetés : Sans doute Tein ou BC Racing.
- Ligne complète.
- Éventuellement petit travail d'allègement (panneaux de porte, suppression de la DA, etc ...)
- Diverses barres de renfort.
- Look : Peut-être une petite lame avant discrète (style OEM).
- Moteur
: ITB ? Turbo ? ... C'est pas encore pour tout de suite, j'ai encore le temps d'y réfléchir.
Voilà, je pense qu'avec les 3 premières modifs (ou plutôt la 2 et la 3), je pourrai commencer à tourner un peu sur piste. Pour le reste, ça se fera au fur et à mesure, et suivant les rentrée d'argent.
Alex