Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 6:33 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
dmax S1 S160 a Liege...ou Vilnius. 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Fév 01, 2014 6:29 pm
Messages: 659
Message Re: dmax S1 S160 a Liege...ou Vilnius.
L'opération tempête du désert est reconduite ? :arrow:


Sam Mai 07, 2016 7:52 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: dmax S1 S160 a Liege...ou Vilnius.
dmax a écrit:

Mais culasse MS2 + poulies vernier mega light + Grosses Soupapes Paul Ivey sont biens arrivées de leur contrées nordique:)


Quelques news de la culasse puisque la config finale a été décidée.
Comme l auto dans laquelle il finira roulera d'abord avec un moteur intermédiaire, le "gros" moteur ne sera probablement pas dans l auto cette année, en fait le planning prévu est qu il soit pret a tourner au banc pour fin d'année.

Donc la culasse MS2 va etre retravaillée et optimisée au max, elle a plus de matière que les culasses normales a certains endroits ce qui permet d'aller plus loin sur le travail de la culasse elle meme, c est pas la que le boulot commence puisque elle est preparée pour l instant, elle sera testée au niveau flux tres bientôt.
les soupapes Paul Iveay sont du plus gros modèle existant, il a arreté la fabrication et pas mal de preparateur semblent le regretter, donc c est bon de les avoir.
pour le reste, dessous on part d un bloc tout neuf, vous avez vu que Eliseparts a refait des blocs neufs avec des evolutions par rapport au bloc d origine, on part sur un bloc eliseparts, le moteur sera donc en fait 100% neuf, absolument aucune pièces de recup

AAC on aura du piper 1444, config AAC assez habituelle pour des prepas au dessus de 200CV.
Pistons forgés Oméga, bielle forgées Arrows
Chemise wetswood ductile
Paliers Mahle Motorsport
Papillon Jenvey

la config est bonne pour largement plus de 200CV au dela de 8000 trs, le regime final sera décidé une fois qu on aura les courbes du banc, pas forcemment dit qu on cherchera la puissance max absolue si le resultat est deja satisfaisant en restant a 8000 tours max.


Mar Juil 05, 2016 11:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: dmax S1 S160 a Liege...ou Vilnius.
Dans le genre tout ne se passe pas toujours comme prévu...mon "pre stelvio" a ete quelques peu agité:)

Depuis l hiver passé, il y avait un truc qui n allait pas au niveau eau/temperature et apres avoit tout checker, ca devait venir du joint de culasse ou quelque part par la. il devait etre fait avant le stelvio. Pas de probleme en soit puisque c est une operation simple, un mois avant, c est déculassé.
La..ca se complique, puisque au test de mise sous pression de la culasse, ils trouvent une fuite importante coté admission..ce n etait donc pas le joint mais la culasse en elle meme qui donnait le souci.
Problemeil en faut une autre , de preference equivalente a une prepa 160,. Je trouve une culasse de S160 apres quelques jours.
La l improbable arrive puisque elle echoue aussi au test de pression, alors que generallement les culasses K ne souffrent pas trop de ce genre de faiblesse, en choper 2 d affilées c est plutot pas de chance...

Probleme le temps passe et le stelvio approche. Par chance je suis sensé recevoir une culasse de chez Heph, normallement pas pour mon moteur, mais comme on est sure qu elle sera OK, et qu il y a plus le temps pour un troisieme essai, on decide qu on fera avec celle quitte a apres revenir a une autre.

En attendant les culasses, ca laisse du temps pour d autres choses. j avais toujours le radiateur d origine c etait l opportunité de mettre un neuf, avec des durites neuves aussi.
j avais aussi depuis des années un peu "bricolé" quelques fils electrique après qu une bestiole avait fait quelques dégâts?. Ca tenait bien depuis des années mais la on se dit qu on pourait tout refaire 100% propre., idem pour le bloc chauffage que l on sort pour refresh, Au dela de ça, ce sera aussi nouveaux supports moteurs nouveau cable d accelerateur et pas mal d autres petits trucs.
Tout ca c est bien mais on est a 7 jours du stelvio,j ai pas vraiment d avant..j ai pas de culasse, le tableau de bord est démonté, bref..on est pas tout a fait relax au niveau timing:)


Pièces jointes:
IMG_1172.jpg
IMG_1172.jpg [ 152.16 Kio | Consulté 8492 fois ]
IMG_1506.jpg
IMG_1506.jpg [ 124.74 Kio | Consulté 8492 fois ]
IMG_1175.jpg
IMG_1175.jpg [ 156.37 Kio | Consulté 8492 fois ]
Ven Sep 16, 2016 10:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 13, 2010 3:37 pm
Messages: 831
Message Re: dmax S1 S160 a Liege...ou Vilnius.
Mais..."ça l a fait" finnallement :)


Sam Sep 17, 2016 9:53 am
Profil

Inscrit le: Dim Déc 25, 2011 1:21 pm
Messages: 367
Message Re: dmax S1 S160 a Liege...ou Vilnius.
C'est du boulot:)
elle donc été prête a temps?:)


Dim Sep 18, 2016 12:15 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: dmax S1 S160 a Liege...ou Vilnius.
Oui oui..on n y était:)

on etait pas sure que la culasse (qui etait un peu préparée) allait tourner sans souci avec l ECU des S160, mais bonne surprise ca a demarrer et bien tourné directement.
Tout le reste s est bien remonté aussi, ca a permis de faire un gros refresh globale de pas mal d elements.
L'auto a demarrer une nuit a 3 heures du matin, on a pris un jour de roulage pour etre sure que tout allait, et pui on est parti.
Merci a Gerald d avoir bosser les nuits pour finir l auto a temps:)
malgré la multitude de choses remontées en derniere minute, l auto n a pas eu le moindre souci en quasi 3000 kms de stelvio.
Seul un roulement a commencer a faire du bruit pendant le trip, pour le reste, zero problème.


L avant remonté...une bonne étape :)


Pièces jointes:
IMG_1188.jpg
IMG_1188.jpg [ 219.35 Kio | Consulté 6244 fois ]
Mer Sep 21, 2016 8:05 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: dmax S1 S160 a Liege...ou Vilnius.
une culasse sur un bloc pret a démarrer, une autre bonne étape:)


Pièces jointes:
IMG_1185.jpg
IMG_1185.jpg [ 223.96 Kio | Consulté 6244 fois ]
Mer Sep 21, 2016 8:05 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: dmax S1 S160 a Liege...ou Vilnius.
et 24 Heures plus tard...on y est, on a roulé de plus longues etapes pour ratrapper les autres, la c est la premiere photo faite dans la montagne, on a monté la tente 2 heures plus loin, donc evidement dans le noir:)


Pièces jointes:
IMG_1520.JPG
IMG_1520.JPG [ 248.74 Kio | Consulté 6241 fois ]
Mer Sep 21, 2016 8:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: dmax S1 S160 a Liege...ou Vilnius.
et puis on a juste rouler et fais de sphotos:)


Pièces jointes:
IMG_1521.JPG
IMG_1521.JPG [ 396.54 Kio | Consulté 6242 fois ]
FullSizeRender.jpg
FullSizeRender.jpg [ 243.51 Kio | Consulté 6242 fois ]
Mer Sep 21, 2016 8:11 pm
Profil

Inscrit le: Dim Déc 25, 2011 1:21 pm
Messages: 367
Message Re: dmax S1 S160 a Liege...ou Vilnius.
Top photos comme d'habitude :shock:
Elle est toujours aux petits soins ton auto! :)


Mar Oct 04, 2016 9:19 am
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr