Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 8:30 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24  Suivant
CATACARBU, europa SE 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 07, 2010 6:08 pm
Messages: 753
Localisation: Hainaut - Belgique
Message Re: CATACARBU, europa SE
CATACARBU a écrit:
et les trois petites dans la même image

Pièce jointe:
lestrois 005.JPG



Bienvenue ici j'adore cette image et bravo pour le trio ;)

au plaisir de se rencontrer

_________________
DIM

Lotus Elise S2 135R #121 Saffron Yellow
Lotus Exige 390Sport Final Edition Metallic Orange


Sam Déc 08, 2012 7:56 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Juin 04, 2010 7:06 am
Messages: 186
Message Re: CATACARBU, europa SE
CATACARBU a écrit:
Bonjour, un petit nouveau en lotus Europa SE, mais pas vraiment nouveau dans le monde du light, puique propriétaire depuis prés de dix ans d'une caterham 17000 SS.

quelques photos des jouets:
Tout a donc commencé avec une cat, qui me donne entiére satisfaction. De nombreux KM avec elle sur les routes ardennaises et c'est toujours "comme au premier jour"
Pièce jointe:
cobra 005.jpg

Pièce jointe:
SAM_0012 (2).JPG


S'en suit, une petite mini, vieux souvenir de jeunesse ;) 1300 cc, carbu, 1982
Pièce jointe:
mini 006.jpg

Pièce jointe:
cobra 004.jpg


Pas mal de boulot effectué sur ces deux la pour arriver a ces résultats, donc pour la troisiéme, j'ai décidé d'en trouver une sur laquelle il y aie beaucoup moins a refaire :mrgreen: Je passse donc en mode "recherche-essais": S1, pas fan, du look, S2 a moteur rover, un peu poussif a mon gout, S2 toy, pas emballé.... Reste l'exige, je suis fan du look, mais comme je cherchais quelque chose de "polyvalent", aprés esssais, bien obligé de constater que c'est largement aussi inutile et pratique que la seven :mrgreen:
Puis arrive Le Mans Classic 2012, et trois europa sur le parking du club lotus france.
Et finalement cette lotus a laquelle j'ai jamais fait attention me tape dans l'oeil.
Et aprés quelques recherches, je trouve la perle rare (merci mykadams ;) ). SE, 2008, la deuxiéme produite, a peine plus de 30000 KM, la seule LHD dans cette couleur, un premier proprio maniaque, le coup de coeur...

Pièce jointe:
007 (2).JPG


Le levier de vitesse de la Mini me fait étrangement penser au levier d'une Elise. Magnifique restauration en tout cas !

_________________
Elise MkII Type72 JPS
Cerbera MkII 4.5 AJP


Sam Déc 08, 2012 11:21 am
Profil

Inscrit le: Lun Juil 30, 2012 3:14 pm
Messages: 41
Message Re: CATACARBU, europa SE
Très bon choix ! et en plus ce moteur turbo GM est très fiable et accepte très facilement 40cv de plus !! (sans compter les 100nm )

J'habite sur Dinant, quand tu veux faire quelques kms, ou aller sur circuit : n'hésite pas !


Sam Déc 08, 2012 2:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 1:12 pm
Messages: 78
Localisation: Wavre
Message Re: CATACARBU, europa SE
Excellent choix, un vrai passionné d'anglaises :mrgreen:


Dim Déc 09, 2012 1:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Déc 03, 2012 7:14 pm
Messages: 782
Message Re: CATACARBU, europa SE
Stephane a écrit:
Bienvenue

Combien d'Europa ont été produites ?


selon le "certificate of vehicle provenance" reçu avec le véhicule et émis par Lotus le 12 juin 2012, il y a eu 458 europa dont 47 en version SE.
Celle-ci étant la deuxiéme produite, sortie des ateliers de montage de Hethel le 8 octobre 2008, et la seule SE en lhd de couleur titanium storm. Bref un vrai futur collector :mrgreen:

_________________
cat 1700SS, Europa SE et mini 1300 carbus....


Dim Déc 09, 2012 8:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 25, 2009 3:21 pm
Messages: 427
Message Re: CATACARBU, europa SE
Bienvenue à toi et content d'avoir pu t'aider dans ta quête ;)

De fait, très peu d'Europa SE produites, voiture boudée à son lancement et même durant sa courte carrière. Pourtant, c'est une excellente voiture, loin d'une GT comme la presse l'avait présentée à l'époque, c'est une Elise/Exige avec un 2L turbo et un peu de cuir/tapis en plus.

Personnellement, je ne l'aimais pas non plus lors de sa sortie, en photo. En 2007, première Elise neuve commandée chez Lecler. Quand je suis arrivé pour la livraison, il y avait mon Elise en Graphite Grey et juste à côté une Europa S dans la même teinte, j'en suis tombé amoureux! Et l'Europa SE (qui à nouveau en vente chez Verhiest) a suivi l'Elise fin 2008.

Avec son turbo (certains ne jurent que par les atmos, chacun ses goûts), c'est à mes yeux la "111" la plus polyvalente et surtout la plus efficace sur petites routes là où la relance est importante.

C'est bien, tu as le choix le dimanche matin pour te faire plaisir avec tout ça :D

Je te souhaite tout autant de plaisir à son volant!

A bientôt,


Myka


Lun Déc 10, 2012 10:40 am
Profil

Inscrit le: Lun Juil 16, 2012 3:55 pm
Messages: 10
Message Re: CATACARBU, europa SE
La Mini est fantastique, quel style!


Dim Déc 16, 2012 9:33 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Déc 03, 2012 7:14 pm
Messages: 782
Message Re: CATACARBU, europa SE
raven14 a écrit:
La Mini est fantastique, quel style!


allez,... rien que pour toi, et parceque je sens que ça te fait plaisir :mrgreen:, l'intérieur avec bloc compteur MK1 couleur magnolia (assorti a la couleur du passepoil des siéges ;) ) + compte tours derriére le volant, petite platine porte-chronos, arceau 4 points et harnais conducteur

Pièce jointe:
lestrois 013.JPG
lestrois 013.JPG [ 196.75 Kio | Consulté 11537 fois ]


moi aussi je l'aime bien.... Reste juste a sortir le moteur pour le nettoyer, le repeindre, (ainsi que la baie moteur) , bref un compartiment moteur tout propre, puis on touche plus a rien !

_________________
cat 1700SS, Europa SE et mini 1300 carbus....


Dim Déc 16, 2012 3:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1640
Message Re: CATACARBU, europa SE
Elle est magnifique


Dim Déc 16, 2012 5:02 pm
Profil

Inscrit le: Ven Nov 04, 2011 10:48 am
Messages: 32
Message Re: CATACARBU, europa SE
Bienvenu ici
Tres belle petite collection que tu as la.
Félicitation pour les restauration de tes 2 prémieres voitures

Gerant d'un restaurent au Luxembroug c'est interessant ca, si je part en week end au Lux je passerai bien :)


Mer Déc 26, 2012 6:25 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr