Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Mar Mai 21, 2024 1:06 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Présentation Daniel de la région de Rèves (Nivelles) 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 17, 2009 5:26 pm
Messages: 1437
Message Re: Présentation Daniel de la région de Rèves (Nivelles)
très belle Exige

Petite réflection. Je n'avais jamais vu du orange sur le bord des écopes latérales. C'est spécifique à ta voiture

_________________
Une Lotus, Des Virages, Le Paradis


Sam Déc 29, 2012 12:41 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Oct 19, 2012 11:42 am
Messages: 142
Message Re: Présentation Daniel de la région de Rèves (Nivelles)
Bonjour,
J'ai recouvert les écopes latérales avec un film 3M imitation carbone en laissant un liseret orange sur le bord des écopes.
Petite touche personnelle
Bonne fin d'année à tous
Daniel


Sam Déc 29, 2012 7:05 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 8:53 pm
Messages: 801
Localisation: Tournai
Message Re: Présentation Daniel de la région de Rèves (Nivelles)
dan a écrit:
Bonjour,
Je pense que tout le monde à raison dans cette discussion mais en ce qui me concerne, je dis qu'il faut se méfier de tout le monde aussi bien d'un pro que d'un particulier.
Et je prends ici mon exemple, je viens juste d'acquérir une Lotus exige S 06/2006 avec très peu de km 18500 pour être précis et pour le prix de 36000 euros chez un particulier et cela en toute confiance. Lors de mon achat j'ai bien entendu un chuintement venant du moteur soit l'alternateur ou la poulie tendeur. Eh bien ce qui devait être un rêve est bien vite devenu un cauchemar car il s'agit bel et bien d'un problème au niveau du compresseur (3300 euros pièce) et je suis sur que le propriétaire le savait c'est pour cela qu'il s'en séparait
Des exemples comme celui-ci il y en a beaucoup. Alors quand on achète un véhicule d'occasion on prend toujours des risques.
Je sais que cela ne vas pas t'avancer dans tes recherches et encore moins ta façon de le faire.
Pour moi tout est dans le carnet d'entretien et une enquête auprès de ceux qui l'on entretenue pourrait t'aider. J'ai fait cette démarche après coup et j'ai été de surprise en surprise.
Bonne soirée
Daniel


Dis nous en plus? :|
T'as fait faire un devis chez VER/FKM/LW?
C'est quoi le problème du compresseur exactement? :geek:

Pas de chance... j'imagine que tu vas pas lâcher l'affaire ainsi? :roll:

_________________
Ex Elise S 136 →→→ EX Elise SC →→→→ Elise S 220
Isotope Green →→→ Storm Titanium →→ Solar Yellow Image


Dim Jan 13, 2013 7:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 07, 2010 6:08 pm
Messages: 753
Localisation: Hainaut - Belgique
Message Re: Présentation Daniel de la région de Rèves (Nivelles)
Guillaume a écrit:
dan a écrit:
Bonjour,
Je pense que tout le monde à raison dans cette discussion mais en ce qui me concerne, je dis qu'il faut se méfier de tout le monde aussi bien d'un pro que d'un particulier.
Et je prends ici mon exemple, je viens juste d'acquérir une Lotus exige S 06/2006 avec très peu de km 18500 pour être précis et pour le prix de 36000 euros chez un particulier et cela en toute confiance. Lors de mon achat j'ai bien entendu un chuintement venant du moteur soit l'alternateur ou la poulie tendeur. Eh bien ce qui devait être un rêve est bien vite devenu un cauchemar car il s'agit bel et bien d'un problème au niveau du compresseur (3300 euros pièce) et je suis sur que le propriétaire le savait c'est pour cela qu'il s'en séparait
Des exemples comme celui-ci il y en a beaucoup. Alors quand on achète un véhicule d'occasion on prend toujours des risques.
Je sais que cela ne vas pas t'avancer dans tes recherches et encore moins ta façon de le faire.
Pour moi tout est dans le carnet d'entretien et une enquête auprès de ceux qui l'on entretenue pourrait t'aider. J'ai fait cette démarche après coup et j'ai été de surprise en surprise.
Bonne soirée
Daniel


Dis nous en plus? :|
T'as fait faire un devis chez VER/FKM/LW?
C'est quoi le problème du compresseur exactement? :geek:

Pas de chance... j'imagine que tu vas pas lâcher l'affaire ainsi? :roll:


Que l'on achète une voiture neuve ou d'occasion, on est pas à l'abri d'un problème, d'une casse ...

une automobile est construite sur une base mécanique avec de l'électrique voir de l'électronique et c'est là que ça commence ...

une voiture est un coup de poker, soit on tombe sur le bon numéro ou soit sur le moins bon ...

c'est loin d'être une science exacte :evil:

_________________
DIM

Lotus Elise S2 135R #121 Saffron Yellow
Lotus Exige 390Sport Final Edition Metallic Orange


Dim Jan 13, 2013 7:11 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Oct 19, 2012 11:42 am
Messages: 142
Message Re: Présentation Daniel de la région de Rèves (Nivelles)
Bonjour Guillaume,
Un devis, oui il faut compter 3300 euros pour un compresseur sans la main d'oeuvre. Non je n'ai aucun recours car j'ai acheté cette voiture à un particulier (Malhonnête) en toute connaissance de cause. Je fais avec, mais mon budget prévu pour le sport d'hiver est déplacé pour ma Lotus. Cela me fait mal mais c'est pas la première fois que je me fait avoir avec l'achat d'une voiture d'occasion et surtout dans ma passion les ancêtres.
Merci de te préoccuper de mon problème je te tiens au courant de la suite car j'ai rendez vous chez LW ce mercredi 16 janvier
Bonne soirée
Daniel


Dim Jan 13, 2013 7:15 pm
Profil

Inscrit le: Jeu Jan 27, 2011 4:27 pm
Messages: 97
Message Re: Présentation Daniel de la région de Rèves (Nivelles)
qui a t'il de cassé sur ton SC ? les aubes se sont touchées elles sont griffée ? un des roulements du font a cassé ?
J'ai eu un cas similaire lors d'une prépa SC d'un speedster atmo, le compresseur d'occasion acheter sur ebay par le proprio, ca a rouler un peu et un jour un bruit est apparu venant du SC, j'ai démonté et un roulement de font avait rendu l’âme, les aubes s'étaient touchée, bref on a préférer repartir sur un Eaton neuf ! Depuis la prépa a fait +- 35000km et plus aucun soucis :)
Des fois le coupleur prend du jeu, se n'est rien dans se cas, mais il faut démonté ;)

_________________
L&L Performance

Préparation , entretien véhicule compétition
Vente pneus accessoires compétition

http://www.ll-performance.be
page facebook = https://www.facebook.com/llPerformance


Dim Jan 13, 2013 7:31 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 19, 2010 9:36 pm
Messages: 361
Localisation: Bruxelles
Message Re: Présentation Daniel de la région de Rèves (Nivelles)
dan a écrit:
Bonjour Guillaume,
Un devis, oui il faut compter 3300 euros pour un compresseur sans la main d'oeuvre. Non je n'ai aucun recours car j'ai acheté cette voiture à un particulier (Malhonnête) en toute connaissance de cause. Je fais avec, mais mon budget prévu pour le sport d'hiver est déplacé pour ma Lotus. Cela me fait mal mais c'est pas la première fois que je me fait avoir avec l'achat d'une voiture d'occasion et surtout dans ma passion les ancêtres.
Merci de te préoccuper de mon problème je te tiens au courant de la suite car j'ai rendez vous chez LW ce mercredi 16 janvier
Bonne soirée
Daniel


Effectivement un vendeur particulier ne doit pas donner de garantie et normalement vend le véhicule "dans l'état bien connu par l'acheteur". Néanmoins, s'il est à connaissance d'un défaut substantiel et il n'informe pas l'acheteur il commis une tromperie et c'est tout à fait possible de le mettre devant ses responsabilités et avoir gain de cause.

Je te joigne une courte définition et un lien Internet; si tu rentre dans ce cas de figure je te suggère de consulter ton assistance juridique ou une association de défense des consommateurs.

"Le vendeur n'est responsable que s'il a fait des promesses de garantie claires ou s'il existe une preuve de tromperie. La tromperie est une dissimulation des vices. Si le vendeur a connaissance de graves défaillances (par exemple à la suite d'un accident), il est obligé de les signaler à l'acheteur. Seuls les problèmes mineurs sont exclus par cette règle"
http://ww2.autoscout24.be/conseils-util ... 954/146711

_________________
Exige S2 MY2004 RHD Chrome orange, stock + soft top


Dim Jan 13, 2013 8:40 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 17, 2009 5:26 pm
Messages: 1437
Message Re: Présentation Daniel de la région de Rèves (Nivelles)
Encore faut-il prouver la tromperie. C'est là que ça devient difficile

Comment peut-on prouver avec certitude que le compresseur était cassé avant l'achat ?
Aucune preuve donc difficile de prouver la tromperie

_________________
Une Lotus, Des Virages, Le Paradis


Lun Jan 14, 2013 7:56 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 02, 2010 8:27 pm
Messages: 1525
Localisation: Condroz
Message Re: Présentation Daniel de la région de Rèves (Nivelles)
Pizblu a écrit:
dan a écrit:
Bonjour Guillaume,
Un devis, oui il faut compter 3300 euros pour un compresseur sans la main d'oeuvre. Non je n'ai aucun recours car j'ai acheté cette voiture à un particulier (Malhonnête) en toute connaissance de cause. Je fais avec, mais mon budget prévu pour le sport d'hiver est déplacé pour ma Lotus. Cela me fait mal mais c'est pas la première fois que je me fait avoir avec l'achat d'une voiture d'occasion et surtout dans ma passion les ancêtres.
Merci de te préoccuper de mon problème je te tiens au courant de la suite car j'ai rendez vous chez LW ce mercredi 16 janvier
Bonne soirée
Daniel


Effectivement un vendeur particulier ne doit pas donner de garantie et normalement vend le véhicule "dans l'état bien connu par l'acheteur". Néanmoins, s'il est à connaissance d'un défaut substantiel et il n'informe pas l'acheteur il commis une tromperie et c'est tout à fait possible de le mettre devant ses responsabilités et avoir gain de cause.

Je te joigne une courte définition et un lien Internet; si tu rentre dans ce cas de figure je te suggère de consulter ton assistance juridique ou une association de défense des consommateurs.

"Le vendeur n'est responsable que s'il a fait des promesses de garantie claires ou s'il existe une preuve de tromperie. La tromperie est une dissimulation des vices. Si le vendeur a connaissance de graves défaillances (par exemple à la suite d'un accident), il est obligé de les signaler à l'acheteur. Seuls les problèmes mineurs sont exclus par cette règle"
http://ww2.autoscout24.be/conseils-util ... 954/146711


+1 j'ai eu ce genre de problème il y a un bonne dizaine d'année, j'ai obtenu gain de cause mais ça à duré 1 an 1/2 :evil:

_________________
Lotus Elise S1 Red
Caterham Superlight R500
http://www.lesamisdelise.be/


Lun Jan 14, 2013 8:11 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 8:53 pm
Messages: 801
Localisation: Tournai
Message Re: Présentation Daniel de la région de Rèves (Nivelles)
pierre rombaldi a écrit:
Encore faut-il prouver la tromperie. C'est là que ça devient difficile

Comment peut-on prouver avec certitude que le compresseur était cassé avant l'achat ?
Aucune preuve donc difficile de prouver la tromperie


Effectivement c'est difficile, mais .... l'assistance juridique est là pour ça. :x
Si j'étais dans le cas de Daniel, rien que pour le principe, j'enclenche une procédure juridique à l'encontre du vendeur.
Les frais seront pris en charge par l'assistance juridique de son assurance théoriquement. (enfin, en grande partie?)

Et si j'étais le vendeur, bah ça me ferait pas rigoler d'avoir un litige juridique avec des conséquences potentielles.
A savoir que si Daniel obtiendrait gain de cause, le vendeur est bon pour payer le compresseur + les frais juridiques.
Et si Daniel n'obtient pas gain de cause... bah il ne perd pas grand chose, quelques centaines d'€ tout au plus.

Quand je pense que pour vendre mon Isotope green à un Français, j'ai fait un controle technique Français volontaire (alors que rien ne m'y obligait)...
J'ai moi même demandé d'indiquer "defaut OBD" parce que le MIL s'allumait parfois cause filtre à air Hurricane.
Je me dis que je dois sûrement être trop honnête quand je préviens mon achateur que pour les passages en 3-2 le synchro n'est plus qu'à 75% de sa forme. :roll:

_________________
Ex Elise S 136 →→→ EX Elise SC →→→→ Elise S 220
Isotope Green →→→ Storm Titanium →→ Solar Yellow Image


Lun Jan 14, 2013 8:18 am
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr