Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 3:08 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Présentation Daniel de la région de Rèves (Nivelles) 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 11, 2009 2:35 pm
Messages: 1954
Localisation: Liège, Namur et Condroz.
Message Re: Présentation Daniel de la région de Rèves (Nivelles)
pierre rombaldi a écrit:
Encore faut-il prouver la tromperie. C'est là que ça devient difficile

Comment peut-on prouver avec certitude que le compresseur était cassé avant l'achat ?
Aucune preuve donc difficile de prouver la tromperie

S'il avait un bruit au compresseur, il a peut être demandé l'avis du concessionnaire chez qui il était ? ça fait une trace quand même...
Il a peut être même demandé un devis avant de choisir de s'en débarasser.

_________________
Christophe,
Elise SC 2008 Aspen White, stage 3.
Ex - Caterham Rover 1600K Supersport.
Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue


Lun Jan 14, 2013 9:38 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 17, 2009 5:26 pm
Messages: 1437
Message Re: Présentation Daniel de la région de Rèves (Nivelles)
EliseVLL a écrit:
pierre rombaldi a écrit:
Encore faut-il prouver la tromperie. C'est là que ça devient difficile

Comment peut-on prouver avec certitude que le compresseur était cassé avant l'achat ?
Aucune preuve donc difficile de prouver la tromperie

S'il avait un bruit au compresseur, il a peut être demandé l'avis du concessionnaire chez qui il était ? ça fait une trace quand même...
Il a peut être même demandé un devis avant de choisir de s'en débarasser.


+1. Je n'y avais pas pensé.

_________________
Une Lotus, Des Virages, Le Paradis


Lun Jan 14, 2013 9:52 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Oct 19, 2012 11:42 am
Messages: 142
Message Re: Présentation Daniel de la région de Rèves (Nivelles)
Bonjour,
Merci pour vos précieux conseils, oui j'ai téléphoné cher verhiest cette voiture n'est pas connue comme étant entretenue par lui. Par contre, chez FKM j'ai eu l'historique des entretiens et de la voiture. Celle-ci n'a jamais fait de route ou très peu, elle était destinée par ses propriétaires a faire uniquement du circuit et souvent transportée sur remorque. L'entretien a été fait régulièrement par tranche de 5000 km et à 14500km démontage de la boîte pour le remplacement de 3 synchros.
Pas de trace de devis ni de demande de réparation concernant le compresseur.
Voilà les dernières infos la suite à plus tard.
Bonne journée à tous
Daniel


Lun Jan 14, 2013 11:42 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am
Messages: 802
Localisation: Chastre
Message Re: Présentation Daniel de la région de Rèves (Nivelles)
Daniel bonjour, j'ai appris les problèmes que tu as avec ta voiture. Je pense que prendre contact avec ton assurance protection juridique ne te coute rien sauf les démarches bien sûr. As tu encore une copie de l'annonce de ta voiture et copie des mails échangé avec le vendeur? S'il ne parlait pas de circuit cela peut constituer une tromperie manifeste. Il faut aussi secouer ce vendeur, une lettre recommandée au plus tôt en lui demandant de prendre en charge les frais de réparation sinon tu dépose plainte pour dol aura peut être un effet positif. Si tu veux un coup de main pour rédiger cela n'hésite pas a faire appel au secrétaire de ton club favori :D

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009


Dim Jan 27, 2013 12:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Oct 19, 2012 11:42 am
Messages: 142
Message Re: Présentation Daniel de la région de Rèves (Nivelles)
Bonjour Jean Pierre,
Merci pour ton intervention, dans un premier temps j'attends l'expertise de LW et pour cela je dois porter la voiture chose que je n'ai pas encore su faire jusque maintenant faute à la neige. Ceci étant, le temps va probablement se remettre au beau dans les prochains jours et je pourrai la conduire au garage pour expertise. Mais, je ne me fait pas beaucoup d'illusion car si le vendeur dit qu'il n'avait pas connaissance de ce problème ou pire qu'il annonce que c'est dans la période de retour vers mon domicile que celui-ci est survenu je suis et je serai toujours de la revue. De toute façon je vais prendre contact avec mon courtier en assurance ainsi qu'une connaissance qui a un gros portefeuille et demander leurs avis.
Bonne journée et gros bisous à ton chien.
Daniel


Dim Jan 27, 2013 1:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Oct 19, 2012 11:42 am
Messages: 142
Message Re: Présentation Daniel de la région de Rèves (Nivelles)
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles. Hélas, elle ne sont pas bonnes du tout. Voilà, j'ai confié ma Lotus chez LW ce jeudi 31 janvier et j'ai déjà eu des nouvelles aujourd'hui vendredi 01 février. Le diagnostique est sans appel, c'est bien les roulements du compresseur et beaucoup d'humidité dans le nez de celui-ci avec en prime un tendeur de courroie à la limite de la rupture. Dans un premier temps, J'ai pris contact avec le vendeur au travers d'un mail pour lui expliquer la situation et comment compte-t-il participer aux frais de réparation. J'ai pris contact également avec mon courtier en assurances et celui-ci à contacté AXA. Comme j'ai non seulement une défense en justice, j'ai également une option dans mon assurance pour faire passer un expert pour définir si il y a un vice caché et ensuite seulement prendre la décision de porter cette affaire en justice. La suite au prochain numéro.
Je ne connaissais pas Lotus Wallonie mais je dois dire que l'environnement est très propre, bon accueil et disponibilité de Ludo (Mécano) pour faire un premier diagnostique. Je fais entièrement confiance à cette agence.
Je souhaite à tous une bonne journée
Daniel


Ven Fév 01, 2013 12:18 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 25, 2009 3:21 pm
Messages: 427
Message Re: Présentation Daniel de la région de Rèves (Nivelles)
Désolé d'apprende tes mésaventures.

Si jamais, je peux te fournir un compresseur reconditionné par un expert Lotus avec garantie, pour +/- la moitié du prix neuf (le coating est encore à faire, et tous les "internes remplacés, rlts, etc...). Mais il ne sera dipsonible que d'ici un bon mois, une fois le coating fait.

Myka


Ven Fév 01, 2013 2:55 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Jan 06, 2010 8:37 am
Messages: 300
Message Re: Présentation Daniel de la région de Rèves (Nivelles)
C'est quoi le coating?

_________________
Ex LOTUS Elise MKII - 2002
Ex LOTUS Exige S - 2008
Ex LOTUS Evora S Sport Racer - 2014
Ex LOTUS Elise MKI swap VHPD préparée trackdays - 1998
LOTUS 340r n°41 - 2000
LOTUS Exige CUP430 TYPE 25 N°25


Ven Fév 01, 2013 4:40 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Oct 19, 2012 11:42 am
Messages: 142
Message Re: Présentation Daniel de la région de Rèves (Nivelles)
Merci Myka pour ta proposition mais j'ai déjà donné mon accord pour le remplacement du compresseur par un neuf.
Je n'ai plus envie de connaître ce genre de mésaventure qui coûte très chère.
En principe, je récupère ma Lotus fin de semaine prochaine avec un check-up complet.
En tout cas, voilà le résultat d'une voiture qui a fait uniquement de la piste malgré les entretiens réguliers et qui affiche 18500km. Je pense qu'il faut une voiture spécialement dédicacée et préparée pour faire du circuit.
Concilier les deux à savoir route et piste n'est pas possible sans casse.
Daniel


Ven Fév 01, 2013 4:42 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Présentation Daniel de la région de Rèves (Nivelles)
dan a écrit:
En tout cas, voilà le résultat d'une voiture qui a fait uniquement de la piste malgré les entretiens réguliers et qui affiche 18500km. Je pense qu'il faut une voiture spécialement dédicacée et préparée pour faire du circuit.
Concilier les deux à savoir route et piste n'est pas possible sans casse.
Daniel


il y a je pense un coté "pas de chance" dans ton cas :(
comme je te l ai dis, on avait un ingenieur garantie de chez Lotus a la concession quand tu as amené ta voiture. Tant qu'a faire, on lui a demandé un avis, et a l ecoute du stéthoscope, il a tout de suit dit que c etait assez rare, mais que quasi chaque fois qu'il avait vu un problème de compresseur, c etait du a une infiltration d'eau entre le compresseur et son nez, et a l ecoute ca lui semblait ca aussi puisque cest surtout au niveau du nez que le bruit etait fort.
Au démontage, ca c est averé juste, il y avait une sale mixture d'eau et d huile dans le nez, et meme a la main, ca faisat un tres sale bruit:/

Voila le docteur de l usine Lotus pret a diagnostiquer :)


Pièces jointes:
dan1.jpg
dan1.jpg [ 64.88 Kio | Consulté 7464 fois ]
Ven Fév 01, 2013 10:15 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr