Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 12:43 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivant
Guillaume - Même joueur joue encore. 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 8:53 pm
Messages: 801
Localisation: Tournai
Message Guillaume - Même joueur joue encore.
Et voilà, je me présente à nouveau! :mrgreen:
Certains me connaissent déjà, puisque je suis aller 4 ou 5 fois au B&B ... Parfois avec mon Elise :P ... et parfois sans :evil:
J'ai déjà appris à connaitre quelques personnes vraiment sympa via le "bend" 8-)
De mémoire DIM, Dimitri, Axel, TurboCat, et bien sûr beaucoup d'autres dont je ne connais plus le pseudo, qui ne m'en voudront pas j'éspère :?

Voici mon ex que j'ai vendue à un Alsacien. (Eh oui, c'est plus facile de coller un visage sur un pseudo quand on connait la voiture... :lol: ) :
Pièce jointe:
elise-136cv-isotope-detailing-30-juin-big.jpg
elise-136cv-isotope-detailing-30-juin-big.jpg [ 114.27 Kio | Consulté 13229 fois ]
Et une petite photo souvenir, faite par un ami, le jour avant qu'elle ne quitte la maison...
(aussi inscrit ici, pseudo "Hivo", vous savez, mon "sac de sable" avec tous les objectifs complètement drogué à la Lotus :lol: )
Pièce jointe:
elise-136cv-isotope-seance-photo-depart-big.jpg
elise-136cv-isotope-seance-photo-depart-big.jpg [ 121.9 Kio | Consulté 13229 fois ]


Cette Elise S 136, je l'ai trouvé via une petite annonce sur lotusforum.be et achetée à son premier propriétaire (dachero sur ce même forum), et j'ai parcouru 13.000km avec en 9 mois.
Je l'ai revendue pour beaucoup de raisons :
-Parce que 136cv ça commençait à faire léger(on s'habitue trop vite! :P )
-Parce que je suis adepte du changement compulsif (c'était ma 17ème voiture)
-Parce qu'elle avait une petite propension au caprice genre MIL allumé sans raison. :D
-Parce que ...

Ce fut une très belle initiation au monde du LIR, je ne regrette absolument pas être passé par celle là.
Sa couleur Isotope Green était vraiment monstrueuse d'indiscrétion... impossible de passer incognito avec une caisse pareille.
Je l'ai entretenue avec le plus grand soin, detailée des heures durant, mais l'heure est venue de passer à autre chose pour moi.

Après l'avoir vendue, je me suis donc mis en tête de trouver une Elise R ou une Elise SC comme poursuivante.
Et ce fut pour le moins difficile... parce que déjà il n'y en a pas beaucoup, mais aussi parce que je suis plutôt du genre tatillon sur les détails.
Remarque, j'avais mis 6 mois pour trouver la S, je ne m'attendais pas à moins de 6 mois pour trouver sa remplacante! :roll:

Je suis donc allé voir beaucoup de candidates potentielles pendant des semaines.... mais beaucoup de désillusions :
J'ai eu droit à plein de scénarios farfelus (genre essai impossible chez des "pro", prix déraisonnables chez les particuliers, états lamentables, témoins allumés)
Je vais volontairement taire leur nom, histoire de ne pas pourrir ceux qui sont concernés (le monde Lotus est petit il parait. :lol: )
J'ai même envisagé de prendre une RHD en UK, mais le taux de change EUR/GBP actuel m'a vite remis les idées en place. :oops:

Mais parfois il y a le coup de chance, le truc qu'on n'attendait pas :
Un coup de fil de Thierry Verhiest : "j'ai quelquechose qui pourrait te convenir"... ni une ni deux, direction la concession. :mrgreen:
Bon, au départ elle était hors budget, mais devant l'engin, j'ai du me débrouiller et casser le cochon tirelire, plutôt que de chercher des mois durant. :roll:
Comme dirait un certain obox : "faut racler les fonds de tiroirs" :lol:

Je vous présente donc sa poursuivante :

-Elise SC 220cv de 08/2008.
-Première main, voiture Belge
-31.800km
-Pack Touring
-Cuir intégral noir
-Climatisation
-100% d'origine (y compris filtre à air et échappement :geek: )

On passe donc à une Elise diamétralement opposée....
Alors que mon ex était de couleur ultra flash avec le pack sport et son échappement stage1, là on est dans le soft :
Discrète en gris, pack touring avec la moquette (et le porte gobelet :arrow: :lol: ), climatisation, suspension normale, c'est pas le même genre dira-t-on. :lol:
La philosophie typée GT de la SC me plait bien : ça pousse tout le temps, même sans devoir être à haut régime! :shock:
Par rapport à la R, la différence de "caractère" est impressionnante... deux voitures totalement différentes d'après moi!
Pièce jointe:
elise-storm-titanium-vente-big.jpg
elise-storm-titanium-vente-big.jpg [ 161.53 Kio | Consulté 13229 fois ]
Pièce jointe:
elise-storm-titanium-lotuselisescinterior-big.jpg
elise-storm-titanium-lotuselisescinterior-big.jpg [ 50.24 Kio | Consulté 13229 fois ]


Nous sommes maintenant à 72h de livraison, et j'aime autant vous dire que je m'impatiente. :oops:
En fait y'a pas vraiment de description possible à l'état d'esprit avant une livraison. :lol:
J'ai beau essayer de penser à autre chose, invariablement, je vais décompter les heures jusqu'à Mercredi. :twisted:

Voilà... on peut maintenant décompter les heures avant la livraison ensemble sur ce topic! :mrgreen:
Accessoirement, j'ai une furieuse envie de téléphoner demain matin à Thierry Verhiest pour qu'il lui mette un Stage 1 avant la livraison.

H-71! :twisted:

_________________
Ex Elise S 136 →→→ EX Elise SC →→→→ Elise S 220
Isotope Green →→→ Storm Titanium →→ Solar Yellow Image


Dim Sep 16, 2012 5:42 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 17, 2009 5:26 pm
Messages: 1437
Message Re: Guillaume - Même joueur joue encore.
beau choix.

il faut profiter de la vie et tu as eu raison de te faire plaisir

_________________
Une Lotus, Des Virages, Le Paradis


Dim Sep 16, 2012 7:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Mai 10, 2012 9:03 pm
Messages: 152
Message Re: Guillaume - Même joueur joue encore.
Mets lui ce foutu stage 1 :D.

_________________
Hivo aka Mickael.


Dim Sep 16, 2012 7:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Guillaume - Même joueur joue encore.
belle auto:)

au niveau echappement, perso je prendrais un 2bular, Mai's c est question de gout:)


Dim Sep 16, 2012 7:42 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 29, 2009 3:10 pm
Messages: 707
Localisation: région Hutoise
Message Re: Guillaume - Même joueur joue encore.
Pourquoi tu as pas pris la Eleven :mrgreen: ;) bel achat 8-)

_________________
Jean-francois Exige S2 titanium grey full carbone reverie


Dim Sep 16, 2012 7:44 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 8:53 pm
Messages: 801
Localisation: Tournai
Message Re: Guillaume - Même joueur joue encore.
dmax a écrit:
belle auto:)

au niveau echappement, perso je prendrais un 2bular, Mai's c est question de gout:)


Je vais donner un petit coup de fil demain pour voir ce qu'il y a moyen de mettre avant la livraison. :twisted:

_________________
Ex Elise S 136 →→→ EX Elise SC →→→→ Elise S 220
Isotope Green →→→ Storm Titanium →→ Solar Yellow Image


Dim Sep 16, 2012 7:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 8:53 pm
Messages: 801
Localisation: Tournai
Message Re: Guillaume - Même joueur joue encore.
jfmdesign a écrit:
Pourquoi tu as pas pris la Eleven :mrgreen: ;) bel achat 8-)


Parce qu'elle est trop chère... :lol: mais sinon, c'est clair que la 2-11 est une véritable tuerie. :shock:
Elle était immatriculée en Belgique en plus, elle est venue par la route!

_________________
Ex Elise S 136 →→→ EX Elise SC →→→→ Elise S 220
Isotope Green →→→ Storm Titanium →→ Solar Yellow Image


Dim Sep 16, 2012 7:46 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Guillaume - Même joueur joue encore.
Guillaume a écrit:

Je vais donner un petit coup de fil demain pour voir ce qu'il y a moyen de mettre avant la livraison. :twisted:


verhiest pousse toujours les pieces lotus, vers 30% de marges, à peine 10 si il met un Larini et zéro si il met un 2bular.
bon à sa place...je te pousserais le stage 1 aussi :D


Dim Sep 16, 2012 7:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 8:53 pm
Messages: 801
Localisation: Tournai
Message Re: Guillaume - Même joueur joue encore.
dmax a écrit:
Guillaume a écrit:

Je vais donner un petit coup de fil demain pour voir ce qu'il y a moyen de mettre avant la livraison. :twisted:


verhiest pousse toujours les pieces lotus, vers 30% de marges, à peine 10 si il met un Larini et zéro si il met un 2bular.
bon à sa place...je te pousserais le stage 1 aussi :D


Je ne sais pas si Verhiest à des 2bular disponibles aussi vite...
Tu connais quelqu'un qui a un Larini ou un 2bular sur une SC ?

_________________
Ex Elise S 136 →→→ EX Elise SC →→→→ Elise S 220
Isotope Green →→→ Storm Titanium →→ Solar Yellow Image


Dim Sep 16, 2012 7:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Mai 10, 2012 9:03 pm
Messages: 152
Message Re: Guillaume - Même joueur joue encore.
Ça fait bizarre de te voir avec cet avatar...

_________________
Hivo aka Mickael.


Dim Sep 16, 2012 7:58 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr