Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Dim Mai 12, 2024 8:18 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 332 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 34  Suivant
Jean-Marc - Lotus Exige V6 !!! c'est parti !!! 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm
Messages: 1666
Localisation: Namur (Belgium)
Message Re: Jean-Marc / Renault Spider / Région Liégeoise
jimnerva a écrit:
En résumé, je recherche une de ces alternatives:
- Elise S1 Honda clean et sans surprise (comme l'Orange sur elise.ch )

Ca n'existe pas...
non pas que je critique, car j'envisage de passer dans le futur au Honda ou Duratec, mais beaucoup des montages Honda tiennent beaucoup du bricolage (surtout les anciens) et que même bien fait il reste des problèmes récurents de cardans et autres, liés à la position du moteur/boîte.

Ce genre d'achat doit donc être envisagé par des utilisateurs avertis et débrouillards de leurs mains ;)
De plus, en Belgique, faut plus espérer passer au CT...donc plus de ballade et plateau obligé pour aller au trackdays.

Cela dit, j'ai vu la voiture l'année passée à Abbeville, et elle était très propre esthétiquement (pas checké la mécanique).

_________________
- SG Automotive -
/ Trackside support / Driver Coaching /

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl


Jeu Jan 21, 2010 2:48 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Jan 16, 2010 2:14 pm
Messages: 564
Localisation: Liège
Message Re: Jean-Marc / Renault Spider / Région Liégeoise
birdy a écrit:
Citer:
="jimnerva"]
Pour Strasbourg, le gars ne veut pas négocier.


As-tu été voir la voiture ? dans le cas contraire, je ne vois pas comment on peut négocier quelque chose sans avoir vu .. ;)


Tu as raison mais si je la trouve trop cher par rapport au marché UK, puisque c'est une RHD, soit je laisse tomber soit je contact le vendeur et tente de le sensibiliser avant de me déplacer pour rien.

Pour moi, une belle Exige S2 192cv s'achète 19000GBP. Je viens de rater la rouge sur PH :-(

Donc, en Belgique, j'estime cela à 23-24.000eur max si ce sont des ex-UK.

Traverser la manche et revenir avec coute maximum 500eur...

Faut simplement pas aller trop loin dans l'arrière pays ;-)

_________________
http://www.jimnerva.com
Racing is life


Jeu Jan 21, 2010 3:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Jean-Marc / Renault Spider / Région Liégeoise
Greg² a écrit:
non pas que je critique, car j'envisage de passer dans le futur au Honda ou Duratec, mais beaucoup des montages Honda tiennent beaucoup du bricolage (surtout les anciens) et que même bien fait il reste des problèmes récurents de cardans et autres, liés à la position du moteur/boîte.

Ce genre d'achat doit donc être envisagé par des utilisateurs avertis et débrouillards de leurs mains ;)
).


Tout a fait. les gens voient la fiabilite du moteur et 200Cv "apparement" facile, mais clairement, en annexe, ca demande beaucoup d attentions, et je pense que meme si amelorations il y a eu, les cardans restent un problemes, y compris sur les dernieres conversions. Quand je lis des proprios dire qu ils sont tres heureux d avoir fait 6 ou 7 track days avec les memes cardans, ca m interpelle un peu :?
En plus pour moi, c est interessant en compresse, parce-que ca depote vraiment, mais en atmo, ca ma honnetement jamais impressione tant que ca...


Jeu Jan 21, 2010 3:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm
Messages: 1666
Localisation: Namur (Belgium)
Message Re: Jean-Marc / Renault Spider / Région Liégeoise
dmax a écrit:
Greg² a écrit:
non pas que je critique, car j'envisage de passer dans le futur au Honda ou Duratec, mais beaucoup des montages Honda tiennent beaucoup du bricolage (surtout les anciens) et que même bien fait il reste des problèmes récurents de cardans et autres, liés à la position du moteur/boîte.

Ce genre d'achat doit donc être envisagé par des utilisateurs avertis et débrouillards de leurs mains ;)
).


Tout a fait. les gens voient la fiabilite du moteur et 200Cv "apparement" facile, mais clairement, en annexe, ca demande beaucoup d attentions, et je pense que meme si amelorations il y a eu, les cardans restent un problemes, y compris sur les dernieres conversions. Quand je lis des proprios dire qu ils sont tres heureux d avoir fait 6 ou 7 track days avec les memes cardans, ca m interpelle un peu :?
En plus pour moi, c est interessant en compresse, parce-que ca depote vraiment, mais en atmo, ca ma honnetement jamais impressione tant que ca...

Au dire de gens plus doué que moi sur les questions chassis, la conversion Honda changerait l'équilibre de nos chères S1 et les vitesses de passage en courbes seraient meilleurs avec un Rover K préparé (180~190CV) qu'avec les 220CV (voir plus) du Honda. Ce qui ne serait pas le cas avec le Duratec... même répartion des masses et pas de problème de cardans...je vais finir pas craquer :mrgreen:

_________________
- SG Automotive -
/ Trackside support / Driver Coaching /

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl


Jeu Jan 21, 2010 3:36 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Jan 16, 2010 2:14 pm
Messages: 564
Localisation: Liège
Message Re: Jean-Marc / Renault Spider / Région Liégeoise
Bon ben je vais donc restreindre mon envie à une Exige S2 192cv.
Je sais qu'il y a des différences entre les modèles 2005 et 2006 (dont les phares LED).
Connaissez-vous ces différences et leur impact éventuel?

_________________
http://www.jimnerva.com
Racing is life


Jeu Jan 21, 2010 3:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Jan 09, 2010 10:15 pm
Messages: 148
Message Re: Jean-Marc / Renault Spider / Région Liégeoise
la grosse différence est au niveau du pédalier : accélérateur "drive by Wire" pour les modèles 2006 ...... jusqu'à aujd.
Pour les années antérieures 2004/2005: accélérateur traditionnel (câble). A noter que le talon-pointe est très chiant à réaliser avec la première génération (2004/2005)

Pour le reste, la parole est aux proprios de S2.


Jeu Jan 21, 2010 5:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 25, 2009 3:21 pm
Messages: 427
Message Re: Jean-Marc / Renault Spider / Région Liégeoise
-Accélérateur à commande électronique
-Pédalier différent
-Feux à LED
-Sièges Probax
-Deux morceaux de tapis isolant en plus
-Nouvel ECU évidemment

Je ne vois pas ce qu'il y a d'autre...


Jeu Jan 21, 2010 10:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Jan 16, 2010 2:14 pm
Messages: 564
Localisation: Liège
Message Re: Jean-Marc / Renault Spider / Région Liégeoise
Est-ce meix d'avoir une 2004-2005 ou post-2006 du point de vue performance / pilotage?

Il y a une 2006 Orange à Strasbourg (France) sur mobile:
http://achat-occasion.ebay-automobile.f ... geNumber=1

Vous en pensez quoi?

Quelle difference de prix entre une 2004-2005 et post-2006?

Quelle est la procédure d'importation France->Belgique?
Est-elle différence de celle des UK

_________________
http://www.jimnerva.com
Racing is life


Ven Jan 22, 2010 7:53 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm
Messages: 1666
Localisation: Namur (Belgium)
Message Re: Jean-Marc / Renault Spider / Région Liégeoise
jimnerva a écrit:
Quelle est la procédure d'importation France->Belgique?
Est-elle différence de celle des UK

Non, c'est la même chose, la modification des phares en moins.
Si le vendeur ne te laisse pas les plaques française, il faudra passer le CT belge avec des plaques garages...

_________________
- SG Automotive -
/ Trackside support / Driver Coaching /

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl


Ven Jan 22, 2010 9:21 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Jan 09, 2010 10:15 pm
Messages: 148
Message Re: Jean-Marc / Renault Spider / Région Liégeoise
Citer:
="jimnerva"]Est-ce meix d'avoir une 2004-2005 ou post-2006 du point de vue performance / pilotage?


réponse 4 posts + haut ...


Ven Jan 22, 2010 9:36 am
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 332 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 34  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr