Jean-Marc - Lotus Exige V6 !!! c'est parti !!!
Auteur |
Message |
Greg²
Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm Messages: 1666 Localisation: Namur (Belgium)
|
Re: Jean-Marc / Renault Spider / Région Liégeoise
Ca n'existe pas... non pas que je critique, car j'envisage de passer dans le futur au Honda ou Duratec, mais beaucoup des montages Honda tiennent beaucoup du bricolage (surtout les anciens) et que même bien fait il reste des problèmes récurents de cardans et autres, liés à la position du moteur/boîte. Ce genre d'achat doit donc être envisagé par des utilisateurs avertis et débrouillards de leurs mains De plus, en Belgique, faut plus espérer passer au CT...donc plus de ballade et plateau obligé pour aller au trackdays. Cela dit, j'ai vu la voiture l'année passée à Abbeville, et elle était très propre esthétiquement (pas checké la mécanique).
_________________ - SG Automotive - / Trackside support / Driver Coaching / http://www.sgautomotive.be http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
|
Jeu Jan 21, 2010 2:48 pm |
|
|
jimnerva
Inscrit le: Sam Jan 16, 2010 2:14 pm Messages: 564 Localisation: Liège
|
Re: Jean-Marc / Renault Spider / Région Liégeoise
Tu as raison mais si je la trouve trop cher par rapport au marché UK, puisque c'est une RHD, soit je laisse tomber soit je contact le vendeur et tente de le sensibiliser avant de me déplacer pour rien. Pour moi, une belle Exige S2 192cv s'achète 19000GBP. Je viens de rater la rouge sur PH Donc, en Belgique, j'estime cela à 23-24.000eur max si ce sont des ex-UK. Traverser la manche et revenir avec coute maximum 500eur... Faut simplement pas aller trop loin dans l'arrière pays
_________________ http://www.jimnerva.com Racing is life
|
Jeu Jan 21, 2010 3:10 pm |
|
|
dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7165
|
Re: Jean-Marc / Renault Spider / Région Liégeoise
Tout a fait. les gens voient la fiabilite du moteur et 200Cv "apparement" facile, mais clairement, en annexe, ca demande beaucoup d attentions, et je pense que meme si amelorations il y a eu, les cardans restent un problemes, y compris sur les dernieres conversions. Quand je lis des proprios dire qu ils sont tres heureux d avoir fait 6 ou 7 track days avec les memes cardans, ca m interpelle un peu En plus pour moi, c est interessant en compresse, parce-que ca depote vraiment, mais en atmo, ca ma honnetement jamais impressione tant que ca...
|
Jeu Jan 21, 2010 3:25 pm |
|
|
Greg²
Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm Messages: 1666 Localisation: Namur (Belgium)
|
Re: Jean-Marc / Renault Spider / Région Liégeoise
| | | | dmax a écrit: Tout a fait. les gens voient la fiabilite du moteur et 200Cv "apparement" facile, mais clairement, en annexe, ca demande beaucoup d attentions, et je pense que meme si amelorations il y a eu, les cardans restent un problemes, y compris sur les dernieres conversions. Quand je lis des proprios dire qu ils sont tres heureux d avoir fait 6 ou 7 track days avec les memes cardans, ca m interpelle un peu En plus pour moi, c est interessant en compresse, parce-que ca depote vraiment, mais en atmo, ca ma honnetement jamais impressione tant que ca... | | | | |
Au dire de gens plus doué que moi sur les questions chassis, la conversion Honda changerait l'équilibre de nos chères S1 et les vitesses de passage en courbes seraient meilleurs avec un Rover K préparé (180~190CV) qu'avec les 220CV (voir plus) du Honda. Ce qui ne serait pas le cas avec le Duratec... même répartion des masses et pas de problème de cardans...je vais finir pas craquer
_________________ - SG Automotive - / Trackside support / Driver Coaching / http://www.sgautomotive.be http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
|
Jeu Jan 21, 2010 3:36 pm |
|
|
jimnerva
Inscrit le: Sam Jan 16, 2010 2:14 pm Messages: 564 Localisation: Liège
|
Re: Jean-Marc / Renault Spider / Région Liégeoise
Bon ben je vais donc restreindre mon envie à une Exige S2 192cv. Je sais qu'il y a des différences entre les modèles 2005 et 2006 (dont les phares LED). Connaissez-vous ces différences et leur impact éventuel?
_________________ http://www.jimnerva.com Racing is life
|
Jeu Jan 21, 2010 3:39 pm |
|
|
birdy
Inscrit le: Sam Jan 09, 2010 10:15 pm Messages: 148
|
Re: Jean-Marc / Renault Spider / Région Liégeoise
la grosse différence est au niveau du pédalier : accélérateur "drive by Wire" pour les modèles 2006 ...... jusqu'à aujd. Pour les années antérieures 2004/2005: accélérateur traditionnel (câble). A noter que le talon-pointe est très chiant à réaliser avec la première génération (2004/2005)
Pour le reste, la parole est aux proprios de S2.
|
Jeu Jan 21, 2010 5:47 pm |
|
|
Mykadams
Inscrit le: Ven Déc 25, 2009 3:21 pm Messages: 427
|
Re: Jean-Marc / Renault Spider / Région Liégeoise
-Accélérateur à commande électronique -Pédalier différent -Feux à LED -Sièges Probax -Deux morceaux de tapis isolant en plus -Nouvel ECU évidemment
Je ne vois pas ce qu'il y a d'autre...
|
Jeu Jan 21, 2010 10:38 pm |
|
|
jimnerva
Inscrit le: Sam Jan 16, 2010 2:14 pm Messages: 564 Localisation: Liège
|
Re: Jean-Marc / Renault Spider / Région Liégeoise
Est-ce meix d'avoir une 2004-2005 ou post-2006 du point de vue performance / pilotage? Il y a une 2006 Orange à Strasbourg (France) sur mobile: http://achat-occasion.ebay-automobile.f ... geNumber=1Vous en pensez quoi? Quelle difference de prix entre une 2004-2005 et post-2006? Quelle est la procédure d'importation France->Belgique? Est-elle différence de celle des UK
_________________ http://www.jimnerva.com Racing is life
|
Ven Jan 22, 2010 7:53 am |
|
|
Greg²
Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm Messages: 1666 Localisation: Namur (Belgium)
|
Re: Jean-Marc / Renault Spider / Région Liégeoise
Non, c'est la même chose, la modification des phares en moins. Si le vendeur ne te laisse pas les plaques française, il faudra passer le CT belge avec des plaques garages...
_________________ - SG Automotive - / Trackside support / Driver Coaching / http://www.sgautomotive.be http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
|
Ven Jan 22, 2010 9:21 am |
|
|
birdy
Inscrit le: Sam Jan 09, 2010 10:15 pm Messages: 148
|
Re: Jean-Marc / Renault Spider / Région Liégeoise
réponse 4 posts + haut ...
|
Ven Jan 22, 2010 9:36 am |
|
|
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|