Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Mer Mai 01, 2024 3:04 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Pierre - Pit - Pitstop 
Auteur Message

Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 10:22 pm
Messages: 32
Message Pierre - Pit - Pitstop
Bonjour à tous,
Pierre, 35 ans, de Ellezelles (Hainaut). Je suis amoureux des belles mécaniques depuis toujours. J'ai commencé les trackdays, il y a environs 6 ans. Au début je roulais sur piste au volant de mon diesel "de tous les jours" :oops: . Ensuite, dès que possible financierement, j'ai franchi le pas pour m'offrir une vrai pistarde avec possibilité de rouler de temps à autre sur la route. Je cherchai un véhicule qui maximise les sensations (pour ca je voulais que les roues soient visibles du poste de conduite par exemple) et un véhicule facile à apprendre pour la mécanique. C'est donc une Caterham SV Roadsport 160 xPower, avec les années et mes bricoles ajoutées, elle est devenue plus proche de la config R300 (le rapport poids puissance qui va bien) avec son aeroscreen, ses A048, son Appollo Tank et son laminova disons que ... c'est le pied sur piste :shock: . Dorenavent, je me concentre uniquement à améliorer mon pilotage, j'estime que ma S7 est aboutie techniquement. J'ai fait tres souvent Zolder, souvent Spa, puis Croix en Ternois, une fois la boucle nord (je me souviendai toute ma vie de ma sortie de route sans gravité du virage Adenauer Forst).

Petite précision supplémentaire, les voitures de sport ont souvent 2 places, avant d'avoir mes 2 enfants adorés (1.5 et 3 ans) j'ai absolument voulu acheter ma Caterham, histoire d'éviter le syndrome :"Oh maintenant j'ai des enfants je peux plus acheter une voiture 2 places ... "

Pour terminer, un chtit photo de ma S7 dans le raidillon :) sans l'aeroscreen, mais avec la config décoration nosecone au couleur 2-11, histoire de changer un peu du yellow stripe ;) .


Pièces jointes:
Description du fichier: S7 Raidillon
_DSC4930.jpg
_DSC4930.jpg [ 22.94 Kio | Consulté 6072 fois ]
Mar Jan 12, 2010 8:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Jan 06, 2010 8:37 am
Messages: 300
Message Re: Pierre - Pit - Pitstop
Très belle voiture.

J'adore la déco 2 eleven à l'avant, ça lui va très bien!

_________________
Ex LOTUS Elise MKII - 2002
Ex LOTUS Exige S - 2008
Ex LOTUS Evora S Sport Racer - 2014
Ex LOTUS Elise MKI swap VHPD préparée trackdays - 1998
LOTUS 340r n°41 - 2000
LOTUS Exige CUP430 TYPE 25 N°25


Mer Jan 13, 2010 8:48 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Pierre - Pit - Pitstop
welcome!

bonne idee pour la peinture du nez, ce serait interessant de voir ne peinture complete dans le style :)


Mer Jan 13, 2010 12:57 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 31, 2009 12:36 am
Messages: 75
Message Re: Pierre - Pit - Pitstop
Bonjour Pierre,

Très belle voiture. C'est clair qu'au niveau sensations ça doit être top. Et peut-être plus encore à Zolder ou à Croix qu'à Franco.

Ton commentaire sur le côté irrationnel des voitures de sport 2 places quand on a des enfants m'a fait sourire.
Je rêvais d'une Elise depuis des années (depuis qu'elle était sortie en fait) et tous mes proches me conseillaient fort logiquement de l'acheter avant d'avoir des enfants, au risque de devoir y renoncer par la suite. Et c'est comme ça qu'il y a 3 ans j'ai été chercher la mienne en Angleterre alors que ma compagne était enceinte de 6 mois ;) Et le plus drôle est que le propriétaire la vendait parce qu'il envisageait peut-être, si tout se passait bien, d'essayer de tenter de proposer à sa femme l'éventualité d'avoir des enfants à plus au moins long terme :lol:
2 morales à cette histoire: les anglais ne sont pas si fous que ça et les voitures de sport sont bel et bien des voitures d'égoïstes :D

_________________
http://www.ArtSpeedGallery.com - Manufacture d'émotions


Jeu Jan 14, 2010 2:03 pm
Profil

Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 10:22 pm
Messages: 32
Message Re: Pierre - Pit - Pitstop
merci pour votre accueil, des que je modifie ma deco je vous ferai signe.

@epicurial : en effet, c'est un peu egoiste, mais je ne regrette rien puisque mes enfants en profite aussi maintenant (mais à tour de rôle)


Mer Jan 20, 2010 2:59 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 17, 2009 5:26 pm
Messages: 1437
Message Re: Pierre - Pit - Pitstop
tes enfants doivent etre ravi dans une voiture comme ca

compacte et surtout les cheveux au vent, le bruit et tt

ils doivent adorer

_________________
Une Lotus, Des Virages, Le Paradis


Jeu Jan 21, 2010 12:02 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Jan 16, 2010 2:14 pm
Messages: 564
Localisation: Liège
Message Re: Pierre - Pit - Pitstop
Je ne suis pas fan de ce type d'auto (j'en ai essayé une en 2006) mais l'important est de partager la même passion.
Sois le bienvenu ;)

_________________
http://www.jimnerva.com
Racing is life


Sam Jan 23, 2010 3:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Pierre - Pit - Pitstop
jimnerva a écrit:
Je ne suis pas fan de ce type d'auto (j'en ai essayé une en 2006)


juste une question de temps pour moi, mais a chaque fois que j ai achete une auto, j ai tres serieusement pensé a une cat, u jour j y passerai a coup sure. :)


Sam Jan 23, 2010 4:38 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr