Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 11:15 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
[Bu1979] Elise s1 Honda k20 mmc LHD, p5, baptême Nordschleif 
Auteur Message

Inscrit le: Dim Jan 02, 2011 9:31 am
Messages: 411
Message [Bu1979] Elise s1 Honda k20 mmc LHD, p5, baptême Nordschleif
Re-Re-Bonjour a tous

Je ne suis pas completement novice ;) . Passionné de la marque depuis qq années , j'en suis à ma 3ème Lotus. :tuture1:
Je completerai cette nouvelle présentation dans 1 semaine si tout se passe comme prévu ... J-7. :countsheep:
Oui , ca va faire 2 mois que le projet est en route. Autant dire que mon impatience grandit exponentiellement maintenant de jour en jour ...
En attendant un petit teaser au commencement:

Image

Image

Image

Bien que j'en serai le premier satisfait , j'espere qu'elle sera egalement du gout de la notre importante communauté 8)

_________________
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée


Dernière édition par Bu1979 le Dim Avr 22, 2018 11:18 am, édité 6 fois au total.



Sam Mars 31, 2012 8:00 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 13, 2012 8:33 pm
Messages: 577
Localisation: Belgique=> Liège -> Spa
Message Re: [Bu1979] Re-Re-Presentation : Teaser en attendant
Quel couleur? tu la laisse en grise?

_________________
In Rover K we trust

Lotus Elise S2 111 -Silver Quartz -2001 /// Fiat 500 Sport - Azur Chachacha - 2009

=====> http://www.spa-events.be <=====


Sam Mars 31, 2012 8:03 pm
Profil

Inscrit le: Dim Jan 02, 2011 9:31 am
Messages: 411
Message Re: [Bu1979] Re-Re-Presentation : Teaser en attendant
Patience ... elle est dans une cabine :-)

"it looks like a bird .. but it's not a bird !!"

_________________
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée


Sam Mars 31, 2012 8:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Mai 19, 2010 9:40 am
Messages: 634
Localisation: Bornem
Message Re: [Bu1979] Re-Re-Presentation : Teaser en attendant
bon, ça marche.... je suis curieux! ;)


Dim Avr 01, 2012 8:46 am
Profil

Inscrit le: Dim Jan 02, 2011 9:31 am
Messages: 411
Message Re: [Bu1979] Re-Re-Presentation : Teaser en attendant
Mais qu'est ce que le pere noel (ou lievre de paques) ont bien pu nous rapporter la ?
Non non , pas de chocolat , je suis au regime et j'ai repris la muscu :mrgreen:

Image

Image

Image

_________________
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée


Dim Avr 01, 2012 9:16 am
Profil

Inscrit le: Dim Jan 02, 2011 9:31 am
Messages: 411
Message Re: [Bu1979] Re-Re-Presentation : Teaser en attendant
Mais d'ou ca vient ca ?? :mrgreen: Wououh que ca brille :chuckle:
Image

Tiens tiens drole d'objet , ptre la boite secrete ?
Image

_________________
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée


Lun Avr 02, 2012 8:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: [Bu1979] Re-Re-Presentation : Teaser en attendant
ouai bon...il y a que la nouvelle pièce qui brille :twisted: il y encore du boulot, profites en tant que c est démonté ;)
Il reste a faire qui dessus?
Tu esperes l avoir pour quand? :)


Lun Avr 02, 2012 9:26 pm
Profil

Inscrit le: Dim Jan 02, 2011 9:31 am
Messages: 411
Message Re: [Bu1979] Re-Re-Presentation : Teaser en attendant
Dmax , c'etait tout au debut , elle a bien changée ;-) , ca brille un peu plus maintenant

Je l'ai theoriquement pour ce Wend ;)

_________________
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée


Lun Avr 02, 2012 9:49 pm
Profil

Inscrit le: Dim Jan 02, 2011 9:31 am
Messages: 411
Message Re: [Bu1979] Re-Re-Presentation : Teaser en attendant
Voila le temps est venu de vous presenter ma toute belle petite abeille !!

baptisée : ELISE 111s SPRINT

Le teaser a été long , certainement aussi long pour vous que pour moi ;-), mais j'espere que vous allez apprécier l'auto !
Un peu d'histoire : Tout était parti d'une envie de me mettre un peu plus serieusement aux tracks days , avec pour objectif de faire des temps honorables sur un certain nombre de circuits. Je ne vous refais pas l'histoire de ma superbe s1 S160 , qui m'a toujours donné satisfaction par son look et son caractère inimitable. Une fois vendue, le choix de l'auto etait presque evident , le look magnifique de la S1 , le moteur ravageur du VVC, et pourquoi pas une petite prépa deja bien sympa avant de me lancer dans mon gros projet ;-)
C'est ainsi que "sans aucune" hésitation , je me suis retourné vers YANN (flycom de ce forum , qui possede la société Track Specs) , qui m'avais déja livré ma premiere S1 , et qui aussi excité par moi par ce projet , a tout naturellement répondu positivement à ma demande ... merci mon Yanou :bien:
L'auto trouvée , (tres rapidement , certainement un tres gros coup de chance) , le projet commencait avec pour but d'en faire une auto performante sur circuit mais aussi tout aussi utilisable sur route. Cette fois ci , les 2 criteres que j'avais laissé de coté pour la premiere S1, etait obligatoire pour la prochaine....
- La conversion RHD-LHD (car une LHD comme je voulais etait tres difficile d'en trouver)
- Une peinture differente du gris clair : pour cela j'ai cherché qq temps , et je n'arrivais pas a me decider lorsque j'ai commencé à melanger un peu les photos , grace à 2 personnes de ce forum , qui m'ont donné un gros coup de main sur des photoshops, repondant toujours avec bcp de rapidité à mes envies et besoins : je cite R1 et Extlim de ce forum egalement :wink:
Une fois le photoshop terminée , c"etait parti pour commander toutes les pieces performances par l'intermediaire de Yann et de son service toujours remarquable , repondant a tous mes mails , mes SMS , par Tel , me trouvant des idees, des solutions , prenant enormement de son temps pour pouvoir livrer l'auto en temps et en heure ... , et surtout , qui aurait pu réaliser ce super travail et qui a été fait en si peu de temps ? Bien evidemment Mr Sebastien Berjot ! Merci Seb :bien:

Le temps était compté , toutes ou presque toutes ... les pieces receptionnées , Seb s'est mis au travail d'arrache pied , et grosso modo , en 1 mois c'etait dans la poche , il a été d'ailleurs aider par Yann pour montage et demontage , nettoyage etc ...
Bref , ils m'ont mis au parfum , tous les 2-3 jours , par l'envoi de mails , et photos à l'appui sur l'avancement des travaux ...
Moi mettant une énorme pression pour que l'auto soit terminée ce wend , les 2 gaillards ont du me hair le temps de qq jours , peut etre n'arrivant plus a dormir et me voyant en train de les poursuivre dans leurs pires cauchemards ! :laugh:
ces 2 derniers jours ont été super long , car jusqu'au dernier moment , la livraison n'etait pas certaine ... jusqu'au coup de tel magique , ou Yann me disait qu'il serait la vendredi soir , tres tard , mais la voiture serait dans mon garage pour ce Wend :fiesta:
Mr Yanou a fait pres de 1600 kms aller-retour sur 2 jours , c'est dommage , je lui avais dit de rester pour le temps de ce long Wend , malheureusement il avait un empechement et ne pouvait pas plus rester ... tant pis , ce n'est que grosse partie remise ! :wink:
Je vous passe les details de la soirée , entre retrouvailles , pizza au champagne ! , discussions jusqu'a tres tard dans la nuit en se mattant des videos de nos autos sur circuits , bref .. que du bonheur avant de se lever tres tot le matin , avec la tete enfarinée , mais la banane (au VISAGE !) , content de savoir qu'elle attendait bien au chaud pour qu'on profite d'elle par ce beau Wend ;-)
Je voulais absolument monté le diffuseur avant de vous montrer qq photos , c'est chose faite !!

L'auto en elle meme :
- Origine grise , s1 111s d'octobre 1999 , 37000 miles , HPI clear , historique conséquent (carnet , entretiens , factures ..)

Voici d'abord qq specificités de l'auto sur son esthetique :
- Conversion RHD-LHD , en essayant de se rapprocher le plus d'une vraie LHD (j'ai encore a changer le plastique central , deplacer le retro , sinon c'est du tout bon ! + Steering rack court)
- Couleurs Sprint , jaune/blanc , bande or tout autour de l'auto, liserets blancs sur jantes , autocollants lotus ... => l'idee a germé lorsque j'ai la photo de deux exiges S1 Sprint ;-) (une bleu , l'autre jaune)
- ecopes et diffuseurs carbones
- Rehausseurs de bequets
- Hardtop
- Clignots blancs + repeteurs blancs

Le chassis :
- Nitrons NTR
- Trains refaits à neufs Epoxy + Rotules et Silent blocks neufs
- Toe-links compétition
- BAR majorée
- Etriers de freins avant 4 pistons Compbrake , etriers arriere origine , plaquettes Hawk a l'avant , RC5+ a l'arriere
- Disques Compbrake en 295mm avant et arriere sur Bol Alu , + Portes Moyeux Alu avant et arriere
- Durites Avia , RBF
- Et TMR :-) ... + A048

Le moteur , mecanique :
- Stock .. mais JDC renforcée , PRRT , Laminova
- Radia Full Alu
- Admission Carbone Hurricane
- Pap 52
- Full ligne Larini :-) : Collecteur 421 , Cata sport , Echappement TrackDay
- Embrayage AP renforcé
- VM allégée

Autres :
- Rotules Uniball autograissantes : sur Support Moteur reglables , Drop Link avant , Mecanisme de changement de vitesses , Toe Links
- Barre de harnais et harnais

Ce que je prevois a MT et LT :
- Rafraichir un peu l'interieur (bien que propre , changement des sieges par du carbone, changement du volant par un Momo, terminer completement la conversion)
- Batterie Seche
- Reservoir Alu
- Preparation du moteur , (petite ou grosse :-) ) , mais comme le JDC et la distri avait été fait il y a moins de 1 an , je n'ai pas voulu depenser encore de l'argent .. metrisons d'abord la bete .. apres on verra :join:

Voila , je crois que c'est a peu pres tout ... j"espere que cela n'a pas été trop long , maintenant place aux photos ;-) ... je suis amoureux :wub:
Ah non j'oubliais .. encore un enorme MERCI à YANOU , SEB , extlim et R1 ... beau travail d'equipe , merci au forum !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée


Dernière édition par Bu1979 le Dim Avr 08, 2012 8:47 am, édité 1 fois au total.



Sam Avr 07, 2012 9:57 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 13, 2012 8:33 pm
Messages: 577
Localisation: Belgique=> Liège -> Spa
Message Re: [Bu1979] Re-Re-Presentation : Elise s1 111 SPRINT !
elle est magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!! :o :o :o :o :o

_________________
In Rover K we trust

Lotus Elise S2 111 -Silver Quartz -2001 /// Fiat 500 Sport - Azur Chachacha - 2009

=====> http://www.spa-events.be <=====


Sam Avr 07, 2012 10:23 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr