Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Dim Mai 12, 2024 11:44 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivant
DIM de retour de UK en 135R #121 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 07, 2010 6:08 pm
Messages: 753
Localisation: Hainaut - Belgique
Message Re: DIM de retour de UK en 135R #121
Petit upgrade

j'ai reçu la barre pour harnais achetée d'occase sur seloc que je monterai ce we -> mais je n'ai pas pu m'empecher de déjà préparer le travail le siège passager est enlevé ainsi que le panneau noir situé à l'arrière des sièges

demain soir ou samedi découpes du panneau pour passage de barre puis remonte de l'ensemble

j'attends également mes harnais LUKE

je pense que je vais enlever les ceintures d'origine et p-ê les hauts-parleurs -> light is right car de toute façon on entend pas la musique dans une elise (enfin sauf celle du moteur :D )

Je vais virer la radio aussi ;)

_________________
DIM

Lotus Elise S2 135R #121 Saffron Yellow
Lotus Exige 390Sport Final Edition Metallic Orange


Jeu Juin 21, 2012 8:34 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 23, 2011 5:42 pm
Messages: 140
Localisation: Seraing
Message Re: DIM de retour de UK en 135R #121
Salut DIM, tu t'es fait piquer par la mouche "circuit" ? ;)

Olivier

_________________
Lotus Elise 111R


Jeu Juin 21, 2012 8:40 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 07, 2010 6:08 pm
Messages: 753
Localisation: Hainaut - Belgique
Message Re: DIM de retour de UK en 135R #121
heeeuuuu ... pas totalement mais il est vrai que notre sortie à Chambley m'a mis l'eau à la bouche :D

sur circuit, les ceintures sont loin d'être adaptées et je cherche un meilleur maintien j'ai donc cherché et trouvé le matos d'occase ... ;)

prochain changement -> sièges probax style exige

_________________
DIM

Lotus Elise S2 135R #121 Saffron Yellow
Lotus Exige 390Sport Final Edition Metallic Orange


Dernière édition par DIM le Ven Juin 22, 2012 3:37 pm, édité 2 fois au total.



Jeu Juin 21, 2012 8:44 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 13, 2012 8:33 pm
Messages: 577
Localisation: Belgique=> Liège -> Spa
Message Re: DIM de retour de UK en 135R #121
DIM a écrit:
Petit upgrade

je pense que je vais enlever les ceintures d'origine



Je pense fortement que dois dois gardé tes ceintures de sécurité pour justement passé l'autosécurité

_________________
In Rover K we trust

Lotus Elise S2 111 -Silver Quartz -2001 /// Fiat 500 Sport - Azur Chachacha - 2009

=====> http://www.spa-events.be <=====


Ven Juin 22, 2012 5:46 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 11, 2009 2:35 pm
Messages: 1954
Localisation: Liège, Namur et Condroz.
Message Re: DIM de retour de UK en 135R #121
La pluspart des harnais ne sont pas homologués route (sauf ceux de Dmax ;) ) et ne sont pas trop pratiques en situation de roulage "civil". Tu peux mettre les deux sur le même support et te servir du système qui correspond à la situation. C'est pas 100% contrôle technique mais chez moi, ils n'ont jamais rien dis.

_________________
Christophe,
Elise SC 2008 Aspen White, stage 3.
Ex - Caterham Rover 1600K Supersport.
Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue


Ven Juin 22, 2012 5:58 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 11:53 am
Messages: 508
Localisation: Seilles
Message Re: DIM de retour de UK en 135R #121
Indeed je suis quasi certains que les Luke ne sont pas CT-friendly...
En gros il faut qu'il y ait un gros bouton rouge avec 'PRESS' sur le harnais pour que ça passe. Les Schroth (installés en option sur les Exiges) sont les seuls que je connaisse qui sont homologués (je sais pas lesquels dmax a montés).

_________________
Lotus Elise S1.Image
Buell XB9R.Image
Gibson Les Paul Studio.Image


Ven Juin 22, 2012 9:15 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 11, 2009 2:35 pm
Messages: 1954
Localisation: Liège, Namur et Condroz.
Message Re: DIM de retour de UK en 135R #121
J'ai les harnais avec le bouton poussoir rouge mais il clairement écrit dessus que c'est à usage exclusif circuit. Quand je parlais du CT, je pensais surtout au fait qu'il n'est pas vraiment permis de positionner deux systèmes sur un seul point d'encrage. De toute façon, pour le CT, il n'est pas permis de modifier ce qui touche au domaine de la sécurité. Donc ceinture compris.

_________________
Christophe,
Elise SC 2008 Aspen White, stage 3.
Ex - Caterham Rover 1600K Supersport.
Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue


Ven Juin 22, 2012 11:21 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 11:53 am
Messages: 508
Localisation: Seilles
Message Re: DIM de retour de UK en 135R #121
Mes Schroth sont estampillés 'E', donc en principe homologués pour la route. Par contre ils ont aussi une date de vailidité, donc l'année prochaine je dois les changer (ou je coupe simplement le petit label avec la date? :twisted: ).
Pour ce qui est de garder harnais et ceintures je ne suis pas trop fan non plus de mettre les 2 sur le même point d'ancrage, que ce soit permis ou pas. Ceci dit comme on ne met pas la ceinture ET le harnais en même temps ça ne devrait pas trop poser de problème.
Sur les Exige avec option harnais, ne laissent-ils pas les ceintures standard aussi?

_________________
Lotus Elise S1.Image
Buell XB9R.Image
Gibson Les Paul Studio.Image


Ven Juin 22, 2012 11:31 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 11:53 am
Messages: 508
Localisation: Seilles
Message Re: DIM de retour de UK en 135R #121
De retour à l'instant du CT.
Carte rouge pour... pour...
absence de la ceinture d'origine du côté conducteur!!! :lol: Ca valait bien la peine de payer le supplément pour avoir le gros bouton rouge et l'homologation. :roll:
EliseVLL a écrit:
...Quand je parlais du CT, je pensais surtout au fait qu'il n'est pas vraiment permis de positionner deux systèmes sur un seul point d'encrage...

EliseVLL tu me feras le plaisir d'arrêter de diffuser des infos parfaitement erronées sur la règlementation en Belgique!!! ;)

Donc voilà *cette année* ils préfèrent voir deux systèmes de retenue sur les même points d'ancrage... L'année prochaine me ferai-je recaler pour avoir laissé la ceinture d'origine? :twisted:

_________________
Lotus Elise S1.Image
Buell XB9R.Image
Gibson Les Paul Studio.Image


Ven Juin 22, 2012 2:04 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 11, 2009 2:35 pm
Messages: 1954
Localisation: Liège, Namur et Condroz.
Message Re: DIM de retour de UK en 135R #121
Cette info n'était pas erronée il y a deux ans. Excuses-moi de ne pas suivre les modifications de règlement d'une année à l'autre. :evil:

_________________
Christophe,
Elise SC 2008 Aspen White, stage 3.
Ex - Caterham Rover 1600K Supersport.
Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue


Ven Juin 22, 2012 3:36 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr