Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Dim Avr 28, 2024 8:33 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19  Suivant
Wooow Trackday Addict 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1640
Message Re: Nouvel adapte et passionné !
Démontage de l'intérieur

ps : j'ai trouvé quelques trucs spéciaux de l'ancien proprio


Pièces jointes:
IMG_3595.jpg
IMG_3595.jpg [ 70.3 Kio | Consulté 12686 fois ]
IMG_3594.jpg
IMG_3594.jpg [ 61.22 Kio | Consulté 12686 fois ]
IMG_3592.jpg
IMG_3592.jpg [ 76.99 Kio | Consulté 12686 fois ]
IMG_3589.jpg
IMG_3589.jpg [ 56.43 Kio | Consulté 12686 fois ]
IMG_3587.jpg
IMG_3587.jpg [ 77.84 Kio | Consulté 12686 fois ]
Ven Nov 02, 2012 1:04 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Déc 27, 2009 10:29 am
Messages: 83
Message Re: Nouvel adapte et passionné !
Elle a même le kit nitro avec sa bonbonne planquée sous le siège :D


Ven Nov 02, 2012 8:12 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 07, 2010 6:08 pm
Messages: 753
Localisation: Hainaut - Belgique
Message Re: Nouvel adapte et passionné !
man a écrit:
Elle a même le kit nitro avec sa bonbonne planquée sous le siège :D


Maintenant, je comprends pourquoi la voiture fonctionne si bien :lol:

_________________
DIM

Lotus Elise S2 135R #121 Saffron Yellow
Lotus Exige 390Sport Final Edition Metallic Orange


Ven Nov 02, 2012 8:18 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Présentation : Wooow - Elise MK2 Noire
Wooow a écrit:

Un petit bilan s'impose : c'est le pied !

Mon véhicule ne souffre d'aucun problème, je suis vraiment surpris de la fiabilité générale. Pourtant cette dernière n'a pas vraiment chaumé.
!


Une Elise est gloaballement fiable a 2 conditions.
Etre utilisée tres regulirement et etre suivie mecaniquement par une personne qui connait bien les elises et qui pourra conseiller l entretien a faire et les choses a changer avant que ca ne lâche.

tu en fais bon usage...c est rare pour un proprio de s2 :twisted: :lol:


Sam Nov 03, 2012 9:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Mai 19, 2010 9:40 am
Messages: 634
Localisation: Bornem
Message Re: Présentation : Wooow - Elise MK2 Noire
dmax a écrit:
tu en fais bon usage...c est rare pour un proprio de s2 :twisted: :lol:

Hum, hum!! :evil: :)


Sam Nov 03, 2012 10:28 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1640
Message Re: Présentation : Wooow - Elise MK2 Noire
dmax a écrit:
Wooow a écrit:

Un petit bilan s'impose : c'est le pied !

Mon véhicule ne souffre d'aucun problème, je suis vraiment surpris de la fiabilité générale. Pourtant cette dernière n'a pas vraiment chaumé.
!


Une Elise est gloaballement fiable a 2 conditions.
Etre utilisée tres regulirement et etre suivie mecaniquement par une personne qui connait bien les elises et qui pourra conseiller l entretien a faire et les choses a changer avant que ca ne lâche.

tu en fais bon usage...c est rare pour un proprio de s2 :twisted: :lol:



:)


Sam Nov 03, 2012 10:50 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1640
Message Re: Nouvel adepte et passionné !
Je vais chercher mon hard top demain...ce n'était pas prévu à la base mais bon je pense que je fais un bon deal.


Sam Nov 03, 2012 10:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1640
Message Re: Présentation : Wooow - Elise MK2 Noire
dmax a écrit:
Wooow a écrit:

Un petit bilan s'impose : c'est le pied !

Mon véhicule ne souffre d'aucun problème, je suis vraiment surpris de la fiabilité générale. Pourtant cette dernière n'a pas vraiment chaumé.
!


Une Elise est gloaballement fiable a 2 conditions.
Etre utilisée tres regulirement et etre suivie mecaniquement par une personne qui connait bien les elises et qui pourra conseiller l entretien a faire et les choses a changer avant que ca ne lâche.

tu en fais bon usage...c est rare pour un proprio de s2 :twisted: :lol:


Bon usage pour toi veux dire track day ou rouler régulièrement ?


Sam Nov 03, 2012 10:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 17, 2009 5:26 pm
Messages: 1437
Message Re: Présentation : Wooow - Elise MK2 Noire
X-ian a écrit:
dmax a écrit:
tu en fais bon usage...c est rare pour un proprio de s2 :twisted: :lol:

Hum, hum!! :evil: :)


Laisse parler c'est de la jalousie :D :D :D

_________________
Une Lotus, Des Virages, Le Paradis


Dim Nov 04, 2012 10:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1640
Message Re: Nouvel adepte et passionné !
Comme certains le savent, cela fait plusieurs mois que je suis à la recherche d'une vraie Mini.
Je suis tombé amoureux du concept ; petit, léger et maniable - un peu comme la Lotus en quelque sorte.
De plus, je voulais me faire plaisir avec une voiture "mythique" et accessible. Je ne connais pas d'autre oldtimer (anglais bien sur) aussi sympa pour le prix.

J'avais été voir une MK2 à Bruxelles mais elle était vraiment dans un sale état et je n'avais pas envie de commencer une restauration.
J'avais également trouvé un modèle bien équipé à Ciney mais je n'aimais pas la couleur. Je recherchais un modèle accès "rally" se rapprochant le plus possible des impayable Cooper S MK1.

En effet, trackday en Elise et éventuellement petit rally de régularité en Mini.

Je n'avais pas grand chose à expliquer de mon retour de chez Delbar à chez moi mais on peut dire pour la nouvelle petite, ce fut moins reposant.
La voiture se trouvait à Amsterdam, je suis partis la chercher avec deux potes samedi dernier. Le vendeur est un bon vieux gentleman driver ayant vécu au UK et possédant plusieurs MG, Jaguar et une superbe Afla 1600 GTA achetée neuve par son père.

Lors de mon arrivée, super contact avec le proprio, je fais le tour du véhicule. Tout était ok comme discuté lors des échanges d'e-mail à savoir caisse de MK3 avec pièces de rally et moteur refait à neuf.

Nous allons l'essayer et je fut agréablement surpris du confort de la voiture et de la souplesse de conduite. La direction est un régal ! (je me demande si elle n'est pas encore meilleure que sur une Elise). Bien installé dans les baquets, je suis sous le charme de l'intérieur (compteurs central, arceau, etc), la boite de vitesse est très soft et smooth.

Je vous passe certains détails, je l'achète, nous allons la dédouaner et je profite de ma journée à Amsterdam. Nous reprenons la route vers 21h30. Tout se passe à merveille pendant les 100 premiers km (mes potes ne m'ont pas attendus et son rentré plus vite). Arrivé à 20km au dessus d'Anvers, la voiture se met à ratatouiller, à brouter comme si il s'agissait d'une panne d'essence. Je me mets sur le côté et la voiture se coupe. Il est exactement 23h40.
J'appelle mes potes (qui était à 10km de Bruxelles), ils font demi tour, mettent un temps fou à trouver une pompe à essence + bidon. Ils viennent me dépanner et là, cela ne va toujours pas ! La voiture ne démarre plus. Nous repartons chercher des câbles à 50km allé retour. La voiture redémarre mais dans ma précipitation et sous l'effet de la fatigue, j'oublie de fermer le capot comme un crétin !! A peine 100m après, le capot s'ouvre sur l'autoroute et je ne vois strictement plus rien (j'avais l'impression d'être Mr Bean en personne).

Nous nous arrêtons à nouveau, nous repartons etc, sur la route du retour (+/- 60km) la voiture roule comme une charette. Elle ratatouille à n'en plus finir et à ce moment là je me suis dis que je me suis bien fait avoir par le proprio.

Bref résultat des courses, nous arrivons à 3h30 du matin chez moi. Je vais dormir dégouté !

Le lendemain, un pote qui s'y connait en mini vient voir le véhicule, il l'inspecte sous toutes ses formes et verdict fût le suivant :

Caisse super saine (pratiquement pas de rouille - ce qui est rare pour une mini)
Intérieur très propre
Belles options
Moteur qui à l'air nickel malgré le fait que la bobine d'allumage a grillée sur le retour + tête de delco


Je l'ai fait remorqué mardi chez un spécialiste Defender et Mini (Dmax, tu dois le connaitre je pense). Elle est déjà réparée, le garagiste va juste faire 2-3 réglages. Normalement je devrais la récupérer demain.

Seule petite déception, elle n'aurait pas la puissance annoncée ; à savoir 90ch. Elle tournerait autour de 75-80ch.

Malgré ma petite mésaventure du retour, j'en suis déjà complètement fan et j'ai hâte d'améliorer la préparation actuelle.



Alors à quand un Bend & Breakfast Revival ;) ?


Jeu Juin 06, 2013 5:05 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr