Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 19, 2024 9:19 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 19  Suivant
Wooow Trackday Addict 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1640
Message Re: Nouvel adepte et passionné !
Hier j'ai eu la chance rouler 1 h en Fun Cup à Zolder. C'était simplement le pied de rouler avec une voiture de course sur circuit.

J'ai roulé avec les vainqueurs des 25h de cette année en catégorie diesel. La voiture fait +/- 850kg pour 180ch boite mécanique à 5 rapports.

J'ai fais quelques tours en passager puis j'ai directement pris le volant.

Premier constat : cela n'a strictement rien à voir avec nos Elise sauf qu'il n'y a pas de direction assisté, pas d'ABS, pas traction control et autre.

C'est assez physique et il faut vraiment tenir la voiture. Beaucoup de sous virage dans les tournants et voiture instable au freinage du au transfert de charge, l'arrière devient très léger et se dérobe facilement.

Premier run de 30 min, j'ai tourné en 2'02 avec la voiture 364 qui a remporté l'épreuve dans sa catégorie.

Je suis sortis de la voiture en nage !

Second run avec l'autre voiture qui était moins contraignante à mes yeux, on peut rouler plus propre avec cette dernière.

J'ai fais tout le run au par choc de l'autre Fun Cup : résultat meilleur temps en 2'00"76 soit les mêmes temps que les autres pilotes (parfois même un peu plus rapide que l'un d'autre eux). Je peux vous le dire (et je ne vous apprend rien) une Elise sans aide à la conduite est une excellente école et permet vraiment d'apprendre à rouler.

J'ai adoré cette expérience et le fait de rouler sur circuit avec un véhicule différent. Même si ce n'est qu'une petite Fun Cup, il y a une ambiance course géniale !

J'ai une proposition pour participer à la saison prochain. Maintenant à moi de passer ma licence et de surtout trouver les fonds !!


Pièces jointes:
image-2.jpeg
image-2.jpeg [ 144.94 Kio | Consulté 6348 fois ]
image-1.jpeg
image-1.jpeg [ 127.62 Kio | Consulté 6348 fois ]
image-4.jpeg
image-4.jpeg [ 145.69 Kio | Consulté 6348 fois ]
image-3.jpeg
image-3.jpeg [ 136.27 Kio | Consulté 6348 fois ]
image.jpeg
image.jpeg [ 122.21 Kio | Consulté 6348 fois ]
Ven Août 23, 2013 2:26 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1640
Message Re: Nouvel adepte et passionné !
OT S1 a écrit:
:)
Etonnant de voir que les fun cup tournent moins vite que ta propre Elise 120cv :)
Sorti en nage, ok pour le 5àSec alors ;)



Haha oui ne t'inquiète pas c'est prévu pour lundi ou mardi.

Merci pour la combi en tout cas


Sam Août 24, 2013 7:49 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Nouvel adepte et passionné !
A ce que je sais, on est quelques uns a s y interesser :)
Moi même il est toujours possible que fasse une manche cette saison.


Sam Août 24, 2013 10:50 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1640
Message Re: Nouvel adepte et passionné !
Voilà une bonne année de trackday vient de s'achever après 10 sorties sans aucun soucis particulier hormis 2 radiateurs qui ont lâchés à cause d'une soudure.

Rien à redire sur la voiture, elle fonctionne toujours aussi bien, feeling très neutre et progressif bref le pied pour une voiture stock.

Après 2 ans de bons et loyaux services dans cette configuration d'origine, il est temps de passer à une suspension adaptée à un usage piste + pneus semi slick. Je pense que je suis arrivé au bout de mes capacités dans l'exploitation de la voiture d'origine.

Je demande donc l'avis des experts, Nitron ou Quantum ?

Pour les pneus je vais essayer les Avons, rester plus qu'à trouver les jantes de la 135R en occasion, ce qui n'est pas simple.

A l'année prochaine sur piste !


Dim Nov 17, 2013 3:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm
Messages: 1666
Localisation: Namur (Belgium)
Message Re: Nouvel adepte et passionné !
Vu que tu utilises beaucoup la voiture sur route, je te conseil d'aller vers les Quantum. Ils ne sont pas moins bon en piste, mais on une "philosophie" plus adaptée à un usage quotidien.
Vois avec LW pour les tarifs.
Pour les pneus, il n'y a pas encore beaucoup de retour pour un usage régulier, mais pour la piste, ils semblent bons.
Sinon, les R888 sont très polyvalents.

_________________
- SG Automotive -
/ Trackside support / Driver Coaching /

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl


Dim Nov 17, 2013 3:54 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1640
Message Re: Nouvel adepte et passionné !
Tu me conseilles les 1 voies ?

En théorie, je devrais beaucoup moins rouler sur route à partir de l'année prochaine.

J'envisage de plus une utilisation orienté trackday avec quelques sorties sur route par an mais plus rouler tous les jours avec comme pour le moment.


Dim Nov 17, 2013 6:34 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 16, 2011 2:45 pm
Messages: 896
Localisation: Mouscron
Message Re: Nouvel adepte et passionné !
Wooow a écrit:
Après 2 ans de bons et loyaux services dans cette configuration d'origine, il est temps de passer à une suspension adaptée à un usage piste + pneus semi slick. Je pense que je suis arrivé au bout de mes capacités dans l'exploitation de la voiture d'origine.

Je demande donc l'avis des experts, Nitron ou Quantum ?

Moi, je propose en attendant au moins 100 kg de lest, histoire qu'on puisse te suivre ... :mrgreen:
Bluffé (ou épaté) par ta progression !!!
Top!!!!

_________________
Elise Mk2 111s Magnetic blue
Mazda MX-5 '91 rouge, tiens !


Dim Nov 17, 2013 10:46 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm
Messages: 1666
Localisation: Namur (Belgium)
Message Re: Nouvel adepte et passionné !
Axel a écrit:
Wooow a écrit:
Après 2 ans de bons et loyaux services dans cette configuration d'origine, il est temps de passer à une suspension adaptée à un usage piste + pneus semi slick. Je pense que je suis arrivé au bout de mes capacités dans l'exploitation de la voiture d'origine.

Je demande donc l'avis des experts, Nitron ou Quantum ?

Moi, je propose en attendant au moins 100 kg de lest, histoire qu'on puisse te suivre ... :mrgreen:
Bluffé (ou épaté) par ta progression !!!
Top!!!!

Héhé, je suis assez d'accord avec le lest sans quoi il va pas tarder à me faire de l'ombre :mrgreen:

_________________
- SG Automotive -
/ Trackside support / Driver Coaching /

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl


Lun Nov 18, 2013 12:22 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Fév 15, 2011 3:26 pm
Messages: 923
Localisation: Liege, Waremme, Ligney
Message Re: Nouvel adepte et passionné !
Pour être reste un moment au mur intérieur au virage de la source je peux dire que c'est toi qui passe le plus pres du mur.... :shock:
La majorité passe à 1m de la ligne blanche; certains mordent la ligne blanche, rare sont ceux qui passent sur le vibreur.
Tu passes a chaque tour sur le vibreur, et tes 2 derniers passages (avec Greg je crois) tu as mordu la ligne verte....... :shock: .... qui doit faire 40 cm entre le vibreur et le mur. J’étais pas le seul dans le coin a être impressionné de tes passages.

_________________
S1 PTP RS140.
insta : Cliffvdh_oncars
web : Cliffvdh.com


Lun Nov 18, 2013 11:32 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Nouvel adepte et passionné !
Lycoming a écrit:

Tu passes a chaque tour sur le vibreur, et tes 2 derniers passages (avec Greg je crois) tu as mordu la ligne verte....... :shock: .... qui doit faire 40 cm entre le vibreur et le mur.


prochaine fois qu il passe trop près, cries très fort !! parce-ce generallement quand il est trop près d un rail, c est qu il s est endormi et ca finit mal :mrgreen:


Lun Nov 18, 2013 10:40 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 19  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr