Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 9:33 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
Wooow Trackday Addict 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1640
Message Re: Wooow Trackday Addict
Bon après 10 jours et quelques 450km, cette caisse est une véritable tuerie !

J'envisageais de la vendre d'ici quelques mois étant donné que l'Alpine est en production mais impossible de la vendre. Je savais que c'était une grosse Elise sous stéroïdes mais j'avais oublié à quel point ça marche ! C'est presque trop puissant sur route ouverte, le bruit est dingue en mode roadster, ca tient super bien bien la route et en mode race c'est clairement top. Le freinage est excellent, la commande de boite est vraiment très bonne et virile.

Le couple est omniprésent et la plage d'utilisation du moteur est très longue. Je n'ose pas imaginer avec un échappement, boite à air et cartographie. Dès que le rythme est soutenu, ca va vraiment très très vite. Je ne comprends pas comment on peut se trainer avec ce genre de voiture (je parle des conducteurs du dimanche dans les Vosges :D)

Dimanche passé j'ai été faire un tour sur la piste de maitrise du volant à Liège et j'y retourne demain. C'est vraiment bien pour apprendre les limites du grip d'une voiture.

Je vais également rouler à Spa le 29 juin avec et j'envisage un road trip en Ecosse ou autre très prochainement.

Bref c'est clairement de la bombe cette voiture et je vais la garder très très longtemps :P


Sam Juin 06, 2020 6:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 13, 2010 3:37 pm
Messages: 831
Message Re: Wooow Trackday Addict
Ni mon père ni moi n’avons le niveau pour exploiter la V6, mais le plaisir est immense quand même . Le couple permet des sensations à la demande et le bruit est effectivement super sympa. C’est aussi une auto qu’on gardera , rien que parce que ce genre de gros moteur est probablement voué à disparaître , dans les autos abordables en tous cas .

Mon père a un moment pensé à une evora car il roule assez peu avec l‘exige , on a été essayé une 410 avec dmax à Aachen, même si c est une super auto , on perd évidemment le côté elise survitaminée qu’a l Exige, ce n’est en plus pas sure du tout qu’il roulerait beaucoup plus avec une evora .L’Exige est donc restée et restera:)


Dim Juin 07, 2020 11:45 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 07, 2010 6:08 pm
Messages: 753
Localisation: Hainaut - Belgique
Message Re: Wooow Trackday Addict
Wooow a écrit:
Delise.J a écrit:
Le teasing :)
Elise 220? Exige S2? Exige V6?

je suis quasi sure que j'ai bon la :mrgreen:


Exige :D


Félicitations

Maintenant je comprends mieux la photo que tu m'as envoyée :D

_________________
DIM

Lotus Elise S2 135R #121 Saffron Yellow
Lotus Exige 390Sport Final Edition Metallic Orange


Dim Juin 07, 2020 5:46 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1640
Message Re: Wooow Trackday Addict
yellow111 a écrit:
Ni mon père ni moi n’avons le niveau pour exploiter la V6, mais le plaisir est immense quand même . Le couple permet des sensations à la demande et le bruit est effectivement super sympa. C’est aussi une auto qu’on gardera , rien que parce que ce genre de gros moteur est probablement voué à disparaître , dans les autos abordables en tous cas .

Mon père a un moment pensé à une evora car il roule assez peu avec l‘exige , on a été essayé une 410 avec dmax à Aachen, même si c est une super auto , on perd évidemment le côté elise survitaminée qu’a l Exige, ce n’est en plus pas sure du tout qu’il roulerait beaucoup plus avec une evora .L’Exige est donc restée et restera:)



Sage décision :D


Dim Juin 07, 2020 6:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1640
Message Re: Wooow Trackday Addict
J'ai été faire une géométrie pour rendre l'Exige car je la trouvais trop sous-vireuse et pas assez joueuse. Le résultat est bluffant, elle se comporte beaucoup plus comme une Elise. Le train avant est beaucoup plus vif et précis tout comme l'inscription en courbe est meilleure.

J'ai également été peser l'Elise et l'Exige, toutes les deux avec le plein d'essence au max et sans les toits.

Résultats : 775kg pour l'Elise avec 35 litres d'essence et 1142kg pour l'Exige avec 35 litres également (super équilibre entre les trains pour l'Exige). Ce qui donne 744 kg pour l'Elise et 1110 kg pour l'Exige. Ca correspond bien aux données constructeurs.

Semaine prochaine je monte un train de Michelin Pilot Sport 4 car les pneus sont HS.


Dim Juin 28, 2020 10:14 pm
Profil

Inscrit le: Dim Déc 25, 2011 1:21 pm
Messages: 367
Message Re: Wooow Trackday Addict
Pas mal que les poids soient comme annoncés.
je pense que 'est rarement le cas dans beaucoup d'autres marques.


Lun Juin 29, 2020 9:36 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1640
Message Re: Wooow Trackday Addict
Delise.J a écrit:
Pas mal que les poids soient comme annoncés.
je pense que 'est rarement le cas dans beaucoup d'autres marques.


Apparemment ca serait pareil avec Alpine, je vérifierai quand j’aurai la mienne


Lun Juin 29, 2020 10:34 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Fév 01, 2014 6:29 pm
Messages: 659
Message Re: Wooow Trackday Addict
Et alors cette sortie à Spa ?


Mar Juin 30, 2020 11:28 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1640
Message Re: Wooow Trackday Addict
Beurky a écrit:
Et alors cette sortie à Spa ?


Franchement top, c'est parfait comme formule je trouve. Un peu de monde en piste et un peu de trafic mais ça allait encore dans l'ensemble.

Une Exige V6 est vraiment une caisse extra pour une voiture stock. Ca fait du bien de rouler à Spa avec un vrai moteur !

J'ai terminé bien tard au bar :D, Marc Duez super simple et très sympa, Fred Bouvy a terminé le fut et tournée générale donc top ambiance.

J'ai également rencontré un proprio d'une Exige Sport 350 très sympa, il va peut-être s'inscrire ici ;)

Bref on remet ça le 27 ;)


Mar Juin 30, 2020 8:46 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Fév 01, 2014 6:29 pm
Messages: 659
Message Re: Wooow Trackday Addict
Cool, avec le Duz et Bouvy, tu m’étonnes qu’il y ai de l’ambiance :twisted:


Mer Juil 01, 2020 8:48 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr