Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 10:33 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 186 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
présentation de jfm design 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 29, 2009 3:10 pm
Messages: 707
Localisation: région Hutoise
Message Re: présentation de jfm design
Stephane a écrit:
JFM est un pro de la cosmétique automobile.

Et super sympa en plus.

Rien que pour ce post je vais lui demander de nettoyer mon Elise de fond en combe.



Je te remercie Stéphane, mais je n'ai pas besoin de titre pour exister, sympa oui même de trop parfois....., si je peux aider avec plaisir, contrairement à certain je ne fonctionne pas uniquement à but lucratif... ;)

_________________
Jean-francois Exige S2 titanium grey full carbone reverie


Mer Oct 19, 2016 10:42 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Jan 06, 2010 8:37 am
Messages: 300
Message Re: présentation de jfm design
dmax a écrit:
je suis passé a un track day a Spa aujourd hui, et allez comprendre, mais un Bender qui a 2 Lotus pistarde dans son garage roulait au track day avec...une fiat abarh :twisted:


Précisons tout de même qu'il s'agit d'une biposto avec la boite à crabots...c'est plutôt efficace tout de même :twisted:
Mais rassures toi, les Lotus verront toujours le circuit 8-)

Jfm design, j'ai 2 Abarth une 595c turismo boite méca et la biposto. Ce sont des voitures extraordinaires que j'adore conduire! Pour moi, rien à voir avec une MINI qui est devenue insipide...
Avec un minimum de préparation, tu peux arriver à 200 cv et la ça commence vraiment à bien marcher!!!

L'exige + Abarth est pour moi un super deal plutôt qu'une Evora seule!

Bon amusement et envoie les photos dès que c'est fait!!!

Ma Biposto a été toute traitée au Swiss Wax pour peinture mat, résultat au top!!!

_________________
Ex LOTUS Elise MKII - 2002
Ex LOTUS Exige S - 2008
Ex LOTUS Evora S Sport Racer - 2014
Ex LOTUS Elise MKI swap VHPD préparée trackdays - 1998
LOTUS 340r n°41 - 2000
LOTUS Exige CUP430 TYPE 25 N°25


Lun Oct 24, 2016 10:25 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 29, 2009 3:10 pm
Messages: 707
Localisation: région Hutoise
Message Re: présentation de jfm design
Ice Blue man a écrit:
dmax a écrit:
je suis passé a un track day a Spa aujourd hui, et allez comprendre, mais un Bender qui a 2 Lotus pistarde dans son garage roulait au track day avec...une fiat abarh :twisted:


Précisons tout de même qu'il s'agit d'une biposto avec la boite à crabots...c'est plutôt efficace tout de même :twisted:
Mais rassures toi, les Lotus verront toujours le circuit 8-)

Jfm design, j'ai 2 Abarth une 595c turismo boite méca et la biposto. Ce sont des voitures extraordinaires que j'adore conduire! Pour moi, rien à voir avec une MINI qui est devenue insipide...
Avec un minimum de préparation, tu peux arriver à 200 cv et la ça commence vraiment à bien marcher!!!

L'exige + Abarth est pour moi un super deal plutôt qu'une Evora seule!

Bon amusement et envoie les photos dès que c'est fait!!!

Ma Biposto a été toute traitée au Swiss Wax pour peinture mat, résultat au top!!!



Biposto :o pour la piste ça doit-être le truc efficace :twisted: et en plus avec la boite crabots ;)

J'ai bien et vite compris son potentiel.... et pourtant à travers une 500 de 69 cv :lol: , maintenant avec les petits trucs qui vont biens... Garrett, Brembo, koni, sabelt...ex, je pense que je vais pas être déçu.... au fait tu as fait une reprogrammation sur tes Abarth, si oui tu as une adresse à me conseiller :?:, je me demande aussi si il serait possible de reprogrammer simplement le mode Sport :?:

"L'exige + Abarth est pour moi un super deal plutôt qu'une Evora seule!" oui et en plus ça prend moins de place au garage :D

Pour les photos Oui avec plaisir :arrow: si j'ai le temps je ferais un petit reportage sur la préparation en sortie de concession vu que c'est moi même qui me charge de la laver comme ils disent la-bas :twisted:

"Swiss Wax pour peinture mat, résultat au top!!!" oui super produits mais onéreux dans les cires haut de gamme, je pense que pour un budget inférieur on peut trouver aussi bien.... :roll:

_________________
Jean-francois Exige S2 titanium grey full carbone reverie


Lun Oct 24, 2016 4:51 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Jan 06, 2010 8:37 am
Messages: 300
Message Re: présentation de jfm design
Il est tout à fait possible de reprogrammer juste le mode sport mais le mode normal est une catastrophe...
Donc je roule tout le temps en sport...
Ma 595 est reprogrammée par mon garage Abarth Renga qui dispose d'un banc de puissance pour faire les reprog.
J'en suis assez content, elle avait été faite dès la livraison...moteur full stock donc passage de 160 cv à presque 180 cv.

Ils ont fait des Biposto comme il y a déjà le gros turbo, grosses bougies, alim carbon, intercooler, elles passent à minimum 210 cv. J'attends que la mienne ait 3000 km et après je ferai la reprog également sur celle-là.
Sur la biposto par contre, très peu de différences entre le mode normal et sport...

Un copain est allé me préparer la voiture directement chez Renga, il avait la swiss wax donc il a utilisé celle-là mais il m'a avoué qu'il allait repassé sur des produits moins onéreux et tout aussi efficace.
Maintenant, le rendu sur le matt est quand même, splendide...

_________________
Ex LOTUS Elise MKII - 2002
Ex LOTUS Exige S - 2008
Ex LOTUS Evora S Sport Racer - 2014
Ex LOTUS Elise MKI swap VHPD préparée trackdays - 1998
LOTUS 340r n°41 - 2000
LOTUS Exige CUP430 TYPE 25 N°25


Mar Oct 25, 2016 10:07 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 29, 2009 3:10 pm
Messages: 707
Localisation: région Hutoise
Message Re: présentation de jfm design
En fait le turbo de la 180cv est maintenant le même que dans la biposto "Garrett GT 1446", je pense qu'avec une reprog qui va bien je peux espérer 200cv ...

Je me renseignerai donc chez Abarth Renga pour voir si c'est possible pour la reprog de ma competizione....

Merci pour les infos tu as une photo de la biposto :D

_________________
Jean-francois Exige S2 titanium grey full carbone reverie


Mar Oct 25, 2016 3:03 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Fév 10, 2010 6:44 pm
Messages: 1401
Localisation: Brabant Wallon
Message Re: présentation de jfm design
Voilà maintenant que le BEND se transforme en BAND (Belgian Abarth Netted Drivers)

_________________
Stéphane - EX MK 2 - 2001 - Hurricane - Janspeed Road Sport
MK1 - 1999 - Lotus Racing Green (typée25)


Mer Oct 26, 2016 1:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am
Messages: 802
Localisation: Chastre
Message Re: présentation de jfm design
Je ne sais pas si c'est ma "carrure" :lol: qui fait cela mais je n'ai fais qu'un seul essai dans une nouvelle 500, je me suis senti enfermé et pas à mon aise. A coté de cela la Mini de mon épouse est énorme !

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009


Mer Oct 26, 2016 3:01 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 29, 2009 3:10 pm
Messages: 707
Localisation: région Hutoise
Message Re: présentation de jfm design
JIPI a écrit:
Je ne sais pas si c'est ma "carrure" :lol: qui fait cela mais je n'ai fais qu'un seul essai dans une nouvelle 500, je me suis senti enfermé et pas à mon aise. A coté de cela la Mini de mon épouse est énorme !


Oui je vois :lol:

Image

_________________
Jean-francois Exige S2 titanium grey full carbone reverie


Mer Oct 26, 2016 3:10 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am
Messages: 802
Localisation: Chastre
Message Re: présentation de jfm design
jfmdesign a écrit:
JIPI a écrit:
Je ne sais pas si c'est ma "carrure" :lol: qui fait cela mais je n'ai fais qu'un seul essai dans une nouvelle 500, je me suis senti enfermé et pas à mon aise. A coté de cela la Mini de mon épouse est énorme !


Oui je vois :lol:

Image


Non ce n'est pas ce modèle là c'est une Cooper la mini! Et la 500 elle était bleu !!! :twisted:

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009


Mer Oct 26, 2016 5:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Oct 26, 2011 12:18 pm
Messages: 259
Message Re: présentation de jfm design
Félicitations! Elle fait un beau bruit.

Pourrais-tu me dire pourquoi tu as choisi la Fiat par rapport à une Cooper S ?


Jeu Oct 27, 2016 2:20 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 186 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr