Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Mer Mai 01, 2024 9:47 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
[Franz] Sport160 trip report + photos 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Fév 15, 2011 3:26 pm
Messages: 923
Localisation: Liege, Waremme, Ligney
Message Re: [Franz] bientot en S1....
Non di djo..... Il est allé la chercher sans nous ;-)

Allez vite, racontes nous tout......

_________________
S1 PTP RS140.
insta : Cliffvdh_oncars
web : Cliffvdh.com


Ven Juil 22, 2011 9:07 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: [Franz] bientot en S1....
Lycoming a écrit:
Non di djo..... Il est allé la chercher sans nous ;-)

Allez vite, racontes nous tout......


Tu la verras peut-etre bientot, vous devez vous parker au boulot a peu pres dans le meme parking ;)


Ven Juil 22, 2011 9:16 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Juil 07, 2011 12:03 pm
Messages: 260
Localisation: Liège-Ardennes
Message Re: [Franz] bientot en S1....
Elle y est aujourd'hui jusque 15.00 avant une petite ballade pour Aubel... Joli le nouveau 777

_________________
Lotus Elise sport 160


Sam Juil 23, 2011 10:58 am
Profil

Inscrit le: Dim Jan 02, 2011 9:31 am
Messages: 411
Message Re: [Franz] bientot en S1....
Depeche , montre nous des photos !

_________________
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée


Sam Juil 23, 2011 1:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 02, 2010 8:27 pm
Messages: 1525
Localisation: Condroz
Message Re: [Franz] bientot en S1....
dmax a écrit:
Lycoming a écrit:
Non di djo..... Il est allé la chercher sans nous ;-)

Allez vite, racontes nous tout......


Tu la verras peut-etre bientot, vous devez vous parker au boulot a peu pres dans le meme parking ;)


Je suis passé vers 14h45, rien vu sur le parking :(

_________________
Lotus Elise S1 Red
Caterham Superlight R500
http://www.lesamisdelise.be/


Sam Juil 23, 2011 2:33 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Juil 07, 2011 12:03 pm
Messages: 260
Localisation: Liège-Ardennes
Message Re: [Franz] bientot en S1....
On a du quasi se croiser, il devait juste y avoir le speedster de mon collègue...

_________________
Lotus Elise sport 160


Dim Juil 24, 2011 8:46 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 02, 2010 8:27 pm
Messages: 1525
Localisation: Condroz
Message Re: [Franz] bientot en S1....
Oui je l'ai vu, un speedter gris clair, dommage on s'est loupé de peu, a une prochaine ;)

_________________
Lotus Elise S1 Red
Caterham Superlight R500
http://www.lesamisdelise.be/


Dim Juil 24, 2011 10:18 am
Profil Site Internet

Inscrit le: Sam Juil 17, 2010 12:40 pm
Messages: 573
Localisation: Liège
Message Re: [Franz] bientot en S1....
Alors, toujours pas de photo ?

Sinon qu'en est il de la DVI ?


Mar Juil 26, 2011 2:30 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Juil 07, 2011 12:03 pm
Messages: 260
Localisation: Liège-Ardennes
Message Re: [Franz] bientot en S1....
Voila, voila,
beaucoup de boulot au retour... et peu de temps pour tout expliquer...

Départ de Dusseldorf Weeze avec Ryanair, pas de bagage en soute (faut revenir en Lotus, la politique bagage de Lotus et Ryanair est un peu la même en fait)
Image

Après un trajet d'une heure sans encombre, et un atterrissage bien musclé, direction Harrogate avec la navette aeroport.
Nous faisons un petit break pour nous restaurer et commencer à gouter au spécialités locales
Image
Ensuite, le train jusque Cattal
Image

Jon, le vendeur, vient nous chercher à la gare et nous emmène à Boroughbridge à son atelier. Il est dealer TVR, et en bon anglais fan de voitures, il a un atelier et quelques magnifiques pièces... des monoplaces en restauration ou restaurées, que des noms prestigieux, Brabham, Tyrell, Lotus...
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image

Donc voila déjà quelques instants d'histoire automobile... Jon est notamment venu rouler aux 6h historiques de Spa l'année dernière...
Au détour d'un hangar, je croise quand même ceci

Image
Image

ainsi qu'une ou l'autre petite TVR pour la route
Image

La tension monte au fur et à mesure que je sens qu'on s'approche de la voiture :)

Image

Image

Il la possède depuis 1 an environ, elle a été achetée pour sa femme qui roule assez bien aussi (courses de côtes etc...), mais pour raisons personnelles, elle n'a pu rouler avec et il se décide donc à la mettre en vente...
Suite à quelques infos, j'avais déjà en tête les points à checker sur cette voiture. J'avais indiqué que je comptais revenir avec en Belgique, et le vendeur comptait de toutes façons la remettre au gout du jour. La courroie et les durites ont notamment été changées ainsi qu'un bon rafraichissement. La voiture avait quelques visites de prévues, mais j'avais la "pole position"
L'intérieur était relativement "usé" et peu entretenu, mais rien d'irrémédiable ni de lourd.
La voiture à été repeinte suite à un petit choc à l'avant, le masque avant a été refait. La crash box est intacte, les triangles et les points d'attache sont bien droits et intacts.
Ils sont rouillées, mais à mon avis rien d'anormal pour une anglaise de 11 ans qui n'aurait pas toujours séjourné en garage.
Le fond plat ne présente pas de coup ni d'imperfection, mais présente un film de crasse. Cette grasse partait relativement facilement avec de l'eau savonneuse.
La peinture présente quelques éclats ou imperfections mais le jaune ressort vraiment bien et la couleur me plait beaucoup (même si je n'aurais jamais pensé posséder une voiture jaune).
Au niveau des frais à prévoir, je constate notamment que les amortisseurs sont en fin de vie.

C'est parti pour un essai routier...

Image

Le ralenti typique d'une Sport 160 SVA, un peu de difficulté à démarrer (j'ai depuis trouvé le "truc"). Mise en température progressive, la direction est stable, elle freine droit, mais on sent bien que les amortisseurs nazes influencent fort le comportement.
Comportement classique d'après ce que j'ai déjà essayé de ce modèle, "a-coups" à bas et moyen régime, accélérations dévastatrices une fois passés les 4-5000 RPM.... Quel pied !!!
La température moteur réagit bien et est stable lors de l'essai routier, une petite tendance à baisser lors des accélérations franches prolongées.

Bref, pour résumer, les inquiétudes que j'avais sur certains points sont levées (j'avais checké le HPI également).
Je décide donc de me lancer, en étant conscient que j'aurais quelques frais sur la voiture, mais que la base était saine, et je laisse donc tomber les plans de rechange que j'avais par ailleurs. Le comportement rageur de la S160 a fini de me convaincre...

Nous voila donc partis (avec ma moitié) pour quelques jours de promenade dans les lowlands d'Ecosse, de la région des lacs avant un retour en ferry Hull-Zeebrugge...
Sous le soleil (en tous cas les 2 premiers jours).

Image

Image

Image

Image

le panneau qui fait plaisir

Image

et on continue à profiter des spécialités locales, allant de bed and breakfast en petits hotels...

Image
Image
Image.

de très très belles images, des décors magnifiques, des gens extrêmement sympathiques (avec le sens de l'humour "So british"), et un capital sympathie indéniable apporté par mon "canari". Et de magnifiques routes dans l'arrière pays anglais dignes des meilleures spéciales, ou nous avons l'impression d'être seuls au monde dans le décor de "Lord of the rings"... merci au copilote pour le choix des routes...

Image

Image

Image

Image

Image

bientôt la suite...

_________________
Lotus Elise sport 160


Dernière édition par Franz le Sam Août 06, 2011 4:36 pm, édité 5 fois au total.



Dim Juil 31, 2011 5:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Mai 19, 2010 9:40 am
Messages: 634
Localisation: Bornem
Message Re: [Franz] bientot en S1....
Très, très belle elise. :shock: Je suis quand même un peut jalous. :oops:


Dim Juil 31, 2011 8:31 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr