Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 8:42 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19
Wooow Trackday Addict 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1640
Message Re: Wooow Trackday Addict
Aujourd'hui ca fait 10 ans jour pour jour que j'ai mon S2 :D

J'ai traversé 11 pays et je ne sais pas combien de trackday j'ai fait avec cette voiture. C'est et ca restera ma voiture préférée.

Depuis lors l'Exige et la S1 se sont rajoutées.

Ces 3 Lotus sont définitivement des "keeper" dans mon garage.

Je reviens du Stelvio avec la petite S1, une pure merveille cette voiture !

Je vais très certainement faire un jour ou l'autre un "très gros road trip" depuis la Belgique et direction le Maroc en S1.

Si des personnes veulent y participer, c'est avec plaisir ;)


Mar Sep 07, 2021 1:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Août 02, 2014 11:15 am
Messages: 133
Message Re: Wooow Trackday Addict
Félicitations! Toujours un plaisir de suivre les belles aventures de cette Elise sur insta ;)
Je serais curieux d'avoir ton retour S1-S2, surtout qu'elles ont sensiblement la même config châssis (quantum pour les deux je pense) et moteur (sport 135 vs k "libéré).
(Et avant que tu me le redemandes, non je ne te vendrai pas ma Sprint :lol: )


Mer Sep 08, 2021 9:18 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1640
Message Re: Wooow Trackday Addict
aladu a écrit:
Félicitations! Toujours un plaisir de suivre les belles aventures de cette Elise sur insta ;)
Je serais curieux d'avoir ton retour S1-S2, surtout qu'elles ont sensiblement la même config châssis (quantum pour les deux je pense) et moteur (sport 135 vs k "libéré).
(Et avant que tu me le redemandes, non je ne te vendrai pas ma Sprint :lol: )



Si tu veux pas me la vendre, tu peux me l'échanger ou me la donner ? :D


Mer Sep 08, 2021 10:27 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1640
Message Re: Wooow Trackday Addict
aladu a écrit:
Félicitations! Toujours un plaisir de suivre les belles aventures de cette Elise sur insta ;)
Je serais curieux d'avoir ton retour S1-S2, surtout qu'elles ont sensiblement la même config châssis (quantum pour les deux je pense) et moteur (sport 135 vs k "libéré).
(Et avant que tu me le redemandes, non je ne te vendrai pas ma Sprint :lol: )


Initialement elles ont les mêmes specs mais en réalité elles sont différentes niveaux comportement. La S2 est plus radicale, plus bruyante et plus rapide (le moteur marche mieux et j'ai la boite courte). La S1 est plus vintage, plus pure et est plus agréable en mode fast road.

Bref j'adore les deux :)


Mer Sep 08, 2021 10:31 am
Profil

Inscrit le: Mer Mars 02, 2016 6:10 pm
Messages: 19
Message Re: Wooow Trackday Addict
Faites de la pub la prochaine fois! Je me serais bien incrusté avec vous!


Mer Sep 08, 2021 10:49 am
Profil

Inscrit le: Dim Déc 25, 2011 1:21 pm
Messages: 367
Message Re: Wooow Trackday Addict
Wooow a écrit:
aladu a écrit:
(le moteur marche mieux et j'ai la boite courte). La S1 est plus vintage, plus pure et est plus agréable en mode fast road.

Bref j'adore les deux :)



Du temps de ma S2 quand je lorgnais un peu les s1 , il me semblait lire que la taille de roue plus grandes de la s2 donnait au final la même démultiplication que la s1 en boîte longue mais à roues plus petites , non ?


Jeu Sep 09, 2021 9:25 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Wooow Trackday Addict
Delise.J a écrit:
Wooow a écrit:
aladu a écrit:
(le moteur marche mieux et j'ai la boite courte). La S1 est plus vintage, plus pure et est plus agréable en mode fast road.

Bref j'adore les deux :)



Du temps de ma S2 quand je lorgnais un peu les s1 , il me semblait lire que la taille de roue plus grandes de la s2 donnait au final la même démultiplication que la s1 en boîte longue mais à roues plus petites , non ?




Ce n est pas si simple:)
Effectivement les roues plus petites de la s1 , a rapports de boite égaux font une démultiplication plus courte sur la s1 .
Sur la boîte courte , le rapport final de pont est différent , par contre pignon de 3 et de 4 sont exactement les mêmes que la boîte longue .
Sur les rapports 3 et 4 les roues 15 pouces contre le rapport final plus court de la boîte s2 , cela s annule , donc aucune différence en 3 et 4 entre une s1 longue et une s2 courte .

Par contre 1-2-5 sont des pignons plus court sur la boîte courte , donc même avec les roues plus grandes une s2 est plus courte sur ces rapport comparé à une s1 longue . En fait elle est très légèrement plus courte en 5 , et assez nettement plus courte en 1 et 2 .


Évidemment , si on met la boîte courte s2 sur les s1 , ce qui est le cas de la 111s et des s135 usine , les plus petites roues font que l on a lors une boîte qui est plus courte que la même boîte sur la s2 ,surtout en 5 eme .


Jeu Sep 09, 2021 10:15 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juin 19, 2016 12:53 pm
Messages: 116
Message Re: Wooow Trackday Addict
Oufti grand débat entre les longues et les courtes ... :mrgreen:


Jeu Sep 09, 2021 12:00 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr