Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Mar Mai 14, 2024 7:37 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
cherche boite MK1 111s ou MK2 120cv Rover 
Auteur Message

Inscrit le: Mar Mai 11, 2010 3:56 pm
Messages: 16
Message cherche boite MK1 111s ou MK2 120cv Rover
Apparemment,mon elise mk1 98 qui est une 120 cv avec la prépa complète VVC MotoBuiltRacing donc qui fait 160 cv a un petit souçi de boite: dans les courbes gauches des ronds points ,l'auto se mettant bien en appui, il y a alors un petit bruit de pignonnerie :apparemment,2 pignons se toucheraient.
qu'en pensez vous?
que faut il faire? changer les pignons,changer la boite?on peut mettre une boite de MK1 111s? que me conseillez vous?


d'après Thibaud de chez 1.11 Motorsport,ce qu'il me faudrait ,c'est une boite B4BP le modèle Elise MK1 111s ou MK2 120 cv Rover . (boite plus courte)
qqn en aurait 1?
ou mieux à proposer
d'avance merci


Mar Mai 24, 2011 2:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: cherche boite MK1 111s ou MK2 120cv Rover
su tu ne desires pas forcément changer de rapports, tu peux faire rénover celle la, et c est reparti pour 100.000 bornes.

sinon, les boites courtes, il y a avait chez Rover 4-5 types differents, elles peuvent tout convenir, il y a un long topic ou tu peux trouver toutes les configs ici: viewtopic.php?f=3&t=570&start=0&hilit=B4BP


Mar Mai 24, 2011 2:24 pm
Profil
Message Re: cherche boite MK1 111s ou MK2 120cv Rover
eliseforfun a écrit:
Apparemment,mon elise mk1 98 qui est une 120 cv avec la prépa complète VVC MotoBuiltRacing donc qui fait 160 cv a un petit souçi de boite: dans les courbes gauches des ronds points ,l'auto se mettant bien en appui, il y a alors un petit bruit de pignonnerie :apparemment,2 pignons se toucheraient.
qu'en pensez vous?
que faut il faire? changer les pignons,changer la boite?on peut mettre une boite de MK1 111s? que me conseillez vous?


d'après Thibaud de chez 1.11 Motorsport,ce qu'il me faudrait ,c'est une boite B4BP le modèle Elise MK1 111s ou MK2 120 cv Rover . (boite plus courte)
qqn en aurait 1?
ou mieux à proposer
d'avance merci



J'ai eu le même symptôme, bruit de pignon en appui dans les rond point,

verdict, ergot de retenue du pignon de marche ar usé qui ne fait plus office de retenue => contact avec les autres pignons et risque d'exploser la pignonnerie. ( en fait les premières séries de boite auraient cet ergot en métal trop tendre, ce qui accélérerait son vieillissement prématuré et comme la sélection des rapports n'est pas le point fort de la PG1, cqfd)

Ayant une B4BP, je suis parti sur un échange standard avec une B4BP reconditionnée et possédant le nouvel ergot de retenue de M AR, j'en ai également profité pour la faire équipé de roulements de cardans renforcés.


Tu peux contacter heph sur elise.ch, il en reconditionne de temps en temps, c'est avec lui que j'ai fait l'échange standard.

cdlt.


Mar Mai 24, 2011 4:48 pm
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 07, 2010 6:08 pm
Messages: 753
Localisation: Hainaut - Belgique
Message Re: cherche boite MK1 111s ou MK2 120cv Rover
Hello tous

ça tombe bien que vous parliez de boite car la mienne fait toujours des siennes lors du passage de la marche arrière ... elle ne s'enclenche pas convenablement 1 fois sur 3 et provoque un joli bruit lorsqu'elle n'est pas enclenchée! Est-ce normal ? pour rappel je possède un elise mk2 de 2002 ?

merci d'avance pour vos réponses

_________________
DIM

Lotus Elise S2 135R #121 Saffron Yellow
Lotus Exige 390Sport Final Edition Metallic Orange


Mar Mai 24, 2011 7:32 pm
Profil Site Internet

Inscrit le: Mar Mai 11, 2010 3:56 pm
Messages: 16
Message Re: cherche boite MK1 111s ou MK2 120cv Rover
j'ai trouvé une B4BP 111s avec autobloquant Quaife.....

je pense que ça va arracher!
:lol:


Dim Mai 29, 2011 8:41 am
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr