bend
https://bend.be/

Caterham 165
https://bend.be/viewtopic.php?f=8&t=3196
Page 1 sur 1

Auteur:  dmax [ Sam Nov 12, 2016 8:45 pm ]
Sujet du message:  Caterham 165

Une petit cat de légende est en vente:)
De loin la plus fun des versions de toute la gamme actuelle (485 comprise) mais aussi probablement un des exemplaires les plus historique pour qui aime les autos collector.
C'est en effet une des 2 premieres caterham 165 de presse et cet exemplaire a été notallement utilisé par Top Gear, Car Magazine, mais aussi chez nous par le moniteur Automobile.

Elle est en pleine forme, achetée par quelqu un qui a aussi une Exige V6 et en fait il se rends compte qu il n utilise quasi pas la cat car il n'a fait avec que 2500 kms depuis qu il l a achetée il y a un an.

Elle a 22500 kms, prise 12V , aston Martin sage green, full weather kit, pneus neufs.

25500 euros, jeu de jantes Minilight aux bonnes dimensions dispo en supllément pour 750 euros.

Visible a l atelier Lotus Liege a seraing, me contacter pour toute info.

Pièces jointes:
P7312084 - copie.jpg
P7312084 - copie.jpg [ 111.91 Kio | Consulté 8828 fois ]

Auteur:  Jicé [ Dim Nov 13, 2016 1:10 pm ]
Sujet du message:  Re: Caterham 165

dmax a écrit:
De loin la plus fun des versions de toute la gamme actuelle (485 comprise)


C'est pas un peu exagéré ça ?

Certes je cautionne en partie, parce que pour moi le concept du "Light" passe aussi par le "moins possible" ; "Less is More" comme disait l'autre. Donc, si on peut se faire plaisir avec moins, je trouve que ça ajoute au bonheur.

J'ai la même chose avec mon Elise. C'est la moins puissante de la gamme, et pourtant elle me procure des sensations tout à fait satisfaisantes. Le bruit, la position de conduite, les accélérations donnent une impression de vitesse et de performances super, alors qu'en regardant le compteur, on se rend compte qu'on roule à des vitesses tout à fait "acceptables" et raccord avec les vitesses autorisées sur route ouverte.

Mais en s'habituant, on a vite un petit goût de trop peu, au niveau des accélérations en sortie de virage par exemple. Le châssis peut plus, et le moteur est un peu limité de ce point de vue. Bref, ça reste un peu top raisonnable. Mais je le répète ; pour mon usage purement routier, c'est déjà très gratifiant.

Est-ce qu'on ne risque pas assez vite d'être confronté au même sentiment de trop peu avec cette Caterham 165 ? Et puis, le fun, est-ce que ça ne passe pas aussi par un petit goût d'exagération et de déraisonnable ?

Auteur:  Wooow [ Dim Nov 13, 2016 2:03 pm ]
Sujet du message:  Re: Caterham 165

Pour avoir essayer cette voiture, je certifié que c'est très très fun sur la route et je pense que c'est "assez" pour la ballade.

Pour augmenter les sensations, on peut mettre l'aéro screen et je pense qu'il y a moyen de booster le moteur ;)

Auteur:  dmax [ Lun Nov 14, 2016 8:46 pm ]
Sujet du message:  Re: Caterham 165

Jicé a écrit:

Mais en s'habituant, on a vite un petit goût de trop peu, au niveau des accélérations en sortie de virage par exemple. Le châssis peut plus, et le moteur est un peu limité de ce point de vue. Bref, ça reste un peu top raisonnable. Mais je le répète ; pour mon usage purement routier, c'est déjà très gratifiant.

Est-ce qu'on ne risque pas assez vite d'être confronté au même sentiment de trop peu avec cette Caterham 165 ? Et puis, le fun, est-ce que ça ne passe pas aussi par un petit goût d'exagération et de déraisonnable ?



il faut d abord s accorder sur la definition du "fun" ;)
Personnellement je pense pas que ce soit lié a la performance pure ou a l acceleration.
Le chassis d une caterham, meme De Dion, ca reste extremement peu precis par rapport a une elise par exemple et je ne parle meme pas de l'amortissement ou de la qualité du feeling de la direction.
Si on aime la precision, la caterham, meme 485, c est pas son fort. Sur circuit par exemple ou on peut profiter au maxium d un chassis, j ai eu l occasion pendant 2 ans de rouler sur piste en caterham, 165, 275 et 485, et meme si "mega fun" le fait est que en remontant dans un chassis d 'elise ou d exige prafois le meme jour sur le meme circuit je me suis dit a chaque fois "wow...c est quand meme autre chose".
Ce n'est pas hasard qu en track day il y a partout beaucoup plus d elise que de caterham une Elise est simplement un meilleur outil pour cette activité.

Par contre, pour aller faire un petit run sur une petite route, la coté beaucoup plus joueur de la caterham peut evidemment donner énormement de plaisir. C est une voiture beaucoup plus previsible qu une elise a la limite grace a son architecture old school a moteur avant,beaucoup plus contrôlable une fois passé la limite, bref plus ludique.

Et c est la que la 165 a tout son sens, ses caracteristiques techniques, ses petits pneus, son pont rigide, c'est le set up "pure fun" ideal, la ou une une 275 (ou 485) "essaye d etre une elise" sans y arriver la 165 elle s assume beaucoup mieux pour ce qu elle est.
Elle veut pas etre la plus performante, elle veut pas etre "la mopins mauvaise" des chassis caterham, non, elle veut juste etre une petite machine a drift, avec laquelle chaque freinage est risqué , chaque petite bosse dans la route un vrai défi et avec laquelle on peut se faire peur a 60 kmh.

Clairement a titre perso si je devais acheter une caterham dans la gamme actuelle ce serait sans la moindre hesitation une 165 que je prendrais et je dis ca en ayant conduit toute la gamme 485 comprise.

Auteur:  PhilR [ Mar Nov 15, 2016 9:26 pm ]
Sujet du message:  Re: Caterham 165

Pour avoir eu une 1.6 CR pendant 3 ans et avoir essayé la 165, je confirme. C'est fun, différent d'une elise et donc fun autrement.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/