il faut d abord s accorder sur la definition du "fun"
Personnellement je pense pas que ce soit lié a la performance pure ou a l acceleration.
Le chassis d une caterham, meme De Dion, ca reste extremement peu precis par rapport a une elise par exemple et je ne parle meme pas de l'amortissement ou de la qualité du feeling de la direction.
Si on aime la precision, la caterham, meme 485, c est pas son fort. Sur circuit par exemple ou on peut profiter au maxium d un chassis, j ai eu l occasion pendant 2 ans de rouler sur piste en caterham, 165, 275 et 485, et meme si "mega fun" le fait est que en remontant dans un chassis d 'elise ou d exige prafois le meme jour sur le meme circuit je me suis dit a chaque fois "wow...c est quand meme autre chose".
Ce n'est pas hasard qu en track day il y a partout beaucoup plus d elise que de caterham une Elise est simplement un meilleur outil pour cette activité.
Par contre, pour aller faire un petit run sur une petite route, la coté beaucoup plus joueur de la caterham peut evidemment donner énormement de plaisir. C est une voiture beaucoup plus previsible qu une elise a la limite grace a son architecture old school a moteur avant,beaucoup plus contrôlable une fois passé la limite, bref plus ludique.
Et c est la que la 165 a tout son sens, ses caracteristiques techniques, ses petits pneus, son pont rigide, c'est le set up "pure fun" ideal, la ou une une 275 (ou 485) "essaye d etre une elise" sans y arriver la 165 elle s assume beaucoup mieux pour ce qu elle est.
Elle veut pas etre la plus performante, elle veut pas etre "la mopins mauvaise" des chassis caterham, non, elle veut juste etre une petite machine a drift, avec laquelle chaque freinage est risqué , chaque petite bosse dans la route un vrai défi et avec laquelle on peut se faire peur a 60 kmh.
Clairement a titre perso si je devais acheter une caterham dans la gamme actuelle ce serait sans la moindre hesitation une 165 que je prendrais et je dis ca en ayant conduit toute la gamme 485 comprise.