Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 7:13 am



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
[CG] Sondage Commande Groupée SJRacing Leggero S1 15/16 noir 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Mai 04, 2012 5:25 am
Messages: 204
Localisation: BXL
Message [CG] Sondage Commande Groupée SJRacing Leggero S1 15/16 noir
Bonjour,

Étant à la recherche de jantes de qualité pour ma S1, j'ai fait une demande à SJRacing pour leur modèle en alu forgé

http://sjr.jimgmbh.com/old/page009.html


Komotec fait le jeu à 3090€ fdpout pour les S1 dispo fin avril



SJRacing , en import directe du japon me propose le deal suivant :

Citer:

1. Your e-mail dated 10-Mar-15 as below has been transferred to us, who is acting

as SJR JIM’s agent for overseas customers.

2. There is no wheels of your inquired size/model at this moment. But they

are now in production, so they will be available at the end of April.

3. As for the price and conditions, please be noted followings.



a) Ex-works price

6.5J-15(F) ET12 4H/95.25(Lotus Elise) for 2wheels JPY 116,000

8.0J-16(R) ET12 4H/95.25(LotusElise) for 2 wheels JPY 132,000

SJR nuts (16pcs) JPY 8,000



Total Ex-works JIM-Japan JPY 256,000



Ex-works price is the price at the warehouse of JIM in Japan. So, you need to add

- Transportation cost (Usually we use courier service to send wheels to overseas.)

The transportation cost depends on how many sets we can send.

- Import duty/VAT (to be charged directly to you by the courier company.)



b) Lead time

It can be sent from Japan within one week after our receipt of your order and your 100% payment.

Once we receive your order, we will issue our official proforma invoice to you with our bank

account at KBC-Belgium.



Please be noted that some of wheels to be ready at the end of April are already kept for some orders

already confirmed and paid. So, at this moment, only 9sets will be available after the end of April.



If your order is more than 10sets, then we need to make them and the lead time will be 2.5moths

after our receipt of your order with 50% payment.



c) Color

Only black will be available for the wheels to be ready at the end of April.



d) Group order

If one order is placed for following sets, we can accept special discount ratio as below.



 


Discount

1-2sets/order 0%

3-5sets/order 5%

6-9sets/order 10%

More than 10sets/order 15%



Please be noted that all wheels must be sent to one destination. (If we need to arrange separate shipment/delivery,

we need to revise the discount ratio.



e) Your payment : We can accept separate payment transfer from each customers of your group order. But

all bank charges must be covered by the payer.



f) Currency

We can accept payment(s) in Euro. But we must use our internal exchange rate.




En gros, ça reviendrait à 2000€ le jeu de roues avec les 16 écrous auquel il faut ajouter les frais de port Japon Belgique + les frais de douane et la taxe d'importation.


Je lancerai la commande si 10 personnes se manifestent en dessous ça ne me semble pas assez intéressant. Ce qui amène un délai de 2 mois 1/2 car seulement 9 jeux pour S1 sont disponible, j'ai envoyé une demande pour inclure les jeux de jantes pour modèles S2 afin d'atteindre les 10 jeux et être livré en fin avril, j'attends leur réponse.

Pour les frais de port, estimation via la poste belge ~265€, pour la TVA/ frais de douane, je table sur 30% pour la Belgique.


Pour le dispatching des roues de chacun, vu qu'ils n'envoient qu'à une seule adresse, il faudra inclure les frais de port de chez moi à chez vous.


Ce qui amènerait le jeu de roues à 2000€ - 15% = 1700€ + 265€ de fdp = 1965€ + 30% douane/taxe = 2555€ / jeu complet avec écrou livré chez moi, pour un envoie en belgique depuis chez moi ça reviendrait à 21,7€ ( dixit colis national 30kg ) donc - de 2600€ livré en Belgique et pour un envoie en france par la poste compter 39,69€ (dixit tarif bpost colis international 30kg) ~ 2600€

A vérifier le prix du transport Japon - Belgique, je me suis basé sur le tarif Bpost Belgique vers reste du monde = 265€

Pour le paiement, chacun fera son virement afin de couvrir ses frais de change.



Voilà, si ça vous intéresse, faites le moi savoir.

Cdlt






Liste d’intérêt
tomati bend (1 + 1/2 jeux elise s1 en noire) Le moins cher
dmax bend (1+ 1/2 jeux ? elise s1 en noire) préférence pour les TMR à bord poli
Kenny33 G111 (1 jeu elise s1 couleur ?) Le moins cher
peltras G111 (1 jeu elise s1 couleur noire) SJRacing ou TMR, aucune préférence
godasse-de-plomb G111(1 jeu elise s1 couleur ?) SJRacing
manu G111 (1 jeu elise s1 couleur ?) SJracing
Mark bend ( 1 jeu exige S1 couleur noire) SJRacing ou TMR, aucune préférence
bouli G111 ( 1 jeu Elise S1) SJRacing ou TMR, aucune préférence
emss G111 ( 1 jeu Elise S1 couleur alu ou gun metal) Uniquement pour TMR en 6.5 av
Jetable G111 ( 1 jeu Elise S1 couleur alu) préférence pour SJRacing
Dje081 G111 ( 1 jeu Elise S1 couleur gun metal) TMR en 6.5 av
Zed G111 Noir ou alu (1 jeu TMR Noir ou alu 6.5J)
fab33 G111 (1 jeu elise s1 TMR Noir 6.5J)
jul88 G111 ( 1 jeu elise s1 TMR Noir6.5J)
varaderey G111 ( 1 jeu exige S1 TMR Noir )

commande limitée à 10 jeux maxi


Dernière édition par tomati le Lun Avr 06, 2015 9:07 pm, édité 8 fois au total.



Jeu Mars 12, 2015 4:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am
Messages: 802
Localisation: Chastre
Message Re: [CG] Sondage Commande Groupée SJRacing Leggero S1 15/16 noir
Si je peux me permettre renseigne toi bien sur les frais de transport et de douane, mon voisin a commandé un vélo en carbone au Japon, fin de l'année passée. Son vélo est a la douane qui ne veux pas le lâcher a cause de la facture dite "non conforme" et voudrait lui appliquer des frais de douane forfaitaire + une amende car ils soupçonnent une contrefaçon !!!! Dans ce genre de deal il vaut mieux payer un pro pour les faire venir genre agence en douane ou un transporteur (genre DHL) qui a pignon sur rue au Japon et en Belgique. Cela reviendrait un peu plus cher (quoi que) mais tu es sûr de recevoir ton dû !

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009


Jeu Mars 12, 2015 5:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: [CG] Sondage Commande Groupée SJRacing Leggero S1 15/16 noir
tu as calculé l envoi comment?

parce-que si ils demandent livraison a une seule adresse, c est forcemment pour envoyer par pallette, donc tres tres gros paquet.
le bateau serait beaucoup plus interessant et ne prends que 4-5 semaines, t as de toute façon interet a prendre un agent pour gerer le transport.


perso je suis pas forcemment acheteur, mais si il faut completer ta commande avec 2-3 sets, je peux peut-etre voir si pourrait vebdre ça chez LW.


Jeu Mars 12, 2015 5:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Mai 04, 2012 5:25 am
Messages: 204
Localisation: BXL
Message Re: [CG] Sondage Commande Groupée SJRacing Leggero S1 15/16 noir
Pour l'instant, c'est un sondage.

Pour les frais de port, j'ai été sur Bpost et j'ai pris le tarif international Belgique vers reste du monde , c'est plus pour avoir un aperçu car je ne compte pas faire l'import du japon par la poste mais plutôt via UPS, DHL ou autre.

Rien de vraiment organisé niveau transport mais merci de me faire remarquer ce point, le temps venu, je comptais faire des démarches préventives à la douane pour demander les formalités d'import en provenance du japon.

j'ai envoyé un mail à SJRacing aujourd'hui pour qu'il me fasse une simulation de frais de transport pour 10 jeux de jantes, je verrai ce qu'il me propose comme mode de transport.

Sinon, quand tu parles d'agent , tu penses à UPS DHL & co ?

Cdlt.


Jeu Mars 12, 2015 5:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am
Messages: 802
Localisation: Chastre
Message Re: [CG] Sondage Commande Groupée SJRacing Leggero S1 15/16 noir
Chez UPS DHL et compagnie tu peux envoyer un mail pour qu'il te fassent une simulation, bien sur il faut un peu calculer le poids la dimension de ton colis, en palette en caisse etc. Prend un pro et organise toi même le transport, sinon l'expéditeur peut encore se sucrer sur les frais.

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009


Jeu Mars 12, 2015 8:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: [CG] Sondage Commande Groupée SJRacing Leggero S1 15/16 noir
on fait fabriquer le tissus pour les housses en chine, et chaque commande est toujours +/- 600 kilos pour +:- 4 metre cube.
En avion DHL ou autre, les prix sont d environs 1800-2000$, en cargo...350$.

par contre il faut un agent en douane pour organiser le voyage, c est lui qui organise le transport vers le batau, qui choisit le bateau, qui éventuellement met en commun des commandes de clients differents pour remplir les container au mieux et donc au moins chere. C'est aussi lui qui fait les formalités de douane.
Meme en payant l'agent de douane, le cargo est toujours plus de 50% moins cher que l'avion.
en voila un ici: http://www.denycargo.be/fr/pages/maritime.htm je ne le connais pas, nous ca arrive en lithuanie, donc c'est un agent de la bas qui fait le job.


Jeu Mars 12, 2015 9:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Mai 04, 2012 5:25 am
Messages: 204
Localisation: BXL
Message Re: [CG] Sondage Commande Groupée SJRacing Leggero S1 15/16 noir
Je ne connaissais pas du tout ce genre de service,

très intéressant,

je les contacterai afin d'avoir une estimation plus réaliste des frais de transport + taxes Belge.

Merci.


Ven Mars 13, 2015 5:52 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Mai 04, 2012 5:25 am
Messages: 204
Localisation: BXL
Message Re: [CG] Sondage Commande Groupée SJRacing Leggero S1 15/16 noir
Je peux élargir l'offre aux jantes SJRacing pour ELise / exige S2/S3 mais

à vous de me dire quels sont les caractéristiques qu'il vous faut, je ne connais pas les spécificités des déports relatifs aux elise et exige en S2/S3 ( rover ?/ toyota)

Le prix sera plus cher en S2 vu les diamètres supérieur, je ferais le calcul si certain sont intéressé .

Il y a également le modèle SjRacing super leggero cross disponible pour S2 ou S3 ?

à voir ici http://sjr.jimgmbh.com/old/page043.html


Cdlt.


Ven Mars 13, 2015 4:30 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1640
Message Re: [CG] Sondage Commande Groupée SJRacing Leggero S1 15/16 noir
tomati a écrit:
Je peux élargir l'offre aux jantes SJRacing pour ELise / exige S2/S3 mais

à vous de me dire quels sont les caractéristiques qu'il vous faut, je ne connais pas les spécificités des déports relatifs aux elise et exige en S2/S3 ( rover ?/ toyota)

Le prix sera plus cher en S2 vu les diamètres supérieur, je ferais le calcul si certain sont intéressé .

Il y a également le modèle SjRacing super leggero cross disponible pour S2 ou S3 ?

à voir ici http://sjr.jimgmbh.com/old/page043.html


Cdlt.


Elles sont top ces jantes ! Quel est le prix ?


Sam Mars 14, 2015 6:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Mai 04, 2012 5:25 am
Messages: 204
Localisation: BXL
Message Re: [CG] Sondage Commande Groupée SJRacing Leggero S1 15/16 noir
Wooow a écrit:

Elles sont top ces jantes ! Quel est le prix ?



Tu lis pas encore le japonais ?



320000 yen hors taxe (8%) ~ 2500 htva (prix usine) après avec frais de port / douane/taxe d'importation , ça va grimper vers les 3000€ apparemment et pour les rover il faut des cales ( elargisseurs de voies ?)


Dernière édition par tomati le Sam Mars 14, 2015 11:14 pm, édité 1 fois au total.



Sam Mars 14, 2015 9:33 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr