Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 3:07 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Commande groupée Suspensions Nitron Hofmann 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 3:54 pm
Messages: 257
Message Commande groupée Suspensions Nitron Hofmann
Bonjour à tous,

Je vais faire une commande pour un kit de suspensions chez Hofmann (http://www.hofmanns.co.uk/content/index.asp?id=20).
Si ça vous interesse, on pourrait faire une commande groupée pour au moins économiser les frais de livraison (£65.00 +VAT).

Pour ceux qui ne connaitrait pas Hoffman, vous pouvez voir les comptes rendus de Claude Gonzales sur le seloc :
http://forums.seloc.org/viewthread.php?tid=210939
http://forums.seloc.org/viewthread.php?tid=212278

J'attends la fin du mois pour cloturer ma commande.


ps : @jimnerva => dès que tu as la voiture on en parle ;)

_________________
Elise Sport 160


Jeu Jan 21, 2010 6:19 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Commande groupée Suspensions Nitron Hofmann
Ca"pourrait" me tenter, tiens moi au courant.

Je dis "pourrait" parce-que il me semble que la periode ou Nitron/hoffman faisait l unanimite est en train de passer un peu et certaines critiques que je lis ne semblent pas denuees de tout fondement.
Ceci dit, je reste open, c est a coup sure du bon matos, mais je sais que certains bons pilotes en elise trophy vont passer en Quantum, et j attends de voir ce que ca raconte de ce cote la aussi.

Aussi faire attention que Hoffman, comme Dave Andrew pour le moteur K sont habiles en marketing, et en faisant 20 postes par jours sur tous les forums, on vend forcemment plus qu un preparateur qui ne frequente pas les forums...mais on n est pas forcemment meilleurs.
en Nitron par exemple, le dealer Steve Willams a aussi une version perso de cet amorto, et son set up marche tres bien en elise trophy, d ailleurs l auto qui gagne tout en classe A a des Nitrons "williams", pas des hoffman.
Maidstone aussi ont leur propre set up nitron qui a l air aussi de tres bien marche.

mais si hoffman est open a fair quelque chose pour un achat groupe, why not... :)


Jeu Jan 21, 2010 6:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm
Messages: 1666
Localisation: Namur (Belgium)
Message Re: Commande groupée Suspensions Nitron Hofmann
Faut pas croire tout ce qu'on dit dans les forums. :lol:

Je serais intéressé, mais uniquement pour un kit ressorts + helpers plus dures pour mes Randy's nitrons car j'ai pas voulu croire Claude Gonzales quand il disait que du 400/550 c'était confortable et limite "souple" en piste...
Mais je confirme qu'ils sont d'enfer aussi bien sur route que sur piste... efficace et confortable!
Je vais donc lui faire confiance une fois de plus et commander des ressorts en 550/750!!! (nitrons standard en 325/400)
De toutes les suspensions que j'ai essayées, ce sont de loin les meilleurs pour S1.

Pour en revenir aux critiques sur les forums, je pense que beaucoup de gens ne prennent pas la peine de comparer les choses dans les mêmes conditions (modèles, settings, circuits, pneus, style de conduite,...) et on sait pourtant tous que ça peut changer le comportement d'une voiture du tout au tout.
Lors de mon étude de marché avant l'achat des miens, j'ai vu des gars qui avaient pris les mêmes setting suspension pour une S1 et une S2... Ils avaient pas du voir que c'était pas les mêmes voitures :roll:
Pour continuer sur l'exemple des idées reçues, je lis partout qu'une bar stab plus dure réduira le sous-virage d'une S1 sur le sec...eh bien, la physique ainsi que ma petite expérience me disent l'inverse... sur la pluie je suis OK, mais sur le sec en configuration standard.

Pour en revenir aux Nitrons Hofmann's, ceux qui veulent se faire une opinion peuvent toujours essayer ma voiture lors des sorties du BOT (Lolo a déjà pris un ticket ;) )

_________________
- SG Automotive -
/ Trackside support / Driver Coaching /

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl


Jeu Jan 21, 2010 7:39 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Jan 09, 2010 10:15 pm
Messages: 148
Message Re: Commande groupée Suspensions Nitron Hofmann
Si ça peut en décider quelque-uns : j'ai des Hoffman sur ma S1 : 550/150 à l'avant et 750/300 à l'arrière : top sur circuit sans avoir à durcir comme un malade (sur le sec) et sur la route :
- 14 clics au carré et j'avais une auto infiniment mieux amortie qu'avec mes ancien Nitron/Eibach.

Seul défaut constaté : la molette peut être très dure: dans mon cas changement pur et simple d'un corps d'amorto complet car molette bloquée : mais là encore, Hoffmann et Guy Evans de chez Nitron ont été hyper réactifs.


Jeu Jan 21, 2010 8:00 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 3:54 pm
Messages: 257
Message Re: Commande groupée Suspensions Nitron Hofmann
Perso mon choix est fait, ce sera des nitrons Hofmann 500/700 (+ helpers AV AR).
Je suis certain qu'il y a/aura des meilleurs suspensions mais n'ayant pas l'intention de les tester toutes, je vais faire confiance à Claude.

J'ai demandé chez Hofmann pour une éventuel remise ... ils sont très généreux et offre les frais de ports (ce qui correspond à un petit 100 € quand même).

A vous de voir.

_________________
Elise Sport 160


Ven Jan 22, 2010 12:00 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Commande groupée Suspensions Nitron Hofmann
Greg² a écrit:

Pour continuer sur l'exemple des idées reçues, je lis partout qu'une bar stab plus dure réduira le sous-virage d'une S1 sur le sec...eh bien, la physique ainsi que ma petite expérience me disent l'inverse... sur la pluie je suis OK, mais sur le sec en configuration standard.

;) )


100% d accord avec toi la dessus. a un point que j ai vire il y a deja tres longtems ma barre sport reglable et mis une standard, peut-etre pas un choix courant, mais perso...je vais plus vite comme ca. :twisted:

et c est tjrs dans cet esprit de controle soft, que je resterais tjrs loin d un set up genre 550-700, c est juste pas du tout mon truc au niveau feeling. Meme si intrinsequement au niveau grip en theorie ce genre de set up est bon, le fait est que dans mon cas, je suis plus en confiance avec une voiture plus soft, et donc finnallement je vais tjrs plus vite avec une auto que je sens a 100% plutot qu une auto qui "en theorie a plus de grip" Mais dont je peux pas exploiter le grip parce-que le resenti ne me convient pas.

j ai commencé a piger ca justement avec la barre anti rouli, et depuis, j ai pigé que avec les amortos c etait pareil pour moi, mais c est clair que pour d autres; plus dur peut tres bien marcher, chacun son truc :)


Ven Jan 22, 2010 12:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm
Messages: 1666
Localisation: Namur (Belgium)
Message Re: Commande groupée Suspensions Nitron Hofmann
dmax a écrit:
Greg² a écrit:

Pour continuer sur l'exemple des idées reçues, je lis partout qu'une bar stab plus dure réduira le sous-virage d'une S1 sur le sec...eh bien, la physique ainsi que ma petite expérience me disent l'inverse... sur la pluie je suis OK, mais sur le sec en configuration standard.

;) )

et c est tjrs dans cet esprit de controle soft, que je resterais tjrs loin d un set up genre 550-700, c est juste pas du tout mon truc au niveau feeling. Meme si intrinsequement au niveau grip en theorie ce genre de set up est bon, le fait est que dans mon cas, je suis plus en confiance avec une voiture plus soft, et donc finnallement je vais tjrs plus vite avec une auto que je sens a 100% plutot qu une auto qui "en theorie a plus de grip" Mais dont je peux pas exploiter le grip parce-que le resenti ne me convient pas.
quote]
J'avais le même avis que toi avant d'essayer ma voiture avec des Randy's Nitron, et c'est pour cela que j'ai commandédes 400/550 au lieu des 550/750.
C'est le paradoxe des Nitrons Hofmann's, malgré des ressorts très dure, la suspension reste soft...avec mon setting actuel, je suis plus confort et plus efficace qu'avec mes anciens LSS ou des Nitrons standard en 325/400.

_________________
- SG Automotive -
/ Trackside support / Driver Coaching /

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl


Ven Jan 22, 2010 1:29 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm
Messages: 1666
Localisation: Namur (Belgium)
Message Re: Commande groupée Suspensions Nitron Hofmann
vood a écrit:
Perso mon choix est fait, ce sera des nitrons Hofmann 500/700 (+ helpers AV AR).
Je suis certain qu'il y a/aura des meilleurs suspensions mais n'ayant pas l'intention de les tester toutes, je vais faire confiance à Claude.

J'ai demandé chez Hofmann pour une éventuel remise ... ils sont très généreux et offre les frais de ports (ce qui correspond à un petit 100 € quand même).

A vous de voir.

Moi j'ai dû les payer les 100€...ils doivent bien t'aimer chez Hofmann :)

Je suis chaud pour commander mes nouveaux ressorts en même temps que toi. J'attend juste qu'un pote se décide ou pas pour un kit complet afin de voir quels settings il prend.
Je te tiens au courant et on s'arrange en MP

_________________
- SG Automotive -
/ Trackside support / Driver Coaching /

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl


Ven Jan 22, 2010 1:33 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Commande groupée Suspensions Nitron Hofmann
Greg² a écrit:
C'est le paradoxe des Nitrons Hofmann's, malgré des ressorts très dure, la suspension reste soft...avec mon setting actuel, je suis plus confort et plus efficace qu'avec mes anciens LSS ou des Nitrons standard en 325/400.


Oui, j ai lu Claude avec interet, et je sais que comem toi, pas mal de gens semblent etre d accords.
mais, il y a aussi des gens qui ne le sont pas, et des gens tres credibles aussi, donc je pense vraiment que ca depend de chacun, et connaissant ma tendance naturelle pour le soft, je crains que je me retrouverais dans le camp de ceux qui n apprecient pas trop :?

Ce qui est sure, c est que meme avec des ressorts plus soft, les hoffmans sont superieurs aux nitrons standard, ca tous le monde est d accord.


Ven Jan 22, 2010 2:18 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm
Messages: 1666
Localisation: Namur (Belgium)
Message Re: Commande groupée Suspensions Nitron Hofmann
dmax a écrit:
Greg² a écrit:
C'est le paradoxe des Nitrons Hofmann's, malgré des ressorts très dure, la suspension reste soft...avec mon setting actuel, je suis plus confort et plus efficace qu'avec mes anciens LSS ou des Nitrons standard en 325/400.


Oui, j ai lu Claude avec interet, et je sais que comem toi, pas mal de gens semblent etre d accords.
mais, il y a aussi des gens qui ne le sont pas, et des gens tres credibles aussi, donc je pense vraiment que ca depend de chacun, et connaissant ma tendance naturelle pour le soft, je crains que je me retrouverais dans le camp de ceux qui n apprecient pas trop :?

Ce qui est sure, c est que meme avec des ressorts plus soft, les hoffmans sont superieurs aux nitrons standard, ca tous le monde est d accord.

Rien de tel que de se faire son propre avis que faire un essai...quand tu veux pour essayer la mienne ;)

_________________
- SG Automotive -
/ Trackside support / Driver Coaching /

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl


Ven Jan 22, 2010 2:23 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr