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Commande groupée Suspensions Nitron Hofmann 
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Inscrit le: Sam Jan 16, 2010 2:14 pm
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Message Re: Commande groupée Suspensions Nitron Hofmann
Sec: Toyo R888 GG
Pluie: Yoko A039
reste à trouver les bonnes pressions de pneumatiques...

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Lun Mars 08, 2010 1:44 pm
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Message Re: Commande groupée Suspensions Nitron Hofmann
jimnerva a écrit:
Sec: Toyo R888 GG
Pluie: Yoko A039
reste à trouver les bonnes pressions de pneumatiques...

C'est vrai, Vood m'a dit pour tes A039 de l'après guerre... ça sent la roue en bois :mrgreen:
Ce sera pas évident de trouver une géo qui permette d'utiliser ces 2 types de pneus

Pour t'aider à trouver les bonnes pressions: http://tyresure.com/index.htm

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Lun Mars 08, 2010 2:14 pm
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Message Re: Commande groupée Suspensions Nitron Hofmann
jimnerva a écrit:
- Carrosage: Maxi à l'AV (il restera des cales d'un côté, c'est normal), soit environ -1,2°. Entre -2,5° et -2,8° à l'AR (plutôt -2,8°)
Pour ces règlages, merci à Hofmanns et Claude Gonzales ;)


meme remarque que Greg...

autant c est coherent pour un pneu comme le 888, autant en 039, ca va etre un peu rock and roll comme geo... :?
-2.8 de carrossage, tes 039 sur la pluie, ils vont pas toucher le sol quasi... :shock:


Lun Mars 08, 2010 5:16 pm
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Message Re: Commande groupée Suspensions Nitron Hofmann
Onch a écrit:

Si à +/- 50g c'est assez précis pour toi: ;)
Front (avec helpers): 1.9kg
Rear (avec helpers): 2.3kg
Tu connais déjà le poids des Quantum?



pas encore de maniere "verifiee".
Geary chez Eliseparts me dit entre 200 et 300 grammes de moins que les nitrons, selon les ressorts choisis , car la qualite des ressorts de Quantum semble etre un de leurs points forts, ils utilisent un alliage materiaux plus leger que les Eibach.
si c est bien ca, c est loin d etre negligeable...surtout pour ma prochaine elise qui aura a coup sure des freins MMC et les hubs alus.

normallement, quelqu un va m en peser exactement d ici 2 a 3 semaines.


Lun Mars 08, 2010 8:31 pm
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Message Re: Commande groupée Suspensions Nitron Hofmann
bon, ça vaut pas grand chose, mais j'ai un corps d'amorto (ar) et un ressort Eibach Nitron à la maison :

910 g + 910 g, donc 1820 g, MAIS, manque à ce total, le poids des coupelles et du helper .. ;)


Lun Mars 08, 2010 10:45 pm
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Message Re: Commande groupée Suspensions Nitron Hofmann
dmax a écrit:
jimnerva a écrit:
- Carrosage: Maxi à l'AV (il restera des cales d'un côté, c'est normal), soit environ -1,2°. Entre -2,5° et -2,8° à l'AR (plutôt -2,8°)
Pour ces règlages, merci à Hofmanns et Claude Gonzales ;)


meme remarque que Greg...

autant c est coherent pour un pneu comme le 888, autant en 039, ca va etre un peu rock and roll comme geo... :?
-2.8 de carrossage, tes 039 sur la pluie, ils vont pas toucher le sol quasi... :shock:

Que proposez-vous comme compromis?
Et qui des pressions des pneumatiques pour mes A039 et R888?

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Mar Mars 09, 2010 2:24 pm
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Message Re: Commande groupée Suspensions Nitron Hofmann
jimnerva a écrit:
dmax a écrit:
jimnerva a écrit:
- Carrosage: Maxi à l'AV (il restera des cales d'un côté, c'est normal), soit environ -1,2°. Entre -2,5° et -2,8° à l'AR (plutôt -2,8°)
Pour ces règlages, merci à Hofmanns et Claude Gonzales ;)


meme remarque que Greg...

autant c est coherent pour un pneu comme le 888, autant en 039, ca va etre un peu rock and roll comme geo... :?
-2.8 de carrossage, tes 039 sur la pluie, ils vont pas toucher le sol quasi... :shock:

Que proposez-vous comme compromis?
Et qui des pressions des pneumatiques pour mes A039 et R888?


le probleme c est surtout avec tes 039.
a -2.8 avec un pneu qu a du grip et sur le sec, tu prends assez d appui que pour bien "ecraser" le carrossage, donc c est ideal.
par contre, sur le pluie avec un pneu qui a nettement moins de grip, a -2.8 le pneu n aura jamais assez de transfert sur lui que pour vraiment adherer, et meme si sur la pluie c est pas forcement un avantage d avoir tout la surface du pneu, beaucoup de carrossage negatif sur les roues motrices c est pas le moyen le plus adequat d y arriver.

perso si tu comptes vraiment utiliser les 2 sets de pneus, j irais pas plus loin que -2.5, qui sera peut-etre un poil moins ideal sur le sec avec les 888 mais qui sera encore acceptable sur la pluie avec les 039.

dans l absolu, utiliser des trains de pneus differents, c est un peu delicat pour ces raisons la, c est quasi obliger de compromettre la geo pour les 2 trains, et donc finnallement on reste loin du potentiel des 2 pneus... :?


Mar Mars 09, 2010 4:50 pm
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Message Re: Commande groupée Suspensions Nitron Hofmann
dmax a écrit:
dmax a écrit:
jimnerva a écrit:
meme remarque que Greg...

autant c est coherent pour un pneu comme le 888, autant en 039, ca va etre un peu rock and roll comme geo... :?
-2.8 de carrossage, tes 039 sur la pluie, ils vont pas toucher le sol quasi... :shock:

Que proposez-vous comme compromis?
Et qui des pressions des pneumatiques pour mes A039 et R888?


le probleme c est surtout avec tes 039.
a -2.8 avec un pneu qu a du grip et sur le sec, tu prends assez d appui que pour bien "ecraser" le carrossage, donc c est ideal.
par contre, sur le pluie avec un pneu qui a nettement moins de grip, a -2.8 le pneu n aura jamais assez de transfert sur lui que pour vraiment adherer, et meme si sur la pluie c est pas forcement un avantage d avoir tout la surface du pneu, beaucoup de carrossage negatif sur les roues motrices c est pas le moyen le plus adequat d y arriver.

perso si tu comptes vraiment utiliser les 2 sets de pneus, j irais pas plus loin que -2.5, qui sera peut-etre un poil moins ideal sur le sec avec les 888 mais qui sera encore acceptable sur la pluie avec les 039.

dans l absolu, utiliser des trains de pneus differents, c est un peu delicat pour ces raisons la, c est quasi obliger de compromettre la geo pour les 2 trains, et donc finnallement on reste loin du potentiel des 2 pneus... :?

D'accord avec dmax. D'autant qu'en générale, à moins de venir avec un plateau, on choisi un setup pour la journée et on prie pour que le temps se maintienne.
C'est pour cela que j'ai choisi le setup full sec et tant pis si il pleut... ça n'en sera que plus amusant 8-)

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Mar Mars 09, 2010 4:58 pm
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Message Re: Commande groupée Suspensions Nitron Hofmann
J'ai choisi deux sets car je viens effectivement avec un plateau.

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Mar Mars 09, 2010 5:55 pm
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Message Re: Commande groupée Suspensions Nitron Hofmann
jimnerva a écrit:
J'ai choisi deux sets car je viens effectivement avec un plateau.

Le top aurait alors été de prendre du R888 sec et pluie ou du moins, du R1R...car les toyos fonctionnent bien avec beaucoup de carrossage.
Mais comme je t'ai dit quand tu as acheté la voiture, les réglages de l'un ne sont pas ceux de l'autre. Il faut d'abord que tu vois comment la voiture se comporte avec ton style de pilotage et ensuite faire évoluer les settings. Et ça peut prendre un peu de temps étant donné les conditions météo et circuits différents.
En attendant, faudra laisser passer les S1 :mrgreen:

Mais n'hésite pas à demander du support lors des trackdays ;)

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Mar Mars 09, 2010 7:42 pm
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