Sincèrement, que tu ailles chez Verhiest, Koninckx, ou FVH, ils sont tous les trois très compétents.
Je "connais" un peu plus Verhiest, car je lui ai acheté plusieurs voitures, et que j'ai couru chez lui en LCE, mais Frederic (FKM) est très bien également... je n'ai pas de raisons de quitter Verhiest, donc, je reste chez lui. J'ai rencontré Frederic plus d'une fois, j'ai également dû faire appel à son aide, et à mes yeux, c'est le plus réactif "gratuitement". Il a énormément de poids chez Lotus UK.
Et détrompe toi, c'est qq'un de très sympathique, tu es peut-être mal tombé, comme l'a souligné Xavier.
Frank (FVH) est celui que je connais le moins, j'ai pu le rencontrer une fois au Mans, également très sympa, et on peut dire qu'il fait plus que maitriser son sujet. Niveau upgrades, Frank n'étant pas dealer Lotus, il ne poussera pas systématiquement vers des pièces Lotus.
Maintenant, sache qu'en Belgique, le plus actif en piste/compétition reste Verhiest, il est et participe à toutes les manches de la LCE, organise le Lotus Day. Frederic est quant à lui svt présent aux différentes sorties (pistes et autres) avec des reportages photos impressionnants tant en qualité qu'en quantité...
Que tu achètes chez n'importe lequel de ces trois là, ce sera quasi sans risques, et avec une garantie à la clé.
Mais honnêtement, il me semble que tu es bcp trop pressé, et que tu vas finir par te perdre ds tes envies... Et au final, tu vas finir pas tirer de mauvaises conclusions.
Ce n'est pas anormal qu'une Lotus reste plusieurs mois en vente chez un dealer ici en Belgique, cela a été explqiué. Il ne sert donc à rien de ce baser sur ce critère, du moins, ici. Ce n'est pas comparable au marché anglais.
N'oublie pas que bcp d'Exige/Elise que tu vois partir à des prix très bas au bout de qq jours (UK), ne sont svt achtetées que pour être camouflées et refourguées ici à des gens "pressés"...
Edit : Tu vas finir par perdre toute crédibilité, vis à vis des vendeurs potentiels à passer du coq à l'âne sans arrêt, à te renseigner partout, à demander des offres... C'est bien de se renseigner, mais n'étalle pas ça ici en grand, c pas ici que tu trouveras ta réponse, et tout ce que tu risques c'est que ça se retourne contre toi.
Y'a 10j, tu étais sur une Exige atmo à max 17/18K en UK, 30K pour une LHD était une abérration, et là, tu parles d'offres sur une Exige Cup neuve...