Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Mar Mai 14, 2024 8:26 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Help : Ou acheter des nitrons rapidement ! 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm
Messages: 1666
Localisation: Namur (Belgium)
Message Re: Help : Ou acheter des nitrons rapidement !
Ne vous faites pas prendre au jeu du ressort dure = inconfortable...
Tout comme les Hofmann's et les Quantum, la nouvelle gamme nitron est beaucoup plus évoluée et permet ce genre de setup (sur base des retours de ceux qui ont eut les 2)

_________________
- SG Automotive -
/ Trackside support / Driver Coaching /

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl


Dim Sep 04, 2011 9:55 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Jan 10, 2010 11:03 am
Messages: 674
Message Re: Help : Ou acheter des nitrons rapidement !
Pour ma part j'avais du nitrons track Day pro 2 voies (ancienne génération janvier 2010) + eibash 525/650 + helpers ar

Clairement sur billard c'était de la folie, même en roulant soft en nombre de clics, la voiture flotait tout en étant ultra réactive, plus je durcissais plus la voiture réagissait au millième de seconde, une lame de rasoir :shock: :shock:

Par contre en ville, sur route pas parfaite, le moindre trou, marquage au sol, la voiture décollait et en toute franchise c'était de la folie.



Autre que les ressorts le valving des PRO doit être plus violent que la gamme inférieure je pense aussi, maintenant sur la nouvelle gamme j'en ai pas eu, ni essayé.


Au jour d'aujourd'hui, si j'avais encore mon exige, je partirai soit par curiosité sur des hofmanns pour voir (j'aime les petits artisans), soit des 46 TD normaux avec du 500 /600-625 ar + helpers


je suis persuadé que si la logique es respectée (pas toujours le cas), le 46 doit apporter une sacrés constance sur les lotus lourdes :)


Dim Sep 04, 2011 10:10 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Help : Ou acheter des nitrons rapidement !
Greg² a écrit:
Ne vous faites pas prendre au jeu du ressort dure = inconfortable...
Tout comme les Hofmann's et les Quantum, la nouvelle gamme nitron est beaucoup plus évoluée et permet ce genre de setup (sur base des retours de ceux qui ont eut les 2)


Le problème, c'est que de ce point de vue la, on arrive en partie dans le subjectif. Sur route, ce qui est acceptable pour un ne l est pas pour l autre.
Tu etais OK avec 750 sur la route, ton collègue Dimitri lui m a clairement dit que si usage plus route, c etait vraiment pas l'idéal, alors que je pense il avait exactement le meme set up que toi, ca depend vraiment des gens.

Comme Gregus le dit, il y a quand meme pas de miracle, meme si de fait ca a progressé, ca n aurait pas beaucoup de sens de faire des set-up tracks, avec un valving super tolerant en rebond et detente, d ailleurs dans la gamme nitron actuelle, le premier "step" au niveau valving est a partir des track day pro, les 2 de la gamme en dessous utilise le meme valving.

Moi, je ne ne prendrais pas de plaisir sur la route avec des track day pro que j ai essayé, (par contre des quantum avec le meme tarage, no problem...) , les conseilleurs n étant pas les payeurs, il y a moin de risque a conseileer plutot les track day, puisque ce sera déja de toute façon un GROS progrès par rapport a des LSS fatigué. Aussi la BAR qu il a devrait toujours etre OK avec les track days, mais pourrait etre un peu soft avec les TDP, donc a tous les niveaux, les track day sont pour moi objectivement le choix "raisonnable" :-)


Dim Sep 04, 2011 12:59 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Jan 10, 2010 11:03 am
Messages: 674
Message Re: Help : Ou acheter des nitrons rapidement !
c'est propre a chacun et son utilisation, sauf qu'effectivement grosse galère pour choisir :lol: :lol:


Dim Sep 04, 2011 2:00 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr