Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Sam Avr 27, 2024 10:33 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Zolder LOT le 21/06 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Jan 06, 2013 9:53 pm
Messages: 598
Localisation: Marche en Famenne
Message Re: Zolder LOT le 21/06
Runner a écrit:
;) :)
Alain a écrit:
Bon ben, journée très sympa, météo nickel.

Pour ma première fois à Zolder, j'avoue avoir eu un peu de mal on est passé de 2'10 en première session à directement plusieurs sessions à 2'03, on a l'impression de progresser mais les temps stagnent et il faut souvent ralentir pour laisser passer alors... puis 2'02 puis 2'01 en baissant les pressions des pneus au bénéfice d'une meilleure sensation de grip. Bref, rien de foufou.

Image

J'ai encore quelques sessions à faire pour bien appréhender le "Eerste links" qui m'a posé problème toute la journée :D Entre pas assez et limite gravier, faut encore chercher...
Le 2 et 3 pourrait pas faire plus que à fond ;-) Le 4 suis monté de 105 à 115km/h (Apex) progressivement, je pense qu'il doit y avoir moyen de faire encore plus. Pour le reste y a moins d'interrogations. A ma décharge on a roulé à deux et décapoté

Je sais bien que d'autres ont tournés entre 1'55 et 1'58 mais bon faut une première fois :)
J'y retournerais bien mais faut avouer que c'est un bon bouffeur de freins et de de pneus /SPA. Enfin moins qu'Abbeville qui est LE bouffeur de pneus :shock:

Prochains rendez vous SPA 14/7 et Mettet 21/7

PS: Beurky sorry de t'avoir loupé mais je ne savais pas quelle était ta caisse...


Jeu Juin 23, 2022 8:57 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Jan 06, 2013 9:53 pm
Messages: 598
Localisation: Marche en Famenne
Message Re: Zolder LOT le 21/06
Cela fera 2 azure Blue a spa le 14 juillet ;)


Jeu Juin 23, 2022 8:58 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Fév 01, 2014 6:29 pm
Messages: 659
Message Re: Zolder LOT le 21/06
Désolé de te décevoir Dmax, cette fois j’étais en piste et à plusieurs reprises sous les 1’55.
Dis moi, I’ll en est où le monstre du loch ness ? pcq la mienne sur un plateau quand il fait trop humide on la voit tt de même elle, la tienne on en entend parler depuis longtemps mais … :roll:


Jeu Juin 23, 2022 6:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1640
Message Re: Zolder LOT le 21/06
Beurky a écrit:
Désolé de te décevoir Dmax, cette fois j’étais en piste et à plusieurs reprises sous les 1’55.
Dis moi, I’ll en est où le monstre du loch ness ? pcq la mienne sur un plateau quand il fait trop humide on la voit tt de même elle, la tienne on en entend parler depuis longtemps mais … :roll:



J espère bien que tu es en dessous des 1’55 avec ton monstre ! J’étais en 1’55’’9 en 2017 avec mes petits 135ch.

Curieux de savoir quel temps je vais faire en 2023 !


Jeu Juin 23, 2022 10:49 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Fév 01, 2014 6:29 pm
Messages: 659
Message Re: Zolder LOT le 21/06
J’ai pas ton coup de volant :|


Ven Juin 24, 2022 12:40 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Zolder LOT le 21/06
Beurky a écrit:
Désolé de te décevoir Dmax, cette fois j’étais en piste et à plusieurs reprises sous les 1’55.
Dis moi, I’ll en est où le monstre du loch ness ? pcq la mienne sur un plateau quand il fait trop humide on la voit tt de même elle, la tienne on en entend parler depuis longtemps mais … :roll:



La mienne ne fait plus et ne fera plus de circuit, j'aime toujours les voitures mais je n'aime plus trop la pollution et les nuisances , je passe maintenant beaucoup plus de temps en bateau et sur l'eau qu'autour des circuits , et la tendance générale la société me convient très bien. j'ai bien profité pendant des années , mais ce n est pas un loisir d'avenir je préfère donc prendre ce virage de mon plein gré plutôt que d'y être forcé dans quelques années ca évitera les frustrations :)


Ven Juin 24, 2022 2:04 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Fév 01, 2014 6:29 pm
Messages: 659
Message Re: Zolder LOT le 21/06
Je pense être sur la même piste , mais sans bateau …


Ven Juin 24, 2022 7:34 pm
Profil

Inscrit le: Jeu Mars 05, 2015 10:57 pm
Messages: 203
Message Re: Zolder LOT le 21/06
Alain a écrit:
Vidéo intéressante, justement du même jour:

https://youtu.be/-Lv3paBA0Uo

Même caisse (FE240), mêmes pneus.
* Il est en trois au "eerste links" là où j'étais en 4 et çà a l'air mieux comme çà.
* Il passe le virage trois à 125(tour1)~120(tour2) à l'Apex là où j'en chiais à passer au delà de 115.
* Virage 7 j'ai essayé aussi la 4 en bas début du deuxième droit mais je trouve qu'on va plus vite en conservant la 3 jusqu'en haut et là on passe la 4.

Pour le reste, tout pareil.

Question de pilote, de pression de pneus.... 2,5 à l'arrière visiblement c'est bien trop avec les ZZR ,-)
Bon, je me console en me disant qu'on était décapoté avec 100kg de plus que lui qui a l'air tout mince... vs moi qui ai plutôt comment dire... un plein d'essence en trop ;-) + mon co-pilote qui devait peser 65kg tout mouillé.

On se console comme on peut ;-)

Je veux y retourner au plus vite pour tester çà :)
Mais plus de LoT Zolder cette année alors j'ai contacté Zolder pour savoir comment rouler, s'immiscer tant que c'est chaud.
Si quelqu'un a une idée, leur site web c'est de la m...., bien plus clair à Mettet de savoir se qui s'y passe.


Update, le mec a répondu sur la vidéo YT et ils a démarré à 1,5 à froid et monte à 1,9 à chaud, c'est clair que c'est 500gr de moins que moi....


Sam Juin 25, 2022 2:35 pm
Profil Site Internet

Inscrit le: Jeu Mars 05, 2015 10:57 pm
Messages: 203
Message Re: Zolder LOT le 21/06
dmax a écrit:
Beurky a écrit:
Désolé de te décevoir Dmax, cette fois j’étais en piste et à plusieurs reprises sous les 1’55.
Dis moi, I’ll en est où le monstre du loch ness ? pcq la mienne sur un plateau quand il fait trop humide on la voit tt de même elle, la tienne on en entend parler depuis longtemps mais … :roll:



La mienne ne fait plus et ne fera plus de circuit, j'aime toujours les voitures mais je n'aime plus trop la pollution et les nuisances , je passe maintenant beaucoup plus de temps en bateau et sur l'eau qu'autour des circuits , et la tendance générale la société me convient très bien. j'ai bien profité pendant des années , mais ce n est pas un loisir d'avenir je préfère donc prendre ce virage de mon plein gré plutôt que d'y être forcé dans quelques années ca évitera les frustrations :)


Cela ouvre les portes à un post "coup de gueule" que j'avais envie d'ouvrir depuis mon premier trackday de cette année...

Allé hop je l'ouvre :)
http://bend.be/viewtopic.php?f=7&t=3822


Sam Juin 25, 2022 2:37 pm
Profil Site Internet

Inscrit le: Jeu Mars 05, 2015 10:57 pm
Messages: 203
Message Re: Zolder LOT le 21/06
Runner a écrit:
Cela fera 2 azure Blue a spa le 14 juillet ;)



Toooop :)


Sam Juin 25, 2022 3:44 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr