Re: LOT 14/7 et 01/08 Spa
J'étais à SPA ce lundi pour le "Public Driving Experience", chouette journée.
Perso ce fut ma première à SPA et visiblement d'autres avaient bien plus d'expérience ,-)
Il m'aura fallu deux séances de 25' pour me sentir plus à l'aise et commencer à trouver les trajectoires et c'est à la troisième et dernière que je me suis le plus amusé. Je ne pourrais pas dire si le raidillon est plus ou moins impressionnant qu'avant mais j'espérais une sensation de compression en bas que je n'ai pas eue. Point à améliorer de mon côté ?
Mais est-ce que de telles journées sont bien adaptées ?
Il y avait probablement plus d'une 100aines de voitures et énormément de Porsche, Mc Laren, Lambo, AMG GT, Ferrari's et beaucoup trop de pilotes de lignes droites comme je les appelle
Ceux qu'on pousse dans les virages avec nos petites Elises et qui, une fois la ligne droite arrivée, retrouvent de la confiance et vous distancent jusqu'au... prochain freinage.
Il y avait par contre beaucoup de Megane RS, Golf R/GTI etc, et quelques Alpines qui roulaient vraiment très bien. Certaines E36 roulaient aussi très fort.... Tous ces mecs là étaient globalement plus impressionnants niveau pilotage et "couilles" que les pilotes de lignes droites
J'ai vu également moins de 10 Lolo que des Elises et des Exiges. Une Exige 410 FE semblait souffrir et bouchait la séance de 16h alors qu'une Elise S2 SC "blanche" stripes verts semblait en terrain conquis
A côté de cela il y avait les courageux, venus à la séance de 16h, en modeste Yaris, Fiesta, Polo, Barchetta, MR2 etc, stock qui peinaient de par leur monture. Et je n'aurais pas aimé être à leur place au vu de certains furieux...
Enfin, certains n'étaient pas toujours très patients sur les dépassements: aussi bien à laisser passer, là c'est probablement l'ego qui parle
, qu'à forcer, si bien que l'on s'est retrouvé à plusieurs reprises à quatre de front à la source et aux combes et cela n'a rien de rassurant, 2 on peut "gérer", 3 çà devient tendu, 4 y en a un de trop. P.ex. :Je dépassais une e36 par la droite aux combes lorsque arrivé proche du point de freinage, une GT3 s'immisce entre nous deux et une autre porsche à ma droite. Au final tout s'est bien passé car les deux porsche ont attendus au freinage derrière mais... Je trouve que la "policy" de LoT qui dit de dépasser uniquement par la gauche en ligne droite avec cligno et
lâcher de pied pour rendre les dépassements courts est plus rassurante. C'est mon avis...
Bref, Oui, je viendrai probablement au 14/7 avec de nouveaux pneus car mes Toyo 888r sont quasi slick à l'arrière après 3 sorties, je vais les finir à Zolder ce 21/6 et je pense que ce sera encore plus fun avec l'esprit LoT et plein de Lolo.