Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 11:00 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Casque carbone - Où peut t'on tester le confort/look ? 
Auteur Message

Inscrit le: Jeu Mars 05, 2015 10:57 pm
Messages: 203
Message Casque carbone - Où peut t'on tester le confort/look ?
Bonjour,

Suite à ma sortie et afin de m'offrir plus de confort pour les prochaines dates, je me dis qu'il me faut acheter un vrai casque à moi, léger pour le cou !

Quelqu'un connait t'il un endroit où l'on peut essayer des casques ?
Il y a des tonnes de webshop mais je ne trouve pas d'adresses showroom

J'hésite entre ces références et comme je l'achète je veux directement un bon donc qu'il me permette d'aller partout (homologation FIA 8859/SA2020) et en Carbone pour le poids (Confort et sécurité du cou):
Du coup çà coûte une blinde.... et j'aimerais valider le confort avant de craquer :).

Casque Stilo ST5 GTN Carbon SA20 - Gt2i
Casque Bell GT6 carbone HANS FIA 8859/SA2020 - Gt2i
Casque Bell RS7 carbone HANS 8859-2015 - Gt2i - EDIT faut oublier c'est une visière étroite pour les monoplaces, le GT6 est pour... les GT :-)
Casque intégral carbone Sparco Sky RF-7W

Le seul qui spec son poids est le Stilo à 1330g en taille 61 çà semble bien mieux que les casques "loisirs" entre à ±1800g. Les autres sont silencieux en spec et j'aime pas çà ;-)

Quelqu'un a t'il l'expérience de cela ?


Dernière édition par Alain le Mer Avr 06, 2022 4:23 pm, édité 2 fois au total.



Dim Avr 03, 2022 2:22 pm
Profil Site Internet

Inscrit le: Dim Déc 25, 2011 1:21 pm
Messages: 367
Message Re: Casque carbone - Où peut t'on tester le confort/look ?
Chez Spa racing tu peux essayer , mais je sais pas exactement les marques qu’ils ont .


Lun Avr 04, 2022 8:21 am
Profil

Inscrit le: Jeu Mars 05, 2015 10:57 pm
Messages: 203
Message Re: Casque carbone - Où peut t'on tester le confort/look ?
Delise.J a écrit:
Chez Spa racing tu peux essayer , mais je sais pas exactement les marques qu’ils ont .


En effet, merci, j'ai appelé, je passerai les voir dommage qu'il n'y ait rien de plus proche....


Lun Avr 04, 2022 2:22 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 11:53 am
Messages: 508
Localisation: Seilles
Message Re: Casque carbone - Où peut t'on tester le confort/look ?
Les casques Bell normalement tu peux passer au siège de la boite à Saintes près de Tubize pour essayer/acheter en direct.
C'est ce que j'ai fait il y a quelques années, je suppose que c'est toujours possible.

_________________
Lotus Elise S1.Image
Buell XB9R.Image
Gibson Les Paul Studio.Image


Mer Avr 06, 2022 11:09 am
Profil Site Internet

Inscrit le: Jeu Mars 05, 2015 10:57 pm
Messages: 203
Message Re: Casque carbone - Où peut t'on tester le confort/look ?
Onch a écrit:
Les casques Bell normalement tu peux passer au siège de la boite à Saintes près de Tubize pour essayer/acheter en direct.
C'est ce que j'ai fait il y a quelques années, je suppose que c'est toujours possible.


Tooop Tubize c'est vachement plus proche ;-)
J'ai appelé et ils ont été très gentils au téléphone mais ils désirent ne plus vendre que à Spa-Racing ou Mazuin sport. Plus de showroom à Tubize

Mon numéro de TVA et donc ma boîte agréé en automobile ne les a pas convaincus à moins de commander en quantité. Et je ne me vois pas honnêtement devenir revendeur de casque sports... donc ben je comprends et c'est honnête de leur part de renvoyer vers leurs revendeurs.

Dommage que pour toute la Belgique ils n'aient que "Fosses la ville" et "Spa", aucun revendeur à Bruxelles et aucun en Flandre.

Marché étrange...


Dernière édition par Alain le Mer Avr 06, 2022 4:25 pm, édité 1 fois au total.



Mer Avr 06, 2022 4:14 pm
Profil Site Internet

Inscrit le: Jeu Mars 05, 2015 10:57 pm
Messages: 203
Message Re: Casque carbone - Où peut t'on tester le confort/look ?
Je vais passer chez Mazuin parce que bien plus proche et au tél ils avaient l'air impliqués.

https://www.mazuin-sport.com/fr/casque-de-competition/440-casque-pilote-racing-rallye-bell-gt6-carbon-hans.html#/93-taille-56


Mer Avr 06, 2022 4:21 pm
Profil Site Internet

Inscrit le: Jeu Mars 05, 2015 10:57 pm
Messages: 203
Message Re: Casque carbone - Où peut t'on tester le confort/look ?
Voilà la conclusion de toutes mes petites recherches et essais avec l'aide de Mazuin Sport et si comme moi, acheter un casque est un parcours du combattant ceci vous aidera peut-être un peu.:

Chez Mazuin sport, le choix se porte vite vers Bell et j'avoue que c'est la première fois que j'ai porté un casque.... confortable, cela m'a de suite plu.

Chez Bell vous avez dans les "payables" FIA :

GP3 : qui est une variante pour véhicule ouvert visière très étroite avec une lèvre inférieure. Disponible sans les Hans, il est une variante plus "économique".
GT6 : Avec une visière large pour usage en voiture fermée
RS7 : Visière plus étroite que le GT6 mais plus ouverte que le GP3 pour usage en voiture ouverte.

Puisqu'il s'agit d'un usage en Elise décapotée, je m'oriente vers le GT6 même si bizarrement tous les commerçants poussent vers le RS7, plus cher sans véritable raison apparente.
Mazuin sport commande malgré tout, celui qui me plairait, un GT6 Carbon pour essai et on en profite pour tous les peser ce qui les amuse bien car ils ne l'ont jamais fait :)

Voici les résultats, certains étonnants :
Tous en tailles 58 sauf le GT6 Carbon que l'on avait commandé en 59.
Tous avec les Hans.

GP3 sport - Composite - 714€ : 1535g
GP3 Carbon - 1179,75€ : 1456g

RS7 composite - 847€ : 1437g
RS7 Carbon - 1452€ : 1396g

GT6 composite - 786,5€ : 1385g
GT6 Carbon - 1270,5€ : 1226g (Modèle tout récent)

Pas besoin de faire une photo, mon cou me dira merci d'avoir pris le GT6 Carbon en cas d'accident :) - En plus c'est le plus beau de tous avec ses nouvelles mailles larges de carbone . :)

Enfin, du coup, pour moi le prix du rS7 est difficilement justifiable.
A ce petit jeu, le meilleur rapport poids/prix va au GT6 composite qui est plus léger que le RS7 Carbon tout en étant pratiquement moitié moins cher.
Etonnant !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A titre indicatif voici ce que donne un casque enfant KC7 Carbon:
Image


Jeu Mai 12, 2022 8:43 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 11:53 am
Messages: 508
Localisation: Seilles
Message Re: Casque carbone - Où peut t'on tester le confort/look ?
Oh cool de partager le résultat de tes recherches. :)

Je suis aussi étonné du peu de différence de poids entre le standard et le carbone.
J'avais entendu que la principale raison du prix d'un carbone vient de la nécessité de choisir un 'beau' tressage pour la couche extérieure visible, et du temps passé pour bien l'appliquer. Je croyais quand même qu'il y aurait 200-300g de différence, ici on est à peine à 40g pour le RS7!
Petite remarque pour le GT6: si la forme de la coque est la même pour les tailles 58 et 59 (ce qui est probable), la différence se fait sur l'épaisseur de mousse. Le 59 aura moins de mousse et donc pèsera un poil moins lourd. Maintenant combien de grammes ca fait j'en sais rien, mais ca peut expliquer en partie la plus grosse différence de poids du GT6 par rapport aux autres.

_________________
Lotus Elise S1.Image
Buell XB9R.Image
Gibson Les Paul Studio.Image


Lun Mai 16, 2022 12:04 pm
Profil Site Internet

Inscrit le: Jeu Mars 05, 2015 10:57 pm
Messages: 203
Message Re: Casque carbone - Où peut t'on tester le confort/look ?
Onch a écrit:
Oh cool de partager le résultat de tes recherches. :)

Je suis aussi étonné du peu de différence de poids entre le standard et le carbone.
J'avais entendu que la principale raison du prix d'un carbone vient de la nécessité de choisir un 'beau' tressage pour la couche extérieure visible, et du temps passé pour bien l'appliquer. Je croyais quand même qu'il y aurait 200-300g de différence, ici on est à peine à 40g pour le RS7!
Petite remarque pour le GT6: si la forme de la coque est la même pour les tailles 58 et 59 (ce qui est probable), la différence se fait sur l'épaisseur de mousse. Le 59 aura moins de mousse et donc pèsera un poil moins lourd. Maintenant combien de grammes ca fait j'en sais rien, mais ca peut expliquer en partie la plus grosse différence de poids du GT6 par rapport aux autres.


Avec plaisir, je me doute que çà n'intéresse pas des tonnes de gens mais c'est une info que j'ai eu beaucoup de mal à trouver puisque Bell ne communique pas du tout.

Comme quoi le meilleur rapport poids/prix est le GT6 Composite :)

En effet, bien vu, c'est une bonne piste de réflexion :)


Jeu Mai 19, 2022 12:49 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr