Re: Casque carbone - Où peut t'on tester le confort/look ?
Voilà la conclusion de toutes mes petites recherches et essais avec l'aide de Mazuin Sport et si comme moi, acheter un casque est un parcours du combattant ceci vous aidera peut-être un peu.:
Chez Mazuin sport, le choix se porte vite vers Bell et j'avoue que c'est la première fois que j'ai porté un casque.... confortable, cela m'a de suite plu.
Chez Bell vous avez dans les "payables" FIA :
GP3 : qui est une variante pour véhicule ouvert visière très étroite avec une lèvre inférieure. Disponible sans les Hans, il est une variante plus "économique".
GT6 : Avec une visière large pour usage en voiture fermée
RS7 : Visière plus étroite que le GT6 mais plus ouverte que le GP3 pour usage en voiture ouverte.
Puisqu'il s'agit d'un usage en Elise décapotée, je m'oriente vers le GT6 même si bizarrement tous les commerçants poussent vers le RS7, plus cher sans véritable raison apparente.
Mazuin sport commande malgré tout, celui qui me plairait, un GT6 Carbon pour essai et on en profite pour tous les peser ce qui les amuse bien car ils ne l'ont jamais fait
Voici les résultats, certains étonnants :
Tous en tailles 58 sauf le GT6 Carbon que l'on avait commandé en 59.
Tous avec les Hans.
GP3 sport - Composite - 714€ : 1535g
GP3 Carbon - 1179,75€ : 1456g
RS7 composite - 847€ : 1437g
RS7 Carbon - 1452€ : 1396g
GT6 composite - 786,5€ : 1385g
GT6 Carbon - 1270,5€ : 1226g (Modèle tout récent)
Pas besoin de faire une photo, mon cou me dira merci d'avoir pris le GT6 Carbon en cas d'accident
- En plus c'est le plus beau de tous avec ses nouvelles mailles larges de carbone .
Enfin, du coup, pour moi le prix du rS7 est difficilement justifiable.
A ce petit jeu, le meilleur rapport poids/prix va au GT6 composite qui est plus léger que le RS7 Carbon tout en étant pratiquement moitié moins cher.
Etonnant !
A titre indicatif voici ce que donne un casque enfant KC7 Carbon: