Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 8:51 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
LOT Spa 02/08 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Oct 19, 2010 8:42 am
Messages: 331
Message Re: LOT Spa 02/08
dmax a écrit:
dx7 a écrit:

Pour ma part j’ai fait deux runs, au premier avec des réglages route j’étais en 3’00. Au deuxième avec la suspension réglée dans une position intermédiaire donc pas aux prescriptions Lotus pour la piste, avec l’expérience que premier run et un ressenti nettement meilleur je suis passé en 2’54. Donc avec les bons réglages, l’apprentissage de la voiture et en considérant que quand ce n’est pas ma caisse je ne pousse pas comme si c’est la mienne, je pense que je dois pouvoir atteindre à mon niveau amateur les 2’50. Donc pour un habitué arriver à 2’45 ne me parait pas utopiste... un pro c’est encore autre chose...

..



heu...non:)

en lotus cup, les Cup R donc avec tres gros aero (+/- 20% en plus qu une cup 380 ) , suspension 3 voies, boite séquentielle, environs 30 cv de plus qu une 380, sont vers 2'42- 2'43 en mode full race .

Si quelqu'un peut rouler en track day en 2'45 avec une cup 380....il doit vite se mettre a la competition:)

je pense qu on peut dire que les temps de "reference" ici sont ceux de Greg , et avec sa sport 350, nitron, semi slick , donc prepa track day de base , il était en 2'51. avec la meme auto mais en run de 1 ou 2 tours seulement donc pas ideal pour moi j étais en 2'53.

une cup 380 peut évidemment mieux , mais descendre sous 2'50 est un tres bon target meme pour une 380.
il ne faut pas oublier que la difference de perfs des cup et R vient surtout de l aero , et chercher du chrono avec une auto qui a des vrais appuis , n est vraiment pas la chose plus simple a aller chercher a un niveau "amateur" , car la ou la difference de perf peut se faire avec une auto de ce genre, c'est aux endroits ou un pilote amateur sera deja assez rarement aux limites d une autos sans aero.


il faut etre clair,"dans la vrai vie" a n importe quel track day , sauf CUP R en essai avec pilote de lotus cup, il n y a pas pas vraiment de V6 sous 2'50, que ce soit 350 ou 430....


Je donnais juste mon point de vue... je reste convaincu que les 2’50 sont atteignables avec une Cup 380... et je sais que les dernières secondes sont plus difficiles à atteindre que les premières...

Puis pour alimenter les discussions de paddock... il y en a au moins un qui est descendu en-dessous de 2’42-2’43... ;)

John Rasse Exige V6 Cup R 08/07/2017 2:37.794


Lun Août 09, 2021 10:18 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: LOT Spa 02/08
dx7 a écrit:

Puis pour alimenter les discussions de paddock... il y en a au moins un qui est descendu en-dessous de 2’42-2’43... ;)

John Rasse Exige V6 Cup R 08/07/2017 2:37.794


Ca c est le record du tour absolu eb V6...c est un "un peu" ambitieux de viser cela :). deja viser la moyenne des pilotes de cup me parait pas trop mal :)
Pour rappel le record du tour en S1 il est en 2'53 avec 160CV ., alors certe, "c est possible", mais bon ;) de nouveau c est un temps un peu ambitieux;
greg y était, mais avec au moins 25cv de plus une auto mieux réglée et un tete a queue dans le raidillon en essayant d y arriver ...donc avec "un peu" d engagement :)


C est bien de regarder "les meilleurs temps" sur internet ...mais comme je disais il faut a un moment se rendre compte que ce n est pas exactement des temps réaliste pour M tous le monde :)
Pour M tous le monde , qui se débrouille deja bien en track day , 2'50 en V6, c est deja très très bien.


Lun Août 09, 2021 10:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: LOT Spa 02/08
et dans ceux "kivonvite" avec une S1, il cette S160, ex de MAN sur le bend que j ai vendue a un français , moteur elle est standard , il a juste mis la boite courte et des bons amortos.
c est "Ayrton" qui postait avant sur garage111, et il fait 2'55. ses chronos autres circuits sont evidemment tres bons aussi.
https://www.youtube.com/watch?v=Mi91CHUgIO4&t=184s


Dim Août 29, 2021 11:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Jan 06, 2013 9:53 pm
Messages: 598
Localisation: Marche en Famenne
Message Re: LOT Spa 02/08
Un temps de 2’39 avec une Alpine 110 , cela vous semble crédible ?
Elle doit être vachement modifiée…
Vu sur un forum Facebook « superlights « 


Lun Oct 18, 2021 8:59 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1640
Message Re: LOT Spa 02/08
Runner a écrit:
Un temps de 2’39 avec une Alpine 110 , cela vous semble crédible ?
Elle doit être vachement modifiée…
Vu sur un forum Facebook « superlights « 



Non...une Alpine Cup tourne en 2’36


Lun Oct 18, 2021 10:01 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Jan 10, 2010 11:03 am
Messages: 672
Message Re: LOT Spa 02/08
J’ai été surpris aussi mais beaucoup de cv et de couple, gros châssis et de souvenir des sticks donc pourquoi pas


Mar Oct 19, 2021 7:14 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr