bend
https://bend.be/

La Saison 2018 de Onch...
https://bend.be/viewtopic.php?f=7&t=3423
Page 3 sur 5

Auteur:  Popol423 [ Mar Juin 12, 2018 2:20 pm ]
Sujet du message:  Re: La Saison 2018 de Onch...

Onch a écrit:
Ce week-end on roulait à Silverstone, sur le circuit du GP (moins la dernière chicane qu'on court-circuitait). Le moins qu'on puisse dire, c'est que ca ne s'est pas du tout passé comme prévu...
....
Des week-ends comme ca, on n’en redemande pas! :evil:


Waouuh, c'est assez intense comme WE...
je compatis :(
mais ça m'a fait un peu rigoler :mrgreen: de voir comme le sort s'acharnait sur toi :oops:

Courage, bientôt t'en rigoleras aussi :)

Auteur:  Stephane [ Mer Juin 13, 2018 11:53 am ]
Sujet du message:  Re: La Saison 2018 de Onch...

Quelle aventure
Quelle belle passion

Courage

Auteur:  Onch [ Sam Août 04, 2018 11:13 am ]
Sujet du message:  Re: La Saison 2018 de Onch...

Bon ben je viens d'inscrire la voiture pour Brands, il y a encore pas mal de boulot pour finir le remontage mais ca devrait le faire... Je suis maintenant rompu aux spécificités du Pinto! :p

Pour ceux que ca intéresse, tout se passe le samedi 18 mais il n'y a encore d'horaire nulle part, je ne sais pas trop ce qu'il y aura d'autre à voir. On arrive le vendredi et ce coup-ci on va tenter le camping dans les paddocks (plein de gars dorment dans leur remorque!).
Sinon la suivante sera au Mans les 7-8-9 septembre. La c'est un meeting historique donc sans doute pas mal de beaux plateaux pour les amateurs.

Vu les frais et le temps consacrés à refaire le moteur, je ne pense pas que je roulerai à Spa le week-end des Six Hours par contre... :(

Auteur:  Onch [ Mar Sep 04, 2018 11:06 pm ]
Sujet du message:  Re: La Saison 2018 de Onch...

Petit update (tardif) sur la course de Brands, qui ne s'est pas déroulée comme prévu non plus... :(

Ça a déjà été la course pour finir de remonter le nouveau moteur dans les temps, entre les soi-disant pros qui ne le sont pas du tout, les vrai pros qui partent en vacances bien méritées, et les pièces qui arrivent mais qui ne sont pas correctes... Et puis le boulot, malgré tout, faut bien payer tout ça!
Enfin, premier fire-up le mardi - quel soulagement quand ça démarre au quart de tour, petit rodage dans un zoning abandonné le mercredi (z'êtes de la police? :oops: ), passage au banc jeudi après-midi, et vendredi à l'aube on démarrait pour Brands Hatch. Pfiou...
Verdict du banc: 130ch, les meilleurs en développent 135 donc on n'est pas trop loin. Vu que j'ai dû usiner les conduits de la culasse à la va-vite avec une Dremel, c'est même plutôt un miracle!

Brands est connu pour son premier virage, le fameux Paddock Hill Bend, dans lequel on plonge à l'aveugle pour tomber dans une cuvette un peu comme à Mettet. Par contre, il semble que la compression en bas soit plus violente qu'à Mettet, vu qu'aux essais je râpais allègrement mon tout nouveau carter à chaque tour... :cry: Et le problème c'est qu'une fois le carter suffisamment raboté, c'est le... volant moteur qui commence à toucher.
Pas idéal donc, et en plus je passais plus de temps à vérifier mes jauges de température qu’à essayer d’aller un peu vite… A force de ralentir dans le premier virage et de psychoter, je me suis retrouvé avant-avant-dernier sur la grille. :|

On se met donc à remonter la caisse le plus possible pour la course. Pas l’idéal pour le grip mais bon c'est ça ou je rentre à nouveau avec une épave à la maison.
Le départ est une catastrophe une fois de plus. Cette fois-ci, comme l'organisation était un peu en retard et qu'on était la dernière course, ils n'ont même pas attendu que les dernières voitures soient à leur place sur la grille pour allumer les feux rouges... Qui se sont éteints pile au moment où je m’arrêtais à ma place. :roll:
Le gars qui était derrière moi n'a même pas pris la peine de s’arrêter, il me passe comme un boulet de canon, et me voilà bon dernier. Ça devient une habitude. :P
Enfin, les deux qui étaient derrière moi aux qualifs sont nettement moins rapides et à la moitié du premier tour je les ai déjà repassés. Le reste du peloton est déjà 5-6s devant, mais bon j’essaie de me concentrer pour remonter.
Je me rends vite compte que, primo je touche toujours légèrement en bas de Paddock Hill, et secundo du fait de la caisse relevée l’arrière se montre très vicieux dès que j’essaie d’augmenter le rythme. Brands est encore un circuit à l’ancienne, pas de grandes aires d’asphalte a l’extérieur des virages en cas de perte de contrôle. Au mieux c’est un bac a gravier, sinon c’est une bande d’herbe plus ou moins large et les barrières juste derrière. :?
Cerise sur le gâteau, au bout de 3-4 tours je commence à voir de la fumée qui m’arrive par moments sur le casque. Je continue encore quelques tours avant de jeter l’éponge. Je n’avance pas, la voiture est difficile à conduire, et je n’ai aucune idée d’où la fumée peut bien venir.

Une fois rentré dans les paddocks, on se rend compte que la fumée vient en fait du réservoir de trop-plein d’huile, qui s’est rempli et projetait des gouttelettes d’huile sur l’échappement quand je passais sur des bosses. Rien de bien grave donc (je pense pas que ça aurait pu s’enflammer), et maintenant on sait que 6l d’huile c’est trop !
Sinon côté positif, la température d’eau est maintenant super-stable, même un peu basse à 85deg. La température d’huile est toujours un peu haute (d’où l’idée d’en mettre plus pour la course) mais ça reste acceptable.

Ce week-end c’est le Mans. Pas de cuvette donc on va pouvoir rabaisser la voiture comme avant et retrouver un comportement sain.
En plus j’ai réussi à modifier une 2-11 sur Assetto Corsa (jeu vidéo) pour lui mettre un Pinto et une Hewland 4 vitesses. Après avoir calibré ma March virtuelle sur Donington, Silverstone et Brands Hatch, je me suis entrainé sur le ‘Bugatti’. En plus des trajectoires, je sais donc déjà assez précisément en quel rapport je dois passer tel ou tel virage avant même d’avoir mis les roues sur la piste. :twisted:
J’ose donc croire que ça ira cette fois-ci (l’espoir fait vivre ! :p ).

On verra!

Auteur:  EliseVLL [ Mer Sep 05, 2018 12:35 pm ]
Sujet du message:  Re: La Saison 2018 de Onch...

Ca fait toujours du bien de suivre le feuilleton de tes aventures…
Courage, tes déboires techniques vont sûrement payer un jour.

Auteur:  Lycoming [ Mer Sep 05, 2018 4:37 pm ]
Sujet du message:  Re: La Saison 2018 de Onch...

Vraiment pas de bol.....
Réhausse la caisse mais ne baisse pas les bras , ! !

Auteur:  Stephane [ Jeu Sep 06, 2018 8:25 pm ]
Sujet du message:  Re: La Saison 2018 de Onch...

Tres interessant de suivre ta saison ...malgré tes déboires, mais la roue ou les roues vont tourner

Auteur:  IceBlue [ Sam Sep 08, 2018 10:12 am ]
Sujet du message:  Re: La Saison 2018 de Onch...

C'est vraiment sympa à suivre !

Je ne me doutais bien que tout ce qu'il y a autour de la course représente une partie important du succès mais je ne me doutais pas que c'est à ce point là.

Auteur:  Marcus [ Dim Sep 09, 2018 9:58 am ]
Sujet du message:  Re: La Saison 2018 de Onch...

Woaw, que de suspense, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas !

J'aime ton optimisme pour Le Mans, je croise les doigts pour que se réalise enfin tes efforts.

suite au prochain épisode ;)

Auteur:  Onch [ Lun Sep 10, 2018 5:34 pm ]
Sujet du message:  Re: La Saison 2018 de Onch...

Pièce jointe:
LeMans_Podium.jpg
LeMans_Podium.jpg [ 68.91 Kio | Consulté 12687 fois ]

Page 3 sur 5 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/