Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 12:43 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
La Saison 2018 de Onch... 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Fév 10, 2010 6:44 pm
Messages: 1401
Localisation: Brabant Wallon
Message Re: La Saison 2018 de Onch...
Genial

_________________
Stéphane - EX MK 2 - 2001 - Hurricane - Janspeed Road Sport
MK1 - 1999 - Lotus Racing Green (typée25)


Lun Sep 10, 2018 6:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 16, 2011 2:45 pm
Messages: 896
Localisation: Mouscron
Message Re: La Saison 2018 de Onch...
Top !!!

_________________
Elise Mk2 111s Magnetic blue
Mazda MX-5 '91 rouge, tiens !


Lun Sep 10, 2018 7:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Fév 15, 2011 3:26 pm
Messages: 923
Localisation: Liege, Waremme, Ligney
Message Re: La Saison 2018 de Onch...
Yes :!: :!: :!: :!:

_________________
S1 PTP RS140.
insta : Cliffvdh_oncars
web : Cliffvdh.com


Lun Sep 10, 2018 8:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 02, 2010 8:27 pm
Messages: 1525
Localisation: Condroz
Message Re: La Saison 2018 de Onch...
Félicitation! Enfin la roue tourne! ;)

_________________
Lotus Elise S1 Red
Caterham Superlight R500
http://www.lesamisdelise.be/


Lun Sep 10, 2018 9:50 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 11:53 am
Messages: 508
Localisation: Seilles
Message Re: La Saison 2018 de Onch...
Merci à tous pour les petits messages, voilà enfin le compte rendu de la course du Mans.

Premier round hors UK pour moi, nous sommes invités (ou plutôt tolérés) par les Français du SportProtosCup, et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ambiance est très différente !
Comme dmax l’a déjà très bien décrit en comparant le Goodwood Revival au Mans Classic, on a l'impression que beaucoup de concurrents sont ne sont pas vraiment des ‘petrolheads’ qui vivent leur passion, mais plutôt des gens qui ont beaucoup de moyens et qui ont envie (besoin ?) de le montrer… Le niveau général de pilotage ne s’en trouve pas relevé, avec mention spéciale pour un gars qui, sur 30mins d’essais, s’est vu effacer une dizaine de temps pour non-respect des limites de la piste. :roll: :lol:

Mais bon, madame, les enfants, mon frère et sa petite famille sont de la partie cette fois-ci, le temps est magnifique et le planning loin d'être chargé. Que demander de plus ?

Les qualifs du vendredi se passent moyennement : une fois sur deux les papillons du carbu ne se referment pas au freinage en bout de ligne droite ! :o C'est... surprenant la première fois, et on est content de n’avoir que 130ch dans ces cas-là! Du coup je ne me lance pas dans des freinages de trappeur, mais vers la fin de la séance ça finit quand même par m’envoyer dans un bac à gravier. Comme les gaz sont ouverts en grand je ‘surfe’ dessus, :twisted: mais bon je décide d’en rester là.
Le problème vient ‘simplement’ de la nouvelle tringlerie que j’ai installée pour essayer de supprimer le trou que j’ai à l’accélération : en testant à la main dans le garage pas de problème, mais une fois que c’est mon pied qui commande, ça accroche ! Une petite rondelle et on n’en parle plus.
Au niveau chronos je me retrouve vers le milieu de grille, les Anglais en Pinto sont devant moi, mais la plupart des Français en Pinto sont derrière…

La 1ère course se déroule le samedi, départ lancé donc j’espère ne pas avoir de soucis cette fois. Espoirs vite déçus, puisque dès que j’enfonce l’accélérateur au ‘vert’ le moteur se met à ratatouiller… :x Il semble tourner sur trois cylindres, du coup – comme d’habitude maintenant – je vois tous les gars de derrière me passer en trombe. Le problème persiste pendant presque deux tours, et à un moment j’essaie d’arrêter de donner des coups de gaz au rétrogradage pour voir ce que ca fait. Miracle ! Après quelques centaines de mètres je retrouve mes quatre cylindres ! La remontée peut commencer… :mrgreen:
Je redépasse le peloton des Français sans trop de problèmes, et après quelques tours je me retrouve derrière les deux premières Pinto anglaises. La première est déjà bien loin, mais je remonte rapidement sur la deuxième (une magnifique Lola en vert anglais ! 8-) ). Une fois dans ses échappements, j’essaie de trouver l’ouverture. Il couvre bien les cordes en entrée de virage, et je tente donc l’extérieur dans un long 180deg gauche. Je me hisse à sa hauteur, mais au moment où je remets les gaz en sortie l’arrière décroche. Le contrebraquage me fait perdre beaucoup de vitesse et ma tentative échoue. Qu'à cela ne tienne, je me prépare à recommencer le tour suivant.
C’était sans compter sur… le drapeau à damier ! Le temps passe vite quand on s’amuse, et je ne me rendais pas compte qu’on était déjà à la fin. Je termine donc 3ème Pinto et, comme il y a deux Duratec devant, 5ème en SRCC. Il n’y a qu’un podium commun pour les Anglais, ce sera donc pour les 2 Duratec et le 1er Pinto. Pour moi c'est retour direct aux les paddocks. :|

La deuxième course à lieu dimanche en fin d’après-midi, il fait très chaud et la piste a eu toute la journée pour chauffer… On a chipoté au carbu et changé la pompe de reprise en espérant résoudre les ratés de la veille.
Et contre toute attente, le départ se passe sans problème ! Cette fois, c’est même la Lola qui avait fini juste devant moi le samedi qui ratatouille et n’accélère pas. Je crois rêver ! :P
Je me retrouve donc rapidement derrière Mike Fry, 1er Pinto et qui a terminé sur la troisième marche du podium la veille. Il est aussi mon seul rival au niveau du championnat ‘Enduro’. On passe la course à se suivre, l’écart entre nous fait le yo-yo mais je n’arrive pas à me rapprocher suffisamment pour tenter quoi que ce soit.
Peu après la mi-course le safety car sort le temps de dégager une voiture en panne, et ce n’est pas pour me déplaire : les températures moteur sont déjà fort hautes et on sent que les pneus ont du mal sur la piste surchauffée. J’essaie de la jouer ‘sioux’ au re-départ en gardant mes distances et en essayant de me lancer de loin, mais je me plante complètement et je passe la ligne 2-3s derrière lui au lieu d’être dans sa boite de vitesse… :roll: Il reste 2-3 tours et je me dis que c’est foutu, mais j’essaie quand même de garder la pression au cas où.
Et là, en arrivant dans la chicane Dunlop au début du dernier tour, je vois Mike se louper, partir en dérapage et perdre toute sa vitesse. Le dernier tour va être intéressant ! On ressort de la chicane l’un derrière l’autre, le virage suivant est un long droit et pas moyen d’essayer de faire le freinage. On arrive après sur le gauche où je m’étais loupé la veille, il reste bien à l’intérieur en entrée, et je retente l’extérieur. Et cette fois, ça passe ! :twisted:
Je suis devant. Il me reste un demi-tour à faire. On a tous les deux des pneus à l’agonie. Il faut ‘juste’ ne pas faire d’erreur. Je sur-conduis un peu, je sors à la ramasse des deux derniers virages, mais je reste devant : 1er Pinto SRCC, je monte sur le podium !!! 8-) :P :twisted: :mrgreen:

Je dois bien avouer que monter sur le podium du Mans est quelque chose d’assez spécial, même si les tribunes sont complètement désertes en ce dimanche soir. Et surtout, avoir la petite famille en bas pour partager ce moment, c’est tout simplement génial.

Donc voilà, je repars du Mans avec 1 petit point d'avance sur Mike Fry avant la dernière épreuve... Qui a déjà eu lieu ceci-dit, mais je suis en retard pour mes comptes rendus! :oops:

_________________
Lotus Elise S1.Image
Buell XB9R.Image
Gibson Les Paul Studio.Image


Mar Oct 02, 2018 12:38 am
Profil Site Internet
Message Re: La Saison 2018 de Onch...
merci pour ce fantastique compte-rendu, on sentirait presque l'odeur de la piste !!!

et félicitations, il n'y a pas à dire, la détermination et la passion, ça paye !

bonne continuation !!!!


Mar Oct 02, 2018 6:30 am
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Nov 18, 2010 7:46 am
Messages: 166
Message Re: La Saison 2018 de Onch...
Super compte-rendu.
Le feuilleton continue et le suspense reste là.
En lisant ton texte, je me vois dans une B.D. de Michel Vaillant, les images défilent dans ma tête.
Vivement la suite et encore BRAVO.


Mar Oct 02, 2018 7:08 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Fév 15, 2011 3:26 pm
Messages: 923
Localisation: Liege, Waremme, Ligney
Message Re: La Saison 2018 de Onch...
Merci pour ce super compte-rendu et félicitations. Pire que "Lost 24h chrono of thrones" on attend le prochain episode avec impatience ;)

_________________
S1 PTP RS140.
insta : Cliffvdh_oncars
web : Cliffvdh.com


Mar Oct 02, 2018 7:42 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: La Saison 2018 de Onch...
Top!

meme si la mécanique a joué des tours, je reste impressionné que tu es vraiment dans le coup niveau chrono dès ta premiere saison dans un truc quand meme assez spécifique :)


Mar Oct 02, 2018 8:59 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 16, 2011 2:45 pm
Messages: 896
Localisation: Mouscron
Message Re: La Saison 2018 de Onch...
C'est génial pour toi !
Quel compte-rendu - on s'y croirait réellement.
Vivement les prochains épisodes ...

_________________
Elise Mk2 111s Magnetic blue
Mazda MX-5 '91 rouge, tiens !


Mar Oct 02, 2018 1:06 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr