Super journée, sur la piste et en dehors où je ne m'attendais pas à retrouver autant de gens que je n'avais plus vu depuis trop longtemps.
Pour ce qui est de 'April' (ben oui je me suis dit que ce serait un beau nom pour une March... hum.
), il y a du bon et du moins bon.
Le bon, c'est que le châssis a l'air très sain, ce qui n'était pas garanti vu l'âge du bestiau et le fait que malgré leur renommée, March a quand même souvent fait des voitures de fond de grille...
Elle est très facile à conduire, au matin avec les 'pluie' elle partait en belles glissades des 4 roues, après avec les slicks c'était la fête au sous-virage mais le vendeur m'avait prévenu que les avants étaient morts. À voir donc avec des gommes neuves, mais je pense qu'il faudra peut-être essayer de 'réveiller' un peu le train arrière. Et puis je trouve un peu bizarre sur ce genre de voiture - au final très semblable à une Elise - que les pneus avant rendent l'âme avant les arrières.
Le moins bon, c'est surtout la boite dont la 4 est extrêmement difficile à passer, et le câble d’accélérateur qui est bien trop dûr pour pouvoir 'blipper' proprement au rétrogradage. Il y a clairement une part de manque d'expérience de ma part, mais j'ai l'impression que quelque chose cloche au niveau des entrailles de la Hewland.
Le moteur est bien dans les tours, mais en sortie de virage il hésite au moment de la remise des gaz, ce qui est loin d'être idéal évidemment. La carburation a l'air d'être franchement riche, à surveiller aussi.
Au final, il semble que j'ai tourné dans les 1:14-1:15, ce qui est loin d'être exceptionnel pour une 'vraie' voiture de course, mais à nouveau il faudra voir avec des pneus corrects.
La palme de la bêtise revient quand même au pilote (qui a dit 'comme d'hab'???) qui, trop occupé à regarder dans son beau rétro central, a loupé l'entrée du 'Corkscrew' et a déjà abîmé le clam avant et le radiateur!
Rien de bien grave, mais j'aurais bien fait sans...
La suite au prochain roulage, l'année prochaine vraisemblablement.