Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 12:26 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Zolder ce 28/06 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Fév 01, 2014 6:29 pm
Messages: 659
Message Zolder ce 28/06
Chouette sortie ce mardi avec le LOT à Zolder.
Temps sec et même ensoleillé :D , je n'avais pourtant fais aucune offrande Xavier ;)
Quelques Bender et ex Bender, trafic fluide et aucun problème mécanique, parfait quoi !
A propos histoire de me situer, quel chrono réalisez vous en S1 et S2 et avec quel type de prépa ?
Perso, à deux, décapoté et avec 15l d'essence j'ai fais 2.01.46 et peut être même mieux, mais plus de batterie sur l'iPhone, donc plus d'enregistrement :|
Vivement Mettet le 15/08 :)


Mer Juin 29, 2016 7:37 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Fév 01, 2014 6:29 pm
Messages: 659
Message Re: Solder ce 28/06
Zolder bien entendu, gros doigt sur le clavier :mrgreen:


Mer Juin 29, 2016 7:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Zolder ce 28/06
c'est simple, en config d origine 2' est un bon target pour commencer.
Descendre de 2 bonnes secondes sous cela est possible, mais pas forcemment a la portée de tous le monde.

Avec une config track day, semi slick, suspension, mais config moteur d origine viser 1'55 devient intéressant.

En dessous de ça il faut un peu plus de chevaux, , les productions en lotus cup donc avec 170 cv mais pas tres differente en chassis d une config track day sont proche de 1'50, le record est meme bien dessous de ça mais c etait un extra terrestre au volant et pas sur que ses meilleurs temps seront battus un jour.


Mer Juin 29, 2016 7:55 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1640
Message Re: Zolder ce 28/06
Effectivement bonne journée. Cela m'a fait un bien fou après un an et demi !

Il y a deux ans j'avais tourné en 1'57"9 tout à fait d'origine avec 120ch.

Mardi j'ai fait 1'57"58 toujours d'origine au niveau avec les suspensions HS et pas un super feeling de frein avec le moteur 135ch. J'ai attaqué mais il y avait moyen de tourner plus vite. Avec un peu d'entrainement je pense qu'il y a moyen de grater quelques dixièmes histoire d'être en 1'57"00

Avec les semis slick, suspensions et géométrie j'espère vraiment être en dessous d'1'55


Mer Juin 29, 2016 9:00 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Fév 01, 2014 6:29 pm
Messages: 659
Message Re: Zolder ce 28/06
J'ai encore tu taff quoi :( en même temps, c'est jamais que la deuxième fois sur ce circuit :D


Mer Juin 29, 2016 9:23 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1640
Message Re: Zolder ce 28/06
Beurky a écrit:
J'ai encore tu taff quoi :( en même temps, c'est jamais que la deuxième fois sur ce circuit :D



Si tu tournes autours 1'20 à Mettet pour une première fois c'est bien ;)


Mer Juin 29, 2016 11:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm
Messages: 1666
Localisation: Namur (Belgium)
Message Re: Zolder ce 28/06
Avec une S1 comme la tienne, il faudrait effectivement tourner sous les 2'00"... mais un passager est assez pénalisant... on parle quand même d'un lest de +/-10% par rapport à la masse de la voiture :D Et même si Zolder n'est pas un circuit de puissance, les 120cv doivent faire avec ce supplément.

@ Kevin: On considère en général un peu moins de 4 sec de gain avec suspension et semi-slick... mais sur Zolder ce delta est à la baisse car pas très exigeant en terme de grip. A moins d'augmenter la puissance, et donc les vitesses atteignables. Donc 3 sec de mieux d'amèneraient à +/-1'55"
J'ai jamais pris de chrono avec une 120cv... donc j'ai pas de référentiel directe, mais avec ma config "Cup", je tournais en 1'51" en levant le pied aux sonomètres. Avec quelques erreurs grossières en moins, ça serait passé avec un gros 1'48" https://youtu.be/69cjIy7LVRs?t=3m44s

_________________
- SG Automotive -
/ Trackside support / Driver Coaching /

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl


Jeu Juin 30, 2016 12:35 am
Profil Site Internet

Inscrit le: Dim Jan 02, 2011 9:31 am
Messages: 411
Message Re: Zolder ce 28/06
Greg² a écrit:
Avec une S1 comme la tienne, il faudrait effectivement tourner sous les 2'00"... mais un passager est assez pénalisant... on parle quand même d'un lest de +/-10% par rapport à la masse de la voiture :D Et même si Zolder n'est pas un circuit de puissance, les 120cv doivent faire avec ce supplément.

@ Kevin: On considère en général un peu moins de 4 sec de gain avec suspension et semi-slick... mais sur Zolder ce delta est à la baisse car pas très exigeant en terme de grip. A moins d'augmenter la puissance, et donc les vitesses atteignables. Donc 3 sec de mieux d'amèneraient à +/-1'55"
J'ai jamais pris de chrono avec une 120cv... donc j'ai pas de référentiel directe, mais avec ma config "Cup", je tournais en 1'51" en levant le pied aux sonomètres. Avec quelques erreurs grossières en moins, ça serait passé avec un gros 1'48" https://youtu.be/69cjIy7LVRs?t=3m44s


Toujours un bonheur de revoir ses videos et la facilité avec laquelle tu l'emmenes ... tu la regrettes pas un peu ?

_________________
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée


Jeu Juin 30, 2016 5:11 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm
Messages: 1666
Localisation: Namur (Belgium)
Message Re: Zolder ce 28/06
Bu1979 a écrit:
Greg² a écrit:
Avec une S1 comme la tienne, il faudrait effectivement tourner sous les 2'00"... mais un passager est assez pénalisant... on parle quand même d'un lest de +/-10% par rapport à la masse de la voiture :D Et même si Zolder n'est pas un circuit de puissance, les 120cv doivent faire avec ce supplément.

@ Kevin: On considère en général un peu moins de 4 sec de gain avec suspension et semi-slick... mais sur Zolder ce delta est à la baisse car pas très exigeant en terme de grip. A moins d'augmenter la puissance, et donc les vitesses atteignables. Donc 3 sec de mieux d'amèneraient à +/-1'55"
J'ai jamais pris de chrono avec une 120cv... donc j'ai pas de référentiel directe, mais avec ma config "Cup", je tournais en 1'51" en levant le pied aux sonomètres. Avec quelques erreurs grossières en moins, ça serait passé avec un gros 1'48" https://youtu.be/69cjIy7LVRs?t=3m44s


Toujours un bonheur de revoir ses videos et la facilité avec laquelle tu l'emmenes ... tu la regrettes pas un peu ?

Merci ;)

J'aurais jamais dû la vendre... elle était juste parfaite :cry:

_________________
- SG Automotive -
/ Trackside support / Driver Coaching /

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl


Jeu Juin 30, 2016 5:34 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Fév 01, 2014 6:29 pm
Messages: 659
Message Re: Zolder ce 28/06
Voilà , objectif en vue. La prochaine fois pas de frites a midi, je vide le coffre et je demande a ma fille de prendre des photos :lol:


Jeu Juin 30, 2016 6:02 am
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr