Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 3:23 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Zolder ce 28/06 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Fév 01, 2014 6:29 pm
Messages: 659
Message Re: Zolder ce 28/06
Mettet l'an denier 1.17.94 ...


Jeu Juin 30, 2016 6:05 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1640
Message Re: Zolder ce 28/06
Greg² a écrit:
Avec une S1 comme la tienne, il faudrait effectivement tourner sous les 2'00"... mais un passager est assez pénalisant... on parle quand même d'un lest de +/-10% par rapport à la masse de la voiture :D Et même si Zolder n'est pas un circuit de puissance, les 120cv doivent faire avec ce supplément.

@ Kevin: On considère en général un peu moins de 4 sec de gain avec suspension et semi-slick... mais sur Zolder ce delta est à la baisse car pas très exigeant en terme de grip. A moins d'augmenter la puissance, et donc les vitesses atteignables. Donc 3 sec de mieux d'amèneraient à +/-1'55"
J'ai jamais pris de chrono avec une 120cv... donc j'ai pas de référentiel directe, mais avec ma config "Cup", je tournais en 1'51" en levant le pied aux sonomètres. Avec quelques erreurs grossières en moins, ça serait passé avec un gros 1'48" https://youtu.be/69cjIy7LVRs?t=3m44s



On verra ça la prochaine fois à Zolder mais apparemment ce n'est pas certain que LOT retourne la bas en raison des problèmes de bruits.

Mon objectif est de clairement être en dessous de 3'00 à Spa en semi slick et suspensions, on verra ça lors de la prochaine sortie :)


Jeu Juin 30, 2016 9:59 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Zolder ce 28/06
Wooow a écrit:


On verra ça la prochaine fois à Zolder mais apparemment ce n'est pas certain que LOT retourne la bas en raison des problèmes de bruits.

)


oui il semble que c est la derniere saison.
"Bien fait pour leur gueule" :twisted:
Que tous le monde boycott et ils n auront d autres choix que de revenir a des regles plus réalistes ou en tous cas a une application plus flexible de celles existantes.


Jeu Juin 30, 2016 10:08 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1640
Message Re: Zolder ce 28/06
C'est dommage car c'est un super circuit


Jeu Juin 30, 2016 11:21 am
Profil

Inscrit le: Ven Mars 22, 2013 3:20 pm
Messages: 365
Message Re: Zolder ce 28/06
C'était une super journée.

Un peu trop prudent sur les freins vu ce qui s'en passé à Chambley.

Mais j'ai fait un 2'05" pour une première fois.

Il y a eu autant de problème de bruit que cela ?
Je voyais toujours le petit vieux avec son drapeau noir mais les voitures les plus bruyantes roulaient toujours à ma plus grande surprise.


Jeu Juin 30, 2016 11:35 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm
Messages: 1666
Localisation: Namur (Belgium)
Message Re: Zolder ce 28/06
PhilR a écrit:
C'était une super journée.

Un peu trop prudent sur les freins vu ce qui s'en passé à Chambley.

Mais j'ai fait un 2'05" pour une première fois.

Il y a eu autant de problème de bruit que cela ?
Je voyais toujours le petit vieux avec son drapeau noir mais les voitures les plus bruyantes roulaient toujours à ma plus grande surprise.

Quand on sait où sont placés les sonomètres, on roule avec n'importe quoi à condition de lever le pied en passant à côté... je n'ai jamais rouler que comme ça à Zolder, sauf en course (en pas toujours car certaines sont aussi limitées à 95dB). Mais faut reconnaitre que c'est très frustrant de devoir lever le pieds à 2 endroits et perdre des secondes alors qu'on bataille pour gagner quelques 1/10e :evil:

_________________
- SG Automotive -
/ Trackside support / Driver Coaching /

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl


Jeu Juin 30, 2016 2:08 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr