Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 4:12 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Chambley 27/06/2015 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Nov 17, 2011 7:17 pm
Messages: 364
Localisation: Pays d'Aubel - Thimister Clermont
Message Re: Chambley 27/06/2015
Je valide tous tes commentaires, et surtout la pauvre dame à frites, complètement relax avec sa file d'une heure d'attente :lol:

_________________
Francis - S1 MMC 1997 - Admi Hurricane - pap52 - 4-2-1 Jnspd + décata - prépa culasse Heph + AAC Piper 270H - Bacquets Lotus Sport + Harnais Luke - NSS - Durites avia
106.000 miles et pète la santé !


Dim Juin 28, 2015 8:28 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Jan 24, 2015 1:06 am
Messages: 243
Localisation: Les Ardennes
Message Re: Chambley 27/06/2015
d'où les 2 heures de pause repas. :lol: :lol:

Circuit technique, bonne ambiance, seul regret les très lights. Ces gens là jouaient le temps, désolé c'est un trackday par une course. Des gens sont très peu monter sur le circuit peur d'eux. Présent pourtant à Mettet.

Il devrait y avoir des évents pour ces gens là.

Rencontrer des gens bien sympathique là-bas dont certain membre du bend.

Je n'ai pas vu d' Exige V6 en piste dommage.


Dim Juin 28, 2015 3:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 06, 2012 6:04 pm
Messages: 259
Localisation: Pays de Herve
Message Re: Chambley 27/06/2015
Très belle sortie, infrastructure top (à part les french frites), piste adaptée à nos voitures, des virages variés dont certains nécessitent plus d'une journée pour en cerner la limite. Premier trackday en AD07, bon sang quel gain d'efficacité par rapport aux anciens Bridgestone ! La confiance était de mise, voire un peu trop ce qui s'est soldé par un (presque) 360° dans le droit suivant la parabolique :mrgreen: .

Quelques Bender
Image

Image

Du light vintage
Image

La Manschaft teutone et leurs Caterham très affutées.
Image

Qui a dit super light :?:
Image

_________________
MK2 Ruby Red - 2001 - Air box - Decat/Janspeed Road Sport - Bilstein SC - durites Avia/RC5+


Dim Juin 28, 2015 9:30 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Chambley 27/06/2015
Très bonne journée, je vous trouve un peu durs avec madame frites qui faisait de son mieux:)

Le circuit est sympa, et avec des hotels tout a fait correctes pour 35 euros la nuit, ca fait un petit trip cool on peut deja se mettre dans l ambiance le soir avant.


il y a avait de fait beaucoup de 7, d ailleurs un ferraileur ne s y est pas trompé, il a ramassé quelques paquets de tubes en fin de journée...

Image


Dim Juin 28, 2015 10:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Jan 24, 2015 1:06 am
Messages: 243
Localisation: Les Ardennes
Message Re: Chambley 27/06/2015
chapeau pour la monter la dedans.


Dim Juin 28, 2015 11:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Nov 18, 2010 7:46 am
Messages: 166
Message Re: Chambley 27/06/2015
Le" Ferrailleur " était pourtant Suisse et tractait une remorque de la même fraicheur avec une 2° monture également équipées de tubes. Toutefois, il avait eu la bonne idée de placer un BBQ avec des sacs de charbon de bois pour tenir un siège, et ne pas dépendre de " Madame Frites ".
L'engin Autrichien au ras des pâquerettes, nous obligera à régler nos rétros vers le sol, car seul le régime moteur nous signalait sa présence dans la meute. :shock:
Il faut bien avouer que l'Ariel noire pourtant très affûtée, semblait à l'arrêt lors d'un dépassement. :roll:
Une sortie où le très light dominait.


Lun Juin 29, 2015 12:04 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Jan 24, 2015 1:06 am
Messages: 243
Localisation: Les Ardennes
Message Re: Chambley 27/06/2015
ça allait très très fort.

D'où ma remarque les concernant. En plus c'était vraiment un circuit adapté à leur engin.


Lun Juin 29, 2015 8:57 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Jan 10, 2010 11:03 am
Messages: 672
Message Re: Chambley 27/06/2015
le kart il devait tourner 15s plus vite au tour :mrgreen:


Lun Juin 29, 2015 10:48 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Fév 01, 2014 6:29 pm
Messages: 659
Message Re: Chambley 27/06/2015
Feed back d’un néophyte.
Découverte du circuit en solo derrière Xavier au volant de sa Cath 165.
Ça tourne sans cesse, les pneus crissent, ça glisse pas mal et les sensations sont fort proches du karting mais à une échelle différente.
Retour aux abords du circuit. Décapotage et embarquement du fiston.
1er run : Tentative de mémorisation du circuit, mais le côté « bourrin », bêtement à fond sans réfléchir, pcq à la recherche de sensation, prend le dessus.
Pose, c’est un run rapide pour les « expérimentés ». Super Seven à gogo bien affutées. Tailles droites, sifflements de compresseurs, j’observe de loin, ça a l’air fun mais c’est un autre monde…
2éme run : Ma paresse et ma mémoire ne jouent pas en ma faveur. Il va falloir changer d’approche ou changer de hobby…
Pause de 2 heures. C’est long ! Une bonne bouffe et un bon café n’auraient pas été de refus, mais rien de tel sur cette infrastructure. Bon à savoir pour la prochaine fois.
3éme run : Greg est à mes côtés. Sensation bizarre de l’élève face au maitre…Il faut dire que ma dernière évaluation est bien éloignée :) . Stress, conseils et directives en veux-tu en voilà, trafic important, trop d’informations à gérer, pas cool :( .
Drapeau rouge et brève interruption. Un restart sous un trafic moins abondant me permet d’être plus à l’écoute des conseils du professeur, mes yeux n’étant pas sans cesse rivés sur mes rétros.
4ème run : De nombreux tours clairs et l’absence du « jugement » (si ce n’est celui du fiston :D me permettent d’appliquer ou tout du moins de tenter d’appliquer les bons conseils de Greg. Plus question de changer de hobby :lol: , je prends du plaisir, je savoure.
5ème run : Greg est à nouveau à mes côtés. Merde, pas moyen de trouver le rythme comme lors du run précédent. Moi qui aurais tant voulu lui montrer à quel point ses conseils me furent précieux…
6éme run : Greg prend le volant et là tu prends la mesure du travail qu’il te reste à accomplir… Chapeau l’artiste!
Vivement Zolder que l’on remette ça et changement de priorité dans mes projets d’affutage de l’engin. La puissance n’étant rien sans la maitrise (dixit Pirelli): first, faire évoluer le châssis; second, programmer de nouvelles leçons :P :P :P .
Merci à Greg et à l’équipe LW pour ces bons moments.


Dim Juil 12, 2015 8:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm
Messages: 1666
Localisation: Namur (Belgium)
Message Re: Chambley 27/06/2015
Merci ;)
Mais détrompes toi, j'ai bien vu les progrès dans le 2e run ensemble (t'as quand même amélioré de 6 sec) et je sais que le flux d'informations et les conditions de piste ne sont pas toujours facile à gérer.
Même avec de l'expérience, avoir quelqu'un qui parle pendant qu'on se concentre sur la route n'est pas chose facile... et j'ai toujours pas réussi à le faire comprendre à ma femme :mrgreen: ;)

_________________
- SG Automotive -
/ Trackside support / Driver Coaching /

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl


Dim Juil 12, 2015 8:56 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr