Feed back d’un néophyte.
Découverte du circuit en solo derrière Xavier au volant de sa Cath 165.
Ça tourne sans cesse, les pneus crissent, ça glisse pas mal et les sensations sont fort proches du karting mais à une échelle différente.
Retour aux abords du circuit. Décapotage et embarquement du fiston.
1er run : Tentative de mémorisation du circuit, mais le côté « bourrin », bêtement à fond sans réfléchir, pcq à la recherche de sensation, prend le dessus.
Pose, c’est un run rapide pour les « expérimentés ». Super Seven à gogo bien affutées. Tailles droites, sifflements de compresseurs, j’observe de loin, ça a l’air fun mais c’est un autre monde…
2éme run : Ma paresse et ma mémoire ne jouent pas en ma faveur. Il va falloir changer d’approche ou changer de hobby…
Pause de 2 heures. C’est long ! Une bonne bouffe et un bon café n’auraient pas été de refus, mais rien de tel sur cette infrastructure. Bon à savoir pour la prochaine fois.
3éme run : Greg est à mes côtés. Sensation bizarre de l’élève face au maitre…Il faut dire que ma dernière évaluation est bien éloignée
. Stress, conseils et directives en veux-tu en voilà, trafic important, trop d’informations à gérer, pas cool
.
Drapeau rouge et brève interruption. Un restart sous un trafic moins abondant me permet d’être plus à l’écoute des conseils du professeur, mes yeux n’étant pas sans cesse rivés sur mes rétros.
4ème run : De nombreux tours clairs et l’absence du « jugement » (si ce n’est celui du fiston
me permettent d’appliquer ou tout du moins de tenter d’appliquer les bons conseils de Greg. Plus question de changer de hobby
, je prends du plaisir, je savoure.
5ème run : Greg est à nouveau à mes côtés. Merde, pas moyen de trouver le rythme comme lors du run précédent. Moi qui aurais tant voulu lui montrer à quel point ses conseils me furent précieux…
6éme run : Greg prend le volant et là tu prends la mesure du travail qu’il te reste à accomplir… Chapeau l’artiste!
Vivement Zolder que l’on remette ça et changement de priorité dans mes projets d’affutage de l’engin. La puissance n’étant rien sans la maitrise (dixit Pirelli): first, faire évoluer le châssis; second, programmer de nouvelles leçons
.
Merci à Greg et à l’équipe LW pour ces bons moments.