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[CR] LOT Spa 15/06/2015 
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Message [CR] LOT Spa 15/06/2015
Salut à tous,

Mon petit CR de cette sortie à spa lundi avec le LOT,

Une grande première pour moi sur le toboggan des ardennes,

Un peu d'appréhension quand même, vu la rapidité du tracé,

Arrivée à 8h15 sur les lieux et déjà pas mal de monde à s'affairer devant les stand F1, déchargement des véhicules des remorques pour certain , dernier check up avant la montée en piste pour d'autre mais d'abord, l'enregistrement avec la réception du sticker magic, le n° de la voiture, ça sent bon le racing tout ça.


8h30' briefing, avec un peu de retard, Paul fait le tour du règlement et insiste sur l'esprit LOT, gentelman driver only, les têtes brûlées c'est dans 3 semaines à la Lotus Cup :)


9h00, tour de chauffe à vitesse réduite en fille indienne, dépassements interdit,

ça permet de constater qu'aucun jeu vidéo ne parviendra à retransmettre la 3d, si le tracé est en général bien restitué, le relief reste encore éloigné de la réalité.

9h30', les hostilités commencent, miam,

c'est parti , entrée dans les stand , dernier contrôle du commissaire de piste, le crochet avant manque, je l'installe et je discute avec lui, quand il comprend que c'est une première ici pour moi, il me met en garde sur le raidillon ,

" tu verras, au début ça fait peur, après tu prend confiance et c'est là que tu dois te méfier" pas d'excès d'optimisme ici , ça ne pardonnerait pas !


Je m'élance à mon rythme, j'enchaine les tours, l'auto marche parfaitement, depuis le passage en avon, le comportement de la BAR a changé,

vu la rigidité supérieur de la carcasse des avon comparé aux toyo r1r, la position la plus ferme de la BAR devient parfaitement équilibrée avec les suspensions.

Le roulis a même refait son apparition mais de façon contrôlée et afin d'informer les transferts de charge , en P3 ( position la plus ferme) c'est toujours aussi instantané en réaction mais ça n'arrive plus à déborder les pneus grâce à leur grip supplémentaire .


Les trajectoires s'affinent au grès des tours et la confiance s'installe,

Au meilleur de la journée, j'entrerai dans le raidillon à ~ 180km ( quasi à fond de 4) et ressortirai à ~ 160+ km/h pour finir au combles à 190km/h , c'est là qu'il faudrait encore plus de moteur car dans la partie sinueuse qui suit, nos petites S1 sont dans leur élément, LIR , merci Colin

Le double gauche passe vers 125km/h / 130 km/h en entrée et ressort à 160+ km/h

Pour blanchimon, je reste à fond de 4 ( ~180km/h) avec un léger soulagement en entrée pour ressouder en sortie et rester en charge sans taper dans le rupteur.




Lors de mes run, j'ai pu faire la chasse à une 260 ( lestée certes par 2 occupants relativement corpulents ~ 100k chacun) qui n'arrivait pas à me lâcher à l'accélération de plus de quelques mètres dans la ligne droite qui mène aux combles alors que dans le sinueux je me faisait un plaisir de le remonté et dépassé sous drapeau bleu, nous avons continuer ainsi quelques tours ensemble,

La s1 même a spa qui devient franchement rapide comme circuit, reste le meilleur rapport sensation/ performance.

Certes, un peu plus de puissance serait appréciable dans les longues lignes droites mais avec 160cv, il y a déjà de quoi faire.



Seul souci de la journée, mon levier de vitesse qui s'est mis de travers, il existe 3 positions sur le levier quick shift mainten par une vis allen, avec les vibrations elle s'est déserrée et le levier était de travers ( problématique pour passer les vitesses), heureusement j'ai pu fixer ça sur place en empruntant des outils au team ES que je remercie au passage.

J'ai un peu checker les t° de mes pneus avec mon thermomètre ( mais j'ai quand même du mal à rentrer au stand sans tour de refroidissement) et il semble qu'un chouilla de carrossage ar en plus ne serait pas de refus.

Je reviens à spa le 27 juillet pour vérifier tout ça.


Comme a son habitude, l'organisation fut à la hauteur de sa réputation aucun incident majeur, quelques drapeaux rouge dont un pour une exige sprint sortie à malmédy ( carroserie froissée :( ) , les autres pour incident mécaniques ( pannes d'essence ?) mais l'esprit gentelman driver était présent tout au long de la journée sur la piste.


Cdlt


Mer Juin 17, 2015 6:27 am
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