murciealgo
Inscrit le: Lun Fév 06, 2012 6:04 pm Messages: 259 Localisation: Pays de Herve
|
Re: Chambley 27/06/2015
Planning et diverses infos de l'organisateur :
Voici l'agenda de la journée :
Votre admission : Vous êtes attendus dès 8 h 15 afin de remplir toutes les formalités administratives avant le briefing obligatoire de 8 h 45 : s'il vous plaît, respectez ce délai et présentez - vous dès votre arrivée ;
Vous aurez à présenter votre carte du club, permis de conduire et votre attestation d'assurance en "bon état de marche" (= valides !) pour pouvoir accéder à la piste, des bracelets pilotes et accompagnant vous seront remis en retour; alors, svp, n'oubliez pas vos papiers !
09H00 10h00 roulage libre 10h00 10H30 Session rapide 10h30 12h roulage libre
fermeture de la piste
14h00 14h30 14h30 15h00 Session rapide 15h00 17h00 roulage libre
Sessions rapide : elles sont destinées exclusivement aux confirmés et sans passager.
Les autos accédant à la piste pourront se garer sur le parking près de l'entrée de piste. Souvenez-vous aussi que la vitesse dans la pit-lane est limitée à 30 km/heure et que l'accès à la piste se ne fait que sous l'ordre express du commissaire de piste.
En piste, le trafic est réglementé par des drapeaux;
La commission circuit CLF rappelle, que tout participant est invité à se comporter avec modération, fair-play et à se conformer aux indications et aux prescriptions des responsables.
D'autre part, adopter les mesures préconisées : casques et tenue vestimentaires conformes(manches longue obligatoire pour les 2 eleven, Catheram, Ariel...), extincteur (recommandé), etc... car la Sécurité reste l'affaire de nous TOUS !
Grâce à vous, cette journée se déroulera comme d'habitude, dans la pure tradition du Club Lotus France : Plaisir, Convivialité et Sécurité.
INFORMATIONS PRATIQUES & RECOMMANDATIONS
Restauration sur le site : La restauration rapide du circuit qui nous accueillera. (hamburger, saucisse, frites, boissons ....) une boutique de souvenir et vêtement est à votre disposition (il y a des vestes et polo Catheram et F1 grand prix ;o) ) Carburant : Une station se trouve sur la base de loisir de Chambley à 4km du circuit vers l'aérodrome. Restaurant à 1km "Le Planet"
Débutants, Novices : Si c'est votre 1ère expérience piste au CLF, merci de vous faire connaître à l'accueil, on vous proposera d'effectuer les premiers tours avec un accompagnant expérimenté. Ces autos seront signalées avec un sticker de couleur rond à l'arrière.
En piste - rappel 1 : Merci de revoir les conseils destinés aux participants aux sorties circuit sur le site web du club, afin de vous remettre en mémoire les bons principes. Le responsable de piste a en charge principalement la gestion de l'entrée en piste et des drapeaux; ses consignes sont essentielles, veuillez les respecter à la lettre. Si la capacité maximum de la piste est atteinte, sous son ordre, l'entrée sur la piste se fera alors en fonction des autos revenant de la piste (une entrée pour une sortie). Ceux qui attendent, restez patients, et ceux en piste, pensez à faire souffler "monture et cavalier" de temps en temps . Il est préférable de privilégier des séries en piste de 7 à 8 tours maximum , puis de revenir aux stands pour laisser refroidir pneus et moteurs, cela permettra aussi à tous de profiter pleinement de la piste.
En piste - rappel 2 : Sur la piste, surveiller vos rétros ; si vous êtes rattrapé, laissez vous dépasser dès que possible (n'accélérez pas), tout en conservant votre trajectoire : pas de warning.
En piste - rappel 3 : En cas de sortie piste, si vous êtes immobilisé, attendez le véhicule d'intervention dans votre auto. Les véhicules témoins ralentissent mais ne s'arrêtent pas (sauf en cas d'extrême urgence), ils rentrent de suite aux stands pour prévenir. Tout le monde ralentit, si le tour suivant l'auto est toujours hors piste, toutes les autos encore en piste rentrent immédiatement, le véhicule d'intervention peut alors opérer rapidement. En cas de récidive, les visiteurs de bacs devront calmer leur ardeur dans le parking pendant quelque temps. Gardez en mémoire qu'une 1 sortie de piste, c'est un minimum 15 à 20 minutes de temps de piste perdues pour tous !
Sessions rapide : elles sont destinées exclusivement aux confirmés et sans passager.
Remarques, problèmes, anomalies : Si vous avez une remarque d'intérêt général ou que vous constatez un problème de quelconque nature ou une anomalie hors ou sur piste (comportement dangereux sur piste, matériel défectueux...); n'hésitez pas à le signer immédiatement à l'organisateur et/ou au responsable de piste.
Bruit : vous reporter aux conditions générales d'admission du circuit
Crochets de remorquage : en place : à l'avant : obligatoire, et si possible arrière
Propreté de l'endroit : Nous devons tenir et laisser l'endroit propre : parking, box, locaux...; merci d'utiliser les poubelles
Photos : Pour cette sortie nous ne disposerons pas encore de photographe attitré; vos photos seront les bienvenues -Vincent, notre web master, sera ravi de vous aider à les publier
Compte rendu de sortie sur le forum : Pour le plaisir de tous, si vous pouviez faire un petit compte rendu ou de donner vos impressions ou suggestions sur le forum…merci.
CONSIGNES POUR CETTE PISTE
Pour ceux qui ne connaissent pas ce circuit, consultez la description du circuit sur le site web cité plus haut
Le circuit est bien sécurisé et les bas-côtés sont larges, cependant restez vigilant, particulièrement : - Sortie des stands : l'accès sous ordre d'un commissaire, regardez bien si il n'a y pas d'autos qui arrivent;
- Certains vibreurs sont hauts, évitez de mettre vos roues de l'autre coté, sinon…
Dernier point, si il pleuvait (mais ce sera pas le cas), ou si la piste est humide, optez pour une allure serein.
_________________ MK2 Ruby Red - 2001 - Air box - Decat/Janspeed Road Sport - Bilstein SC - durites Avia/RC5+
|