Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 10:47 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Grand Prix Revival - Nivelles Baulers - 29 juin 2014 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 14, 2012 4:44 pm
Messages: 762
Localisation: Braine le Comte
Message Grand Prix Revival - Nivelles Baulers - 29 juin 2014
Une belle initiative avec un programme alléchant, j'ai bien envie de m'inscrire comme participant.

4x20 minutes sur le tracé de l'ancien circuit, c'est tentant, non ?

Qui vient avec moi ?

http://grandprix-revival.com/fr

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toutes façons vous n'en sortirez pas vivants.
Elise CR '12


Dim Fév 23, 2014 7:53 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 25, 2009 4:51 pm
Messages: 108
Message Re: Grand Prix Revival - Nivelles Baulers - 29 juin 2014
nous,en tout cas.trop de souvenirs


Dim Fév 23, 2014 8:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am
Messages: 802
Localisation: Chastre
Message Re: Grand Prix Revival - Nivelles Baulers - 29 juin 2014
le circuit est hors d'usage depuis longtemps non???

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009


Dim Fév 23, 2014 8:14 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Grand Prix Revival - Nivelles Baulers - 29 juin 2014
j 'ai entendu parler d'annulation de l event il y a pas tres longtemps, c est toujours bien d'actu?
si oui, ca me tenterait bien aussi.


Dim Fév 23, 2014 8:20 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 02, 2010 8:27 pm
Messages: 1525
Localisation: Condroz
Message Re: Grand Prix Revival - Nivelles Baulers - 29 juin 2014
http://www.speedactiontv.be/Un_Grand_Prix_de_Nivelles_Baulers_Revival_en_2014_-12459-1.aspx ;)

_________________
Lotus Elise S1 Red
Caterham Superlight R500
http://www.lesamisdelise.be/


Dim Fév 23, 2014 8:56 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Grand Prix Revival - Nivelles Baulers - 29 juin 2014


il y avait eu beaucup de com en janvier, mais les news alarmantes etaient plus tres récentes :|

mais je vois que leur page Facebook a eu des news ces derniers jours donc je suppose que cest bon:)


Dim Fév 23, 2014 9:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 19, 2010 9:36 pm
Messages: 361
Localisation: Bruxelles
Message Re: Grand Prix Revival - Nivelles Baulers - 29 juin 2014
Olive a écrit:
Une belle initiative avec un programme alléchant, j'ai bien envie de m'inscrire comme participant.

4x20 minutes sur le tracé de l'ancien circuit, c'est tentant, non ?

Qui vient avec moi ?

http://grandprix-revival.com/fr


Peut-on peut rouler vite ou c'est juste une démonstration comme Rochefort en juin 2013? (même organisateur?)
Dans le deuxième cas, 4x20 minutes c'est beaucoup et 270€ me semble cher.

_________________
Exige S2 MY2004 RHD Chrome orange, stock + soft top


Mer Fév 26, 2014 4:04 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Oct 19, 2012 11:42 am
Messages: 142
Message Re: Grand Prix Revival - Nivelles Baulers - 29 juin 2014
Etant donné que je suis membre du formula club voici ce qu'il m'a été envoyé par mail concernant cette manifestation.
Pour répondre a Pizblu oui c'est comme Rochefort, uniquement une démonsration en toute sécurité et pas de vitesse.
Uniquement des voitures dans les années 70

NIVELLES GRAND PRIX REVIVAL

La phase 1 du projet est clôturée, nous avons toutes les autorisations.
La phase 2 commence, finaliser le budget…

Tout d’abord les bonnes nouvelles   
Nous n’avons jamais l’habitude de faire les choses à moitié au Formula Club, mais là, on va encore surprendre ………

Nous venons de signer avec un partenaire prestigieux qui à l’habitude de soutenir des événements de type «Le MANS CLASSIC OU GOODWOOD !!! »
Son unique condition : Que le niveau du NIVELLES GRAND PRIX REVIVAL soit aussi bien !!!!, il va donc nous aider à mettre les moyens.
De note coté nous avons la qualité des plateaux, cela fait un partenariat idéal.
Nous aurons donc cette occasion unique (car impayable) d’élever notre événement à un niveau prestigieux.
Imaginé… un paddock avec plus de 190 tentes de type Pagode blanche identique.
Chaque participants , exposants, clubs auront un espace dédié.
Un énorme luxe !!!!! que jamais plus on ne pourra s’offrir.

C’est aussi grâce à ce partenaire que nous avons pu garder un prix modique concernant l’inscription des participants.
L’événement sera donc très prestigieux mais accessible aux participants et au tout public.
L’accès sera gratuit sur une partie du circuit, seul l’accès aux paddocks sera payant .

Nous avons aussi trouvé, au niveau financier, les montants des cautions que nous réclame les autorités pour notre organisation.

Si une bonne partie est faite, Il reste encore à clôturer le budget pour la construction du circuit de démo, la sécurité et la structure d’accueil des participants.
C’est ici que nous vous sollicitons.
Faites activer votre réseau de contacts ou pourquoi pas profiter de cette occasion unique pour une visibilité pour votre entreprise.
Vous trouverez ci-joint le dossier « Partenaire » n’hésitez pas à demander plus d’infos et détails
Nous avons aussi une Formule « Package VIP » elles est aussi plus facile à vendre.

Côté Pilotes :
Le tracé sera intéressant, une boucle de 2.3km où nous reprendrons certaines parties originales du circuit.
Pas de limitation de bruit pour les F1 et motos, nous demanderons aux autres véhicules le 105 db max.
Les années 70 seront à l’honneur. Tous les Membres du Formula Club seront automatiquement sélectionnés dans les plateaux Monoplaces et Sport Prototypes.
Pour une candidature dans le plateau « Tourismes et Motos », les véhicules devront être des années 70.
Vous aurez aussi le privilège de pouvoir vous inscrire au prix coûtant si vous confirmez et effectuez votre paiement avant le 30 Mars.(plus on peut plus !!!!)

Inscriptions sur le site http://www.grandprix-revival.com

Nous avons déjà énormément de demandes de la part des Clubs Autos et Motos.
Vous pouvez continuer à faire de la pub, nous aurons un espace parking sécurisé dans le site pour les véhicules Oltimers, un prix spécial est détaillé sur le site.

Côté Partenaires :
Le comité s’occupe de démarcher les entreprises sur le site du Parc de l’Europe (Nivelles Nord)
Nous avons aussi contacté :
RTL
Renault
Groupe Ginion
Hotel Nivelles Sud
Ibis
Rossel
Nostalgie

Les partenariats avec « Classic 21 « en direct avec Marc Ysaye « les dimanches matin » et la RTBF sont confirmés.
Le Japanesse Classic Bike est aussi notre partenaire et notre coordinateur clubs pour toute la partie des Motos Classic.


Mer Fév 26, 2014 4:28 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Oct 19, 2012 11:42 am
Messages: 142
Message Re: Grand Prix Revival - Nivelles Baulers - 29 juin 2014
Voici un second mail reçu avec test sur le circuit

Premier test réussi !

Les forces vives du Formula Club Belgium se sont réunies ce samedi 15 février sur le site qui accueillera le Nivelles Grand Prix Revival le 29 juin prochain. L’objectif de ce rendez-vous consistait à procéder à un premier galop d’essai sur le tracé, qui reprend une partie du circuit de Nivelles-Baulers ayant accueilli deux éditions du Grand Prix de Belgique de F1 au début des années ’70. Un site qui a été réaffecté en parc d’affaires voici une dizaine d’années.

« L’aménagement d’un site urbain pour ce genre d’organisations n’est jamais un exercice facile, explique Jean-Pierre Delombaerde, responsable de la sécurité. Il y a une multitude de paramètres dont nous devons tenir compte. Le grand avantage que nous avons ici au Parc de l’Europe, c’est que les voiries sont neuves, et donc faire évoluer des véhicules de type monoplace ou sport-proto ne pose pas de problème. »

« Le second avantage est que nous disposons de beaucoup d’espace pour sécuriser aussi bien les participants que les spectateurs, poursuit le directeur des opérations Olivier Neirynck. Après avoir analysé et retourné les plans dans tous les sens, nous devons toujours visualiser par un test réel la version retenue. »

Pour ce premier test dans la ligne droite du circuit de Nivelles, c’est un sidecar qui s’est prêté au jeu. Ce véhicule à trois roues, taillé pour la compétition, n’est pas conçu pour évoluer en ville. La première partie du test s’est concentrée sur une analyse des trajectoires que pourrait prendre le sidecar dans un virage en forme d’épingle. La seconde partie a consisté en un sprint de vitesse pure en ligne droite qui a permis d’évaluer le type d’aménagement que l’organisation devra mettre en place pour sécuriser le tracé.

Alors qu’il reste un peu plus de quatre mois avant le grand rendez-vous du 29 juin, l’émotion est déjà palpable. Michel Dormal, l’essayeur du jour, raconte : « Mon sidecar est un Schmid de 1973 motorisé par un 1000cm³ d’origine BMW. Il a fait ses premier tours de roues ici sur le circuit à l’époque, et revenir après tant d’années au même endroit fait tout naturellement quelque chose. Tous les souvenirs de jeunesse resurgissent. Le test était aussi important pour nous, car nous sommes très intéressés à l’idée de venir participer à cette commémoration avec notre club. Maintenant, nous savons que nous pouvons diffuser l’information et venir en nombre. »

Serge Stevens, Président du Formula Club Belgium, a profité de l’occasion pour présenter le parcours complet de démonstration au Bourgmestre de Nivelles Pierre Huart et à son Echevin des sports Hubert Bertrand, ainsi que les aménagements qui seront effectués pour accueillir les participants et les spectateurs. Avec le concours de plusieurs entreprises implantées dans Parc de l’Europe, l’aménagement des structures d’accueil promet d’être à la hauteur de l’évènement. Des zones interdites d’accès au public seront ainsi définies afin de respecter le site et la convention avec l’IBGN. Last but not least, les autorités envisagent déjà de sécuriser une partie de la Nationale 252 longeant le site sur une distance d’environ deux kilomètres. Les spectateurs auront droit de surcroît à des prairies en guise de parking, exactement comme à la grande époque. Preuve qu’après la première annonce tombée il y a seulement quelques semaines, le Nivelles Grand Prix Revival connaît déjà un engouement certain.

Le succès des organisations du Formula Club Belgium est essentiellement le résultat de la qualité historique des véhicules de compétition qui sont présentés, et de l’accessibilité de se genre d’évènement au tout public. Infos, bulletin d’inscription pour les participants et prévente entrée Paddock et baptêmes sur le site www.grandprix-revival.com.


Mer Fév 26, 2014 4:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 14, 2012 4:44 pm
Messages: 762
Localisation: Braine le Comte
Message Re: Grand Prix Revival - Nivelles Baulers - 29 juin 2014
Ouais, me voilà déjà bien moins chaud.

Sur la page d'inscription sur le web, il n'est pas renseigné que l'accès piste est réservé aux '70, ou alors c'est mes yeux comme dirait JC Duss. Bref, Lolo est trop jeune, et moi,trop vieux. :?

Et maintenant j'apprend qu'on réouvre en partie le circuit, mais pour faire du promène couillon. Je vois pas l'intérêt. Je viendrai donc probablement en spectateur.

Dommage, ça fait un peu pétard mouillé.

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toutes façons vous n'en sortirez pas vivants.
Elise CR '12


Mer Fév 26, 2014 6:24 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr