Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Sam Mai 11, 2024 10:52 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
KARTING 500km des Hautes Fagnes 2014 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 6:01 pm
Messages: 503
Message KARTING 500km des Hautes Fagnes 2014
Oyé, Oyé bonnes gens,

Il me semble que par ici, il doit traîner quelques gladiateurs du macadam.
Une joute amicale,
Le jour avant celui du seigneur à la date du 08 Février de l’an de grâce 2014,
Installé dans une petite chariote motorisée,
Le champ de bataille est situé dans les cantons rédimés, dans le hameau de GRUFLINGEN.
Les hostilités se dérouleront dans une arène à l’abri des colères des dieux du ciel.
L’ambiance y sera assurée tant en piste que autour d’une cervoise servie par l’aubergiste.
La moitié des survivants des deux batailles de la journée, auront l’honneur de s’affronter en soirée parmi les meilleurs des meilleurs.
L’activité est organisée par les LIONS des HAUTES FAGNES (tout un programme).

Personnellement, il y a beaucoup de chance de m’y voir dans l'équipe de Jean057.

Chaque année, il y a 2, 3, 4 équipes avec des origines du BEND, alors venez nous y retrouver !

+ de détails sur mon site http://ldrape.hautetfort.com/ldkarting/

Au plaisir de vous y voir nombreux,

LDkart

_________________
Power is nothing without contol ...


Mer Jan 01, 2014 1:43 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 11, 2009 2:35 pm
Messages: 1954
Localisation: Liège, Namur et Condroz.
Message KARTING 500km des Hautes Fagnes 2014
Bonsoir, y aurait-il une équipe avec encore une ou deux places disponibles ?
Pas manchot mais pas pour une première place au podium évidemment.

Merci pour vos propositions...
EliseVLL en manque. :mrgreen:

_________________
Christophe,
Elise SC 2008 Aspen White, stage 3.
Ex - Caterham Rover 1600K Supersport.
Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue


Mar Jan 28, 2014 7:56 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 02, 2010 8:27 pm
Messages: 1525
Localisation: Condroz
Message Re: KARTING 500km des Hautes Fagnes 2014
Alors, quels sont les résultats des équipes du Bend :?:

_________________
Lotus Elise S1 Red
Caterham Superlight R500
http://www.lesamisdelise.be/


Dim Fév 09, 2014 12:04 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 6:01 pm
Messages: 503
Message Re: KARTING 500km des Hautes Fagnes 2014
Heureusement, le classement ne mentionnais pas une équipe nommée Bend... :roll:
Nous avons participé sous le nom d'équipe VVDM, grand bien nous a pris !

Le plateau des participants, toujours aussi relevé, on retrouve des habitués des 500Km mais aussi beaucoup de pro bien connu de la discipline.

Les califs se déroule bien, mais avec une 14° place sur la grille.

Qu'importe, c'est une course d'endurance, LD va prendre le départ et tout va rentrer dans l'ordre ... 8-)

Mais c'est sans compter que votre serviteur c'est fortement alourdit et ankylosé pendant l'année :oops: :oops: :oops:

Les organisateurs on la bonne idée de faire un départ lancé, ce qui devait fluidifier les premiers tours.
Que neni !!!
Ce fût 3 ou 4 solides carambolages impressionnants et là, dans la ''Fight'', je m'en sent bien :) ... no comment !!!
Après 4 ou 5 tours nous occupions la 10° place, sachant que notre objectif est la 9° place pour pouvoir participer à la finale, ça commençait bien.

Mais ... un fois que mes petits camarades furent remis des bousculades du début, ils ont commencés à aligner des temps bien meilleur que moi :oops:

Après mes 35 minutes de relais, nous occupions une médiocre 14° places.

Heureusement mes équipiers et spécialement notre camarade Jean57 on tenté l'impossible en alignant des temps bien meilleurs que les miens mais malheureusement encore bien loin des chrono des extraterrestres qui occupaient les premières places.

A la mis course, après le ravitaillement nous avons bénéficier d'un autre kart un peu plus performant, mon deuxième relais fût un vrais bonheur de conduite.
les chronos était au début un peu gommé par de l'huile sur la piste suite à un moteur cassé, mais on constamment baissé pour mois (sans réellement rattraper les meilleurs de mes équipiers).

Conclusions,
un très très bon moment de pilotage et de convivialité.
un classement finale ... en 15° position :(

... j'ose le dire ... nous avons finalement terminé derrière une équipe de charmantes petites jeunes filles originaire de la Manchaft '' les Fast Angels'' (tout un programme) qui nous on vraiment impressionné.
=> de toute façon je préférais les admirer de derrière que de me retourner tout le temps pour les regarder :twisted: :roll: :lol:

Petit message perso:
JFM, tu m'a déjà appris à bien nettoyer mes autos, maintenant, il faut que tu me prenne complètement en main pour ma condition physique, JFM hep me ... :)

Rendez-vous très bientôt pour de nouvelles aventures (... et quelles aventures !!!),

A très bientôt à tous,

LDkart

_________________
Power is nothing without contol ...


Dim Fév 09, 2014 11:36 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Déc 28, 2009 9:52 am
Messages: 427
Message Re: KARTING 500km des Hautes Fagnes 2014
http://www.youtube.com/watch?v=4Wt7SGxlmj8

Petite video in-board pour donner une idée de ce qu'on voyait du kart hier sur la piste de Saint-Vith avec un meilleur temps de 55"21 pour ce jeune homme.
Comme on peut le voir, ça n'a rien d'un tour à Monaco en Formule 1, mais c'est quant même exaltant et jouissif.

Nous avons tous les 4 tourné très régulièrement grosso modo, entre 56" et 57" durant les tours clairs.

Avec ça, rien à faire contre les jeunes qui tournaient entre 55" et 56" (voire 54" et 55" pour les tout premiers), dans les mêmes conditions.

Le pire, c'est qu'en en discutant entre les relais, on avait tous l'impression d'être pas loin du maximum de ce qu'on pouvait faire avec les engins dont on disposait, en toute application et concentration, virage après virage.

En fait, les tout bons, et on a pu le remarquer finalement en observant bien lorsqu'ils nous dépassaient, utilisent des petits trucs non conventionnels comme des petits mouvements brusques de volant et de tout leur corps, par exemple, pour gagner un peu d'adhérence, rester sur une ligne plus favorable ou mieux relancer la machine, choses qu'on ne fait pas naturellement parce que c'est, entre autre, assez fatigant ....

Cela dit, nous avons passé une excellente journée et sommes convaincus que nous ferons mieux la prochaine fois.


Dim Fév 09, 2014 3:58 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr